Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sans surprise : la demi-initiative française contre Israël à l’ONU n’était que du théâtre

Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, a confirmé mardi que la France a renoncé à son intention de présenter devant le Conseil de sécurité de l’ONU une nouvelle résolution contraignant Israël à reprendre les négociations avec les Palestiniens.

L’initiative de paix française comprenait la création d’un groupe de soutien international au processus de paix réunissant des pays européens, les États-Unis, une partie des pays arabes et le conseil de sécurité de l’ONU. La tournée du chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, au Proche-Orient en juin visait à promouvoir cette première étape du projet français. Dans un deuxième temps, Paris souhaitait faire adopter une résolution au conseil de sécurité de l’ONU, exhortant Israël à reprendre les pourparlers avec l’Autorité palestinienne et exigeant un accord de paix « juste et durable » dans les 18 mois.

Dans une interview accordée à la radio « Palestine », le chef de la diplomatie de l’Autorité palestinienne a affirmé que l’initiative de paix française a été abandonnée.

Lire la suite de l’article sur israpresse.net

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article