Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

Lyon, le 3 mai 2013

Voici la vidéo de la conférence proposée conjointement par Albert Ali et Alain Escada (président de l’Institut Civitas), à Lyon le 3 mai 2013.

Toute la section d’Égalité et Réconciliation Rhône-Alpes remercie chaleureusement les deux intervenants qui ont accepté notre invitation à la discussion en dépit de toutes les pressions exercées autour d’une telle réunion.

Cette allocution unissant des voix catholiques et musulmanes n’est que la première d’une série destinée à installer durablement le débat entre membres des deux confessions.

Ces rencontres sont pour nous un vecteur essentiel de résistance à un système général qui se nourrit de divisions et diabolisations visant à empêcher toute tentative de dissidence unitaire.

Sans pour autant renier les différences respectives, la convergence des objectifs ainsi que l’opposition aux ennemis communs réclament des rangs de combats serrés pour faire face à ce nouvel ordre mondialiste destructeur d’identités et civilisations.

Nous remercions également avec sincérité l’ensemble du public venu nombreux assister à cette conférence ainsi que toutes les personnes qui ont rendu possible cette rencontre inédite et prometteuse.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

 

Partie 3 :

 

Partie 4 :

 
 
 






Alerter

152 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #419754
    Le 29 mai 2013 à 03:12 par Sly
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    Merci à E&R d’avoir organisé cette excellente conférence. Je rêve depuis longtemps d’une conférence commune avec comme intervenant Pierre Hillard et Salim Laibi. Un chrétien et un musulman tous deux spécialistes du mondialisme et du "Nouvel Ordre Mondial", avouez que ce serait une conférence assez "mythique" et du jamais vue à ma connaissance.

     

    Répondre à ce message

  • #419773
    Le 29 mai 2013 à 04:21 par Mhax
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    Merci E&R !

     

    Répondre à ce message

  • #419791
    Le 29 mai 2013 à 05:29 par Scmitas
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    "Supprimons les intermédiaires" : par la pensée, l’information et les actes,
    oui, mais dans les actes, jusqu’où peut-on aller ?

     

    Répondre à ce message

  • #419843
    Le 29 mai 2013 à 08:07 par AtropoS
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    Bonjour,

    Cette vidéo laisse présager de belles rencontres. Il faut construire le dialogue et continuer sur cette voie en évitant le prosélytisme des deux côtés. Merci à Kad Merad et Stéphane Bern.

     

    Répondre à ce message

  • #419946
    Le 29 mai 2013 à 10:56 par Theokratia
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    Je rends grâce à Dieu et à son Fils Notre Seigneur Jésus-Christ pour m’avoir fait le don de telles saintes paroles.
    Que la divine Providence protège Egalité et Réconciliation, Civitas et Fils de France !
    Ainsi soit-il.

     

    Répondre à ce message

  • #419977
    Le 29 mai 2013 à 11:34 par Fifi Brindacier
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    Merci messieurs, vous soulevez un espoir immense grâce à ce dialogue interreligieux face au monstre mondialiste. J’ai envoyé votre discussion à mes amis français de souche et anti-musulmans pour leur montrer qu’il y a beaucoup à perdre en nous opposant, manipulés que nous sommes par ceux qui détiennent les médias.

    Mais comment leur faire comprendre que ces "terroristes musulmans" que l’on voit défiler maintenant quotidiennement sur nos chaînes ne sont que les pantins de coups montés pour nous conduire à la guerre civile ?

    PS. M. Ali, ne nous parlez plus de Voltaire (cf. conférences de Marion Sigaut au sujet de Voltaire et des soi-disant Lumières en général)

     

    Répondre à ce message

  • #420534
    Le 29 mai 2013 à 21:39 par pueblo
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    Conférence qui correspond bien à l’esprit d’E&R.

    En les écoutant, je n’ai pas arrêté de repensé à cette alliance dont parlait Imran Hosein pour combattre le Dajjal en commun. Cette alliance ne peut être organisé qu’au niveau des peuples, sans intermédiaire.
    Sur le terrain, on sent tous les jours que ça peut péter demain, dans un scénario à la A.Soral (Un islamo sioniste égorgeant un retraité en charentaise). On est malheureusement encore bien loin des bonnes intentions de cette conférence.
    Ceux d’en face qui organisent cette "mise hors sol" des peuples ont réellement une longueur d’avance sur les esprits. Cette nouvelle religion qui domine le monde n’est pas si nouvelle car elle s’est imposée à travers l’histoire par des infiltrations visant à affaiblir ou à tromper les peuples. Aujourd’hui, ces religieux laïcs ne se cachent même plus pour prôner la fin de la famille et la dégénérescence de la société comme le font les adorateurs de satan. Ils ont les manettes et ils ne sont pas près de les lâcher. Le Dajjal pose là une de ces dernières pierres.
    Pour s’en sortir et éviter l’enfer (ici et après), l’éducation est la clé mais elle est vraiment entre de mauvaises mains. Force est de constater que les consciences vaguent dans le matérialisme le plus abject. A.Gernez a d’ailleurs bien démontré la relation entre le manque de spiritualité et les maladies d’Alzheimer.
    Des initiatives comme cette conférence sont une marque d’intelligence et d’unité, tout en gardant ces fondamentaux, on voit qu’une discussion est possible et qu’on peut envisager de futurs combats communs.
    J’ai lu un commentaires qui justifiait l’exil de tous les musulmans français en se basant essentiellement sur l’argument des pieds noires en Algérie. Je regrette totalement ce qui s’est passé en Algérie mais la configuration n’est pas du tout pareil car
    - nous faisions face à l’époque à une colonisation où les Algériens (indigene) étaient tous dans les toilettes.
    - L’Algérie n’était pas l’Algérie mais la France.
    - Le FLN était manipulé par une idéologie socialiste
    Je suis sur que beaucoup d’Algériens et de Français de l’époque ont pleurés ce malheureux évènement. D’ailleurs, contrairement à ce qu’on croit plusieurs pieds noires sont restés et sont morts et enterrés là bas. Il faut ouvrir un débat sincère et honnête sur cet aspect là.

    Bravo et que d’autres initiatives comme celle ci fleurissent.

     

    Répondre à ce message

    • #422406
      Le Mai 2013 à 20:08 par Nono
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Bravo,

      Très bien dis et très éclairant pour ceux qui ne connaissent pas cette sombre période de l’Histoire de France...

      Prions sans cesse notre Sainte Vierge comme Elle nous l’a demandé afin que le pire n’arrive pas, au contraire...

      Bien à vous tous

       
  • #420766
    Le 30 mai 2013 à 01:09 par Hijack
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    Évidemment très bon débat ... Cependant, Albert Ali, fuit tjrs les questions sur la Syrie !
    Alain Escada (que je ne connaissais pas) a été bien plus clair ...

    Certes, Ali a bcp de qualités ... le rôle qui est le sien est mérité, mais il faut qu’il soit plus clair, sur les dossiers chauds ... comme la Syrie !

    De quoi a-il peur ??? De contrarier ses collègues d’Islam Info ... ?

     

    Répondre à ce message

  • #420943
    Le 30 mai 2013 à 09:55 par on est ou sur ER ?
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    @Fake, @Léon XI, @ Protis et tend autres ... on est pas sur Fdesouche ici et dans vos propos je ne vois ancune égalité et encore moin de la reconciliation. Sachez que les musulman patriote sont la majorité par rapport a ces racailles qui nous salissent. Et comme citer par certain, oui c’est bien la race qui bloque et vous etes anti-sioniste ? Pourtant vous afficher là de belle qualité requise a cette idéologie. Enfin heureusement que vous aussi etes une minorité sinon si vous voulez me mettre dehors on se retrouvera face à face !

     

    Répondre à ce message

    • #421443
      Le Mai 2013 à 18:10 par petit_poney
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      C’est un des effets pervers de la loi Gayssot.

       
    • #421567
      Le Mai 2013 à 20:07 par on est ou sur ER ?
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Mais bien sur comme si ce que je disait avait un rapport avec cet loi scélerate, je suis hélas pas le seul a l’avoir remarqué. Enfin, je ne suis pas là dans un esprit de victimisation mais bien de reconciliation. Vous n’avez pas compris Soral ou alors peut etre est ce moi ? Si c’est le cas, je serais très décu d’une soi disant réconciliation avec des personnes qui souhaitent dans le fond votre départ immédiat. Je suis traité de complotiste, anti-semite délirant par mon entourage mal informé à longueur de temps et vous ici, vous m’affirmé que je serais le résultat de cet loi abjecte qu’est la loi Gaissot ? Vous etez nombreux ici à etre hipocrite. Que voulez vous ? Que les Français musulmans extra européens vous accompagnent dans une réconciliation utopique, pour qu’une fois au manette nous faire comprendre qu’il faut rentrez chez nous. Ce n’est pas sa que j’ai décrypter de Soral. Par contre vous, c’est bizard ! J’ai pas été le seul a le remarquer.

       
    • #421640
      Le Mai 2013 à 21:10 par Fake
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      @ on est ou sur ER ?

      Je peux comprendre que ce que j’ai dit te dérange. D’ailleurs pour être honnête, si j’étais dans ta position cela me dérangerait également.
      Moi aussi j’aimerais que tout soit parfait et qu’on puisse vivre heureux dans un monde sans frontières.
      Le problème est que un certain type d’immigration de par sa culture ou sa religion parasite (je parle d’un parasitage passif et inhérant plus à une situation qu’à la volonté d’individus) un pays du fait qu’elle formera toujours un groupe hétérogène dans une nation qui devrait être homogène.
      C’est pas que leur culture ou leur religion me répugne, c’est juste que leur présence trop massive nuit à la mienne, c’est tout...il n’y a aucun ressentiment de bas étages...Que bon sens et instinct de survie.

       
    • #421645
      Le Mai 2013 à 21:14 par Fake
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      @ on est ou sur ER ?

      Petite précision :

      ça va même au-delà du fait d’être une racaille ou pas... C’est avant tout civilisationnel et culturel

       
    • #422037
      Le Mai 2013 à 12:32 par petit_poney
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Bien sûr que si cela en a un, puisque les propos antireligieux sont légaux et les propos racistes illégaux. C’est ce qui pousse a critiquer l’Islam plutôt que les Arabes. Tu es sans doute trop dans la nervosité virtuelle et pas assez dans la réflexion pour le comprendre.

      Il est totalement faux de dire que la majorité des musulmans de France sont patriotes (français en tous cas).

      Enfin, ce n’est pas avec ce commentaire "fake , protis... venez vous battre", que tu vas faire avancer les choses. Tu dois accepter de te confronter à des avis différents.

       
    • #422376
      Le Mai 2013 à 19:34 par A.F
      Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

      Il n’ y a rien de comparable entre le racisme suprémaciste Juif qui détruit les nations et asservit les peuples ,et le fait ,pour nous goyims ,de vouloir garder une relative homogéneïté ethno-culturelle dans nos pays respectifs .

       
  • #422230
    Le 31 mai 2013 à 16:29 par cavalierbleu
    Conférence d’Albert Ali et Alain Escada

    "Jeanne dit à Charles :
    " Sire, me promettez-vous de me donner ce que je vous demanderao ? "
    Le roi hésite, puist consent.
    "Sire, me donnerez-vous le royaume ".
    Le Roi, stupéfait, hésite de nouveau ; mais, tenu par sa promesse et subjugué par l’ascendant surnaturel de la jeune fille lui répond "Jeanne, je vous donne mon royaume".
    Cela ne suffit pas : La pucelle exige un acte notarié en soit solennellement dressé et signé par les quatre secrétaires du Roi : Après quoi voyant celui-ci tout interdit et embarrassé de ce qu’il avait fait Jeanne lui dit :
    " Voici le plus pauvre chevalier de France : il n’a plus rien." Puis aussitôt après, très grave et s’adressant aux secrétaires : Ecrivez, dit-elle : Jeanne, donne le royaume à Jésus-Christ."
    Et bientôt après : "Jésus donne le royaume à Charles".

    Si Charles VII et ses successeurs avaient compris, ils auraient enchâsser le merveilleux parchemin dans l’or et la soie ; Ils l’auraient entouré de pierres précieuses, car ils n’avaient pas dans leurs trésors diamants comparables. Ils l’auraient relu et médité tous les jours. Non seulement ils seraient aujourd’hui sur le trône, mais l’univers seraient dans les bras de Jésus-Christ Et ce serait la France qui l’y aurait placé.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents