Réponse au président du Collectif des Musulmans de France.
J’aimerais mon cher Nabil, répondre à ton inquiétude pour l’attrait si effrayant pour toi, qu’ont certains musulmans pour le Front National.
1. D’où parlons-nous et de l’autocritique historique.
Tu le sais bien en tant qu’ex-Sciences Po, nous sommes historiquement et socialement situés. Le mouvement que tu présides a une histoire et ses cadres militants ont quasiment tous un passé engagé, particulièrement à l’extrême gauche (syndicalisme, écolos, NPA …).
Alors, avant de te répondre sur le cas Marine, permets-moi aussi de te proposer une grille critique de votre système militant, fondé sur l’alliance et le modèle d’analyse gauchiste.
Tu as été étudiant en théologie et tu sais bien qu’en vérité aucune proposition de l’échiquier politique français actuel, ne correspond entièrement à nos critères fondés sur l’éthique musulmane. Ce qui signifie qu’à chaque choix, chaque suffrage est une concession : de l’extrême gauche à l’extrême droite. Si l’on admet que soutenir le jeu démocratique contemporain est notre option – ce qui reste sujet à discussion – alors tout choix se vaut et reste fondé sur des concessions plus ou moins acceptables.
Concessions appréciées à chaque fois, par leurs auteurs selon leurs analyses personnelles et subjectives de la situation. Nous pourrions donc démontrer « islamiquement » que pour chaque parti sans exception nous pourrions apporter notre voix. Chez les musulmans de gauche et affiliés, depuis de longues années déjà, le pari de la gauche et l’extrême gauche, porteuses de valeurs soit disant plus proches de l’islam et des musulmans à été réalisé.
Petite plongée alors dans le marécage sociétal gauchiste avant de revenir aux puanteurs de l’extrême droite.
Tu révèles dès le départ dans ta lettre « que ces musulmans tentés par le vote frontiste, font fi du passé. ». Nous pourrions appliquer la même démonstration en ce qui concerne l’extrême gauche, dans sa diversité, et vous demander de regarder avec courage son passé mais aussi son présent. La rupture sociétale avec la gauche est une évidence pour le musulman, comme d’ailleurs pour tous ceux imprégnés d’une tradition et d’une morale. Aucune personne attachée, comme nous devrions l’être, aux valeurs millénaires et archaïques – dans le sens du passé nécessaire et structurant l’identité – ne pourrait se reconnaître dans les valeurs sociétales de la gauche et de l’extrême-gauche. Qui pourrait soutenir le mariage et l’adoption homosexuels, le libertinage et l’écroulement de la famille, l’esprit libertaire contre l’ordre et la discipline, la haine du Christ et les insultes à la sainte vierge, l’athéisme militant jusqu’à l’école et la négation du sacré ?
As-tu vu ces gauchistes à Bordeaux venir perturber la prière des traditionnalistes catholiques contre l’avortement ? Sais-tu ce que criaient ces gauchistes bordelais à propos de notre sainte vierge marie, mère de Jésus (sur eux nos prières) : « Marie si tu avais mis une capote on en serait pas là ! ».
Lire la suite de l’article : albertali.fr