C’est un peu vague, quel est le public de ces débats ? Est-il un public averti ou se contente-t-il des informations des médias ’mainstream’, des chaînes satellitaires etc... « Ils » hésitent à se positionner sur Daesh parce que dans la forme et dans une certaine mesure, Daesh correspond à leur fantasme arabo-musulmans et califale, tout comme les turques fantasment un califat ottoman à leur manière : ce sont des mythes et visions populaires voir populistes, bien loin des réalités historiques et religieuses concernées. Ces fantasmes de bas-étages, les services secret anglo-saxon les connaissent depuis longtemps, en tout cas au moins depuis qu’ils infiltrent tout ces pays arabes pour tenter de comprendre leur mentalité, et à ce titre Daesh est un mouvement qui a été élaboré pour correspondre aux fantasmes et à la mentalité populaire arabo-musulmane moderne (comprendre actuelle...), c’est du mind-control de grande échelle, et cela fonctionne pour un pourcentage de la population visée.
Concernant les Tribus alliées à l’islamisme, j’ai déjà traité de ce sujet à plusieurs reprises, ce sont des alliances de circonstances qui correspondent à des contextes particuliers et éphémères, organiquement une société traditionnelle est incompatible avec la société voulue des islamistes, qui sont des individus eux-mêmes en fracture avec leur milieu d’origine, et des a-sociables pathologiques (autrement ils se seraient investi pour aider leur communauté d’origine au lieu de partir au bout du monde mener la guerre chez des inconnus). Ceux qui pactisent avec eux sont justes des inconscients, cela s’est vu en Syrie, l’on connait le résultat.
Ils rappellent également la prophétie du califat de la fin des temps, et craignent ne pas le reconnaître à cause d’une campagne médiatique.
C’est l’une des choses les plus stupide que je n’ai jamais entendu sur le sujet. Théologiquement ça ne correspond à rien, puisque ce califat ne peut exister avant l’arrivée d’événements majeurs liés à la fin des temps justement (tout comme l’Israël Biblique ne peut exister avant le retour final du Messie). Ensuite si les membres de ce public ne savent pas faire la part des choses par eux-même pour savoir où se situe la Vérité et la distinguer de la fausseté, et se reposent uniquement sur les médias pour cela, ils sont très mal barrés pour faire face à la suite des événements...
Où as-tu entendu de tels propos inconscients Loup des steppes (même s’ils ne m’étonnent guère) ?