L’animateur Frédéric Taddeï (Ce soir, ou jamais ! sur France 3) et Roselyne Bachelot, qui est chroniqueuse dans le Grand 8 sur D8 depuis le mois de septembre dernier participent aux travaux sur l’égalité hommes-femmes à la demande de Najat Vallaud-Belkacem. Ils intègrent le « Haut Conseil à l’égalité hommes-femmes [1] » dirigé par Danielle Bousquet (ancienne députée PS).
Comme l’a expliqué la ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement sur Europe 1 ce conseil sert « à animer le débat politique sur la question de l’égalité notamment pour évaluer l’impact des politiques publiques et analyser les législations actuelles ». La Barbe (groupe orienté vers l’action qui consiste à envahir les lieux traditionnellement dominés par les hommes en portant des barbes) se félicite de la nomination de Monsieur Taddeï dans un communiqué de presse :
« Dans les salons de Taddeï, les grands hommes causent, les femmes font tapisserie… ou tapinent carrément.
Pour la constance avec laquelle il convie toujours plus de 70 % d’invités hommes malgré ses efforts affichés, La Barbe se félicite de la nomination de Monsieur Taddeï au Haut Conseil pour l’égalité F/H.
Au fil des années, Frédéric nous a habitués à regarder les grands hommes causer : entre 2006 et mai 2012, son plateau s’est affirmé comme un haut lieu de l’entre soi au masculin, avec seulement 5 femmes pour 28 hommes parmi les personnalités les plus invitées. Jusqu’à ce soir de novembre 2012 où il reçut comme jamais Monsieur Dodo, célèbre tenancier de maison close…
La Barbe dit sa joie, car grâce à Frédéric Taddeï, ces soirs-là comme depuis la nuit des temps, le beau sexe reste plaisir des yeux, plaisir d’offrir. »