Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Caroline Galactéros – Trump saura-t-il faire la paix en Ukraine ?

Donald Trump voudra-t-il, pourra-t-il, saura-t-il être un facteur de paix et à ce titre entrer dans l’Histoire comme tel ? Tel est le sujet de ce quarante-cinquième numéro de Mondoscopie.

 

Caroline Galactéros, sur E&R

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Tout l’enjeu pour un individu d’assumer son destin / sa mission face à la vie qui est mouvement, est de rester stable face aux instabilités qui se présentent, n’est-il pas ?

    Ça semble très banal de le dire mais pourtant c’est la cause première de l’échec, quand l’extérieur empiète de trop sur l’intérieur, ce que Jung appelait le processus d’individuation.
    Pressions, stress, imprévus, chocs émotionnels... beaucoup succombent et dévient de leur voie, alors que dire à ce niveau-là de responsabilité !

    Il y a bien des hiérarchies dans les êtres, mais de l’égalité nulle part contrairement à ce Système totalitaire qui veut nous faire suivre à tous la même voie... de soumission. Au Capital.

    Force à Donald !

     

    Répondre à ce message

    • #3456130

       ????

      Depuis la Révolution de 1789, l’idolâtrie de l’Egalité ruine la France. Il n’y a d’égalité nulle part, et pour cause, tout simplement parce que les êtres ne sont jamais égaux.

      Le dogme de l’Egalité ne fut inventé par les Francs-maçons et les Illuminés de Bavière que pour justifier leur rage de devenir califes à la place du Calife.

       
  • Trump a fait serrer les mains des dirigeants des 2 Corée (pas de prix nobel de la Paix, allez savoir), donc la "guerre" en Ukraine est loin d’être insurmontable pour lui

     

    Répondre à ce message

    • #3453364

      Admettons qu’il trouve un intérêt à garder cette guerre sous perfusion, que la Russie et l’Uckraine continuent sans qu’un vainqueur n’en sorte définitivement...et l’Europe de financer la guerre sous prétexte qu’elle finance sa protection. Car d’après ce que j’ai compris, la Chine préoccupe sérieusement les états unis, est ce que Trump trouvera une solution avec la Chine ? Pour se consacrer pleinement à l’Uckraine. Dans les deux cas, c’est l’intérêt des usa qui primera, c’est tout ce dont je suis certain.

       
  • La guerre fait des veuves, peut-être une méthode pour obtenir des femmes plus facilement pour les survivants ?

     

    Répondre à ce message

  • #3453382

    Mister Trump aura fort à faire car en face de lui, il a l’appareil militaro industriel Ricain, qui est subventionné indirectement avec les aides que ces pauvres Ukrainiens perçoivent...

     

    Répondre à ce message

  • #3453498

    Qui peut croire que la Russie acceptera les conditions de M. Trump ? Parce que c’est bien ainsi que la chose est présentée par ce dernier : c’est lui qui pose les conditions. La paix n’est possible que si les deux partis en présence s’accordent. La guerre continuera pendant encore des années, elle risque même de s’étendre. Trump ne vient-il pas de nommer le belliciste Mike Waltz au poste de National Security Adviser, dont toute la carrière politique a consisté a appelé à la guerre et la violence ?

     

    Répondre à ce message

  • Est-ce que l’UE ne s’est pas lancée dans cette guerre sur les ordres de Washington ?
    est-ce qu’il ne suffit pas que l’ordre cesse, et qu’éventuellement les relations se tendent (taxe sur les produits européens) pour que l’aide financière à l’Ukraine s’arrête toute seule ? et si l’aide s’arrête, Zelensky ne sera-t-il pas forcé de négocier ?

     

    Répondre à ce message