Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les coudées franches pour Trump avec la majorité républicaine à la Chambre des représentants

La prise de pouvoir est complète pour Donald Trump et son camp. Les républicains ont décroché la majorité absolue à la Chambre des représentants après les victoires annoncées, mercredi 13 novembre, par l’agence de presse AP de Ken Calvert (Californie) puis de Juan Ciscomani. Ce dernier succès en Arizona permet au Grand Old Party de récolter un 218e siège sur les 435 en jeu au sein de la chambre basse américaine.

 

Avec neuf sièges encore en cours de dépouillement, le Parti démocrate crédité de 208 élus pour l’heure, ne peut plus inverser la tendance.

Le président élu Donald Trump, vainqueur de l’élection du 5 novembre face à Kamala Harris, consolide donc son emprise puisque le Sénat, renouvelé d’un tiers à l’occasion du scrutin, a également basculé du côté républicain avec 53 sièges sur 100.

[…] Les victoires électorales du Parti républicain garantissent que le Congrès se ralliera à ce programme, que les démocrates auront du mal à contrer.

[…]

La majorité républicaine au Sénat garantit également au parti une marge de manœuvre pour confirmer les juges de la Cour suprême en cas de vacance, ainsi que les postes au sein du cabinet de Donald Trump […].

[…] Mercredi, il a annoncé souhaiter nommer Matt Gaetz, élu très controversé et fidèle parmi les fidèles, au poste de ministre de la Justice.

« Matt mettra fin à l’instrumentalisation de notre administration », a affirmé le président élu des États-Unis, condamné au pénal, qui accuse le ministère de la Justice actuel d’avoir fomenté une « chasse aux sorcières » à son égard.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

 

Trump, cauchemar des gauchistes

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Pour ne prendre qu’un seul exemple de la démence haineuse israélienne : il existe des témoignages documentés et incontestables de la barbarie israélienne qui cible les plus vulnérables et les plus innocents, les enfants. Ces témoignages sont ceux des médecins et chirurgiens étrangers qui interviennent à Gaza. Tous leurs témoignages convergent pour accuser les israéliens de tuer régulièrement, quotidiennement et intentionnellement des enfants palestiniens. Ces pauvres petits innocents sont exécutés en masse par des balles en pleine tête ou dans la poitrine. Beaucoup de ces médecins admirables, qui n’hésitent pas à risquer leur vie pour porter assistance aux palestiniens, documentent ces effroyables crimes. Vidéos
    photos, autopsies, témoignages... Un jour c’est sûr, ces criminels comparaitront devant la justice... En effet, ils semblent ne pas en avoir conscience mais ils sont devenus les symboles du mal absolu.

     

    Répondre à ce message

    • Il faudra un Nuremberg 2.0, c’est sûr et certain. Le problème est que cette fois, la complicité du camp occidental est total, en dehors de l’Espagne, l’Irlande et un peu l’Italie, personne ne fait rien, au contraire, on tourne la tête et on feint de n’avoir rien vu. Quand aux pays arabo-musulmans, à part des discours, rien de concret pour stopper la boucherie.

       
    • Tigui,
      tout d’abord les pays arabo-musulman sont hyper divisés, ils ne sont d’accord sur rien et se disputent sur tout. (Même dans ma famille c’est comme ça)
      Ensuite, de par leurs divisions, ces pays sont faibles face aux ricains et donc pour éviter qu’ils ne leur arrive la même chose qu’en Iraq, Afghanistan etc et bien ils ne font que des discours.
      D’ailleurs il n’y a pas que les pays arabo-musulman qui sont dans ce cas...

       
  • La Maison Blanche, le Sénat, la Chambre des représentants (sans oublier la Cour suprême)... Tout est aligné pour que le Donald ait les coudées franches ! Il est tranquille jusqu’au mid term, cad deux ans.

     

    Répondre à ce message

    • " Il est tranquille jusqu’au mid term, cad deux ans."

      Trump de serait tranquille que s’il n’y avait pas de discorde dans son camp, ce qui est loin d’être gagné. Vous avez visiblement oublié qu’en politique américaine, il n’y a pas de tradition de ligne de partie "à la britanique", si bien qu’il arrive souvent que des élus Républicains votent pour des projets de loi Démocrates, et vice-versa.

      L’indicateur le plus fiable de la tendance d’un élu américain n’est pas le parti auquel il appartient, mais plutôt l’identité de ceux qui finance principalement ses campagnes politiques (ces données sont publiques).

      Peut-être la politique américaine est-elle en train d’évoluer un peu dans le sens du parlementarisme britanique, avec la volonté affichée des démocrates de mettre sur pied un "cabinet fantôme"* (shadow cabinet). On verra....

      *Shadow cabinet : regroupement d’élus de l’opposition où chaque membre se voit assigner comme vis-à-vis un ministre en exercice, et a comme tâche unique de le critiquer à tout de bras.

       
    • Nous verrons bien à l’usage.

       
  • #3453461

    Il est intéressant de constater qu’aux Etats-Unis (Trump) comme en France (RN), le peuple travailleur historique s’oppose à l’assistanat socialiste. Rappelons aussi, contrairement à une idée reçue, que le Général de Gaulle faisait jeu égal avec le PCF dans le vote ouvrier.

    La gauche nous explique que cela serait dû à "l’absence de conscience" et à "l’oubli de l’histoire laborieuse". Rien n’est plus faux. C’est même tout le contraire. Les travailleurs ne sont ni privés de conscience ni amnésiques de leur histoire de lutte. Au contraire, ils se souviennent très bien que nos ancêtres, paysans, artisans, ouvriers des corporations, bourgeois des villes franches, etc. ont lutté pendant des siècles pour accéder à la pleine propriété privée et contre l’emprise des bureaucraties fiscales et monopolistiques.

    Contrairement à une idée reçue, l’histoire ouvrière ne se résume pas à la Commune et aux grèves. Au contraire, la majeure partie des travailleurs s’opposait à ces menées socialistes voire tyranniques. Le combat du travail fut essentiellement un combat pour accéder à la propriété privée, à la liberté individuelle, à la libre entreprise.

    Il serait temps de rappeler aussi cette histoire ouvrière inconnue et méprisées des zélites universitaires bolchévisantes. Cela explique sans doute pourquoi les travailleurs votent souvent à droite et pour la défense de la propriété privée perçue comme un outil d’émancipation. Ca explique sans doute le vote Trump, y compris dans les minorités ethniques et sexuelles.

     

    Répondre à ce message

  • enfin fini les délires climatophobiques,l’administration Trump va donner la priorité a des problèmes plus criants pour les américains tels que précatité,immigration de masse ou emploi.

     

    Répondre à ce message

  • Ne nous réjouissons pas trop : n’oubliez pas que, tout républicains qu’ils soient, ces déPUTES n’en sont pas moins financés par les lobbies...une campagne ça coûte cher !

    Donc j’ai bien peur que les propositions de lois qui seraient pourtant du plus élémentaire bon sens, comme ce que RFK Jr envisage, ne soient pour cette raison bloquées par les DEUX bords de la chambre comme du sénat...

     

    Répondre à ce message