Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des cadavres gisent dans les rues et les chiens les mangent

Dans le ghetto de Gaza

Que se passe-t-il dans le nord de Gaza ? L’ultimatum que les États-Unis ont donné à Israël pour améliorer la situation humanitaire dans la région s’achève mercredi 13 novembre, alors que l’État hébreu avait 30 jours. Difficile de savoir ce qu’il se passe précisément dans cette région : les journalistes étrangers sont toujours interdits d’accès dans la zone. Franceinfo a toutefois pu recueillir le témoignage rare d’un habitant, Youssef, qui a quitté le Nord de l’enclave il y a peu, en fuyant sous les bombes.

 

C’est l’histoire d’un exil forcé. « C’était difficile. Quand on a atteint la place Zayed, ils ont commencé à nous tirer dessus. Ils ont visé des terrains vagues avec de l’artillerie. Des éclats ont blessé des gens. On est partis à pied. C’était terrifiant. Terrifiant ! », s’exclame-t-il.

Cet exil a commencé il y a un peu plus d’un mois, en octobre 2024, quand l’armée israélienne a accéléré son offensive sur le camp de réfugiés de Jabalia, au nord de la bande de Gaza. Youssef est alors parti avec sa femme et ses trois enfants. Le quatrième est mort dans un bombardement, il y a presque un an. Youssef a fui la ville, la peur au ventre, avec tous ses voisins.

« On est partis à pied. Ils ont vidé nos sacs et nous ont demandé de nous déshabiller, de rester en caleçon. En cas de doute sur une personne, elle est prise à part et elle est soumise à une fouille intégrale. S’ils décident de l’arrêter, ils la mettent en combinaison blanche, lui bandent les yeux et ensuite elle est emmenée... On ne sait pas ce qui lui arrive », poursuit-il.

Plus que l’absence d’aide humanitaire, ce sont les tirs incessants d’artillerie qui ont fait fuir Youssef, bien pires, dit-il, que les bombardements de l’aviation. Des immeubles sont anéantis et il n’y a plus de secouristes depuis déjà plusieurs semaines pour aller sauver les victimes, rapporte-t-il.

« Je suis parti à cause des frappes aléatoires. Il n’y a plus d’endroits sûrs dans la région. Les maisons, les hôpitaux… Des cadavres gisent dans les rues et les chiens les mangent. La situation à Jabalia est catastrophique. C’est horrible. Ce qu’ils font c’est du nettoyage ethnique. C’est ça qu’on appelle un génocide. »

Sollicitée, l’armée israélienne réfute catégoriquement l’accusation de génocide. Elle assure cibler des combattants du Hamas et minimiser, « autant que possible » les pertes civiles, soutient un de ses porte-parole.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 

@ajplusfrancais Submergé par l’émotion, ce chirurgien de retour de Gaza a expliqué au Parlement britannique comment les dr0nes israéliens tentent d’abattre des enfants déjà à terre. #ajplusfrançais #chirurgien #émotion #témoignage ♬ Emotional Background - Marcusbresslermusic
 

Supériorité raciale et génocide

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3453537

    Ce qui se passe à Gaza est et a été insoutenable, dans la presse on entend des voix s’élever niant l’évidence, pour eux il n’y a pas génocide, ce sont les nouveaux négationnistes où mega-sionistes, ils vont sans doute créer une nouvelle loi liberticide et censurante à souhait, et peut-être vont-ils vendre un comprimé de padamalgame version sioniste.

     

    Répondre à ce message

  • #3453539

    Que d’empires se sont effondrés à travers l’histoire
    Patience , les sionistes tueurs d’enfants er de femmes et leurs parrains occidentaux vont payer très cher

     

    Répondre à ce message

  • #3453551
    Le 15 novembre à 08:11 par Albert
    Des cadavres gisent dans les rues et les chiens les mangent

    Être ce que l’on fait ou faire ce l’on est ?
    Le 1er cas renvoi a la notion de point de vue
    Le second renvoi a la notion d’essence de l’être

    Les points de vue sont partiaux (biaisése) et se gardent bien d’éclairer les sujets dont ils résultent
    L’essence quant a elle, se révèle suivant un phénomène de sublimation, invariable, renseignant sur l’instant, sans nuances, ni retenues de quoi se compose sa véritable nature

    Un génocidaire fait ce qu’il est,un assassin est ce qu’il fait

     

    Répondre à ce message

  • #3453583

    Aux USA, les immigrés mangent les chiens.

    En Israël, ce sont les chiens qui mangent les Arabes.

    Ce sont là les valeurs occidentales que Macron défend en livrant nos Mirages 2000 à l’Ukraine.

    Soyons fiers de notre modèle universel !

     

    Répondre à ce message

  • #3453589
    Le 15 novembre à 10:08 par RÉSISTANCE
    Des cadavres gisent dans les rues et les chiens les mangent

    Qui a dit : ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront ?!.... un vrai visionnaire !

     

    Répondre à ce message

  • #3453606

    "Supériorité raciale et génocide"

    Les juifs ne sont pas une race.

     

    Répondre à ce message

  • #3453847

    Comparaison n’est pas raison.
    L’extermination du peuple juif est un passé lointain. Les débats sur cette période sont règlementés par la loi Gayssot. Les critiques sont lourdement condamnées
    L’extermination du peuple Palestinien fait l’objet de mensonge honteux par les pays qui se disent démocratique et humaniste. Le genocide est nié. Les éléments de langage sont les seuls réponses. Les manifestant anti-genocide sont lourdement condamnées.

     

    Répondre à ce message

  • #3453853
    Le 15 novembre à 22:19 par FREDERIQUE
    Des cadavres gisent dans les rues et les chiens les mangent

    ".../... Sollicitée, l’armée israélienne réfute catégoriquement l’accusation de génocide. Elle assure cibler des combattants du Hamas.../..."
    _ ???!!

    Elle cible le Hamas, ou elle installe son "Eretz Israël", quand elle détruit à l’explosif des hôpitaux, des écoles, et des universités vides de tout occupant ?!

    Elle cible le Hamas, ou elle commet le génocide du peuple palestinien, quand elle assassine majoritairement des femmes et des enfants ?!

    Elle cible le Hamas, ou elle commet un crime contre l’humanité quand elle interdit toute intervention de l’aide humanitaire en eau/nourriture/soins médicaux et chirurgicaux ?!

    Cette armée n’est pas une armée digne de ce nom, mais une horde de méprisables barbares perpétrant des actes d’une telle bestialité que les 8 milliards de Terriens ne pourront jamais l’oublier, ni le pardonner !!

    Un "Ni oubli, ni pardon  ! ", qui restera désormais gravé dans le marbre, en reléguant celui qu’ils nous ont imposé ad nauseam pendant près de 80 ans...

     

    Répondre à ce message

  • #3453901
    Le 16 novembre à 03:24 par Daladier
    Des cadavres gisent dans les rues et les chiens les mangent

    Depuis quelques mois sur France Contrôle, Guillaume Erner a arrêté de parler de son cher oncle Dov dans la matinale. C’est, faute de mieux, une pudeur appréciée en ces temps inversés, et les "évènements" en cours jamais désignés pour ce qu’ils sont en fait.

    Les gens s’en foutent autour de moi ; ils ont leurs problèmes ou leur petit bonhomme de bonheur à faire perdurer coûte que coûte.

    Mais Guillaume Erner ouvre hebdomadairement son antenne à Dominique Eddé, dont le seul rôle qu’on lui alloue (et qu’elle n’a toujours pas deviné) est de critiquer le Hezbollah et de ne pas nommer l’ennemi dont, munichoise, elle pleure les actions, avec force métaphores.

    On tient comme on peut, et on attend de voir.

     

    Répondre à ce message

  • #3454228
    Le 17 novembre à 10:33 par Sinabil
    Des cadavres gisent dans les rues et les chiens les mangent

    Ce que l’on voit actuellement à Gaza, ce n’est pas le martyr des Palestiniens, c’est le vrai visage d’Israël.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents