Ce bonus consacré à Benoît Saint Denis a été enregistré le 26 janvier 2024, soit un mois et demi avant son combat et sa défaite, logique, contre Dustin Poirier. Comme souvent, l’analyse d’Alain Soral tape dans le mille !
Doumbé, Ngannou et Saint Denis au tapis !
Trois combats importants et symboliques ont eu lieu en une semaine : Cédric Doumbé contre Baki, Ngannou contre Joshua (une tentative de cross over du MMA à la boxe), et surtout, Benoît Saint Denis contre Dustin Poirier. Dans les 2 derniers cas, les Français ont été au tapis dès le 2e round.
BSD et son menton en avant...
« Attention la mi-distance, attention la mi-distance ! Attention la mi-distance !! Non, Benoît ! Non, non !! »
Poirier, en grand professionnel, n’a pas démoli son adversaire pendant l’interview d’après-match. Il a juste souligné ses « petites erreurs » :
Doumbé vaincu par une écharde
Joshua/Ngannou, quand la boxe envoie le MMA au tapis
Francis Ngannou, le combattant de MMA, n’aura pas tenu 2 rounds face au poids lourd Anthony Joshua. Un terrible direct du droit l’a envoyé lau tapis.
« C’est la fin de la boxe anglaise pour Francis Ngannou ! »
| Anthony Joshua envoie Francis Ngannou au tapis dans le second round ! #KnockoutChaos
Vous attendiez-vous à un tel scénario ? pic.twitter.com/n4gGGLrQLo
— DAZN France (@DAZN_FR) March 9, 2024
« Vous savez, ç’a été une sacrée journée depuis ce matin. Je vais le traiter et voir quelle est la prochaine étape. Mais peut-être du MMA, mais vous pouvez être sûr que je n’ai pas fini ici. Absolument pas. Je n’ai pas fini. Il a fait ce que Tyson Fury ne pouvait pas faire. Ce n’était pas ma journée. Il est juste bien meilleur que moi aujourd’hui. C’est nul, mais c’est le jeu. » (Francis Ngannou)
La réaction de Dana White vis-à-vis de son ancien poulain a été dure :
"Voilà comment ça se termine..."
Dana White FRACASSE son ancien champion des lourds à l'UFC Francis Ngannou, mis KO sauvagement vendredi par Anthony Joshua pic.twitter.com/AlohlcsCCG
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) March 10, 2024
Cette semaine aura laissé aux Français un goût de sang et de frustration, et une envie de revanche. Doumbé a déjà évoqué la sienne contre Baki, mais BSD attendra de digérer cette défaite, il est vrai contre un grand du MMA. Quant à Ngannou, cela prouve que sa boxe anglaise, suffisante dans sa pratique du MMA, ne l’était clairement pas face à un vrai boxeur. Il y a des ponts qu’on ne traverse pas impunément.