Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marseille sur crack & putes : Boulevard Voltaire découvre l’eau chaude

Musique anxiogène, images volées tournées depuis une voiture, comme s’il s’agissait d’un safari au zoo, Boulevard Voltaire cherche à nous faire peur avec un reportage « en immersion » à Marseille. En gros, le crack, les putes et les travelos, c’est la faute aux musulmans. Ah bon ? E&R facte-checke.

La droite méloniste à l’assaut de l’opinion dissidente

Les plus anciens et les plus avisés d’entre nos lecteurs auront sans doute remarqué la floraison de ces médias qui veulent les lauriers de la dissidence mais sans en prendre les risques. Et surtout, sans jamais remettre en question les fondamentaux du système mondialiste. C’est à ça qu’on les reconnaît. Des médias « alternatifs » au premier abord, mais finalement très consensuels quand on y regarde au plus près.

Leur but est toujours à peu près le même : profiter de l’effet d’aspiration de la dissidence pour finalement imposer un discours mondialisto-compatible sur les sujets clés. C’est la droite Zemmour-Goldnadel, donc celle de Boulevard Voltaire. Fidèle à sa ligne directrice, le média zemmourien tente une fois de plus de créer un front à droite contre l’islam en écho, et en soutien, avec « Israël avant-poste de l’Occident » selon leurs croyances hollywoodiennes.

Le résultat est saisissant. Le média judéo-droitiste (le pendant de l’islamo-gauchisme) n’y va pas de main morte quant à l’accentuation du côté angoissant. Alors même qu’il ne se passe pas grand-chose. En tout cas rien de nouveau. Le tout bourré de mots clés du type « islamisme », « grand remplacement », histoire que le spectateur puisse bien faire le lien entre ce qu’il voit et ce qui est au centre du discours zemmourien : l’islam.

Loin de nous l’idée d’attaquer le jeune journaliste qui a au moins le mérite d’aller sur le terrain, mais plutôt l’angle biaisé qui est en décalage avec ce qui est montré dans la vidéo. Et une recherche de sensationnel à peu de frais sur une situation certes pourrie, mais dont on cherche les liens avec l’islamisme.

En effet, ce que l’on voit ce sont plutôt les effets de la politique chère à Boulevard Voltaire, et toute la droite méloniste française, une immigration africaine majoritairement chrétienne (ou animiste). Si Marseille a incontestablement un problème d’immigration, ce n’est pas dû à un djihad planétaire qui nous unirait de fait avec les intérêts israéliens : le mal marseillais est plus profond que ça, et Boulevard Voltaire dans sa démonstration se prend les pieds dans le tapis de prière. 

Les médias judéo-droitistes, qui fleurissent depuis la persécution de ceux qui pouvaient les contredire, se font une spécialité d’enfoncer les portes ouvertes sur Marseille. Comme s’ils découvraient l’eau chaude, à l’instar de l’autre média zemmouren Livre Noir, qui se fait peur au marché de Noailles, très prisé des touristes et situé à 100 mètres du commissariat de police.

Nous sommes contents que l’on s’intéresse un peu à Marseille, mais faisons-le bien. Contrairement à ceux qui se plaisent à pleurnicher sur les conséquences dont ils chérissent les causes, E&R va au bout de l’analyse. « C’est quand on commence à poser la question de “qui ?” que la température commence à monter. » 

Entre les bobos et les clandos, les Marseillais face au grand remplacement

Le reportage le montre bien, on n’entend plus beaucoup l’accent de Pagnol dans la cité phocéenne. Au mieux, le journaliste a interrogé des néo-Marseillais, c’est-à-dire cette foule urbaine, aisée et progressiste, qui est venue s’emparer de l’immobilier local grâce à son pouvoir d’achat supérieur. Le Parisien, le Breton, sont venus chercher à Marseille l’aboutissement de leur utopie antiraciste, et la Nordiste Plus Belle la Vie en vrai. Ce mouvement de fond chasse mécaniquement les habitants historiques d’un centre-ville devenu trop cher.

Des Marseillais à Marseille, on n’en trouve plus beaucoup, mais l’islam n’a pas grand-chose à voir là-dedans. Idem pour le crack, plus lié aux migrants subsahariens qu’à l’islam. D’ailleurs les images montrent une nette prédominance africaine chez les pauvres hères du cracks ou chez les prostituées (susceptibles de s’appeler « Corinne », comme le veut Zemmour). On cherche vainement les traces d’éventuels militants d’Al « font du bon boulot » Nosra au milieu de ce désolant spectacle de la misère humaine.

Pour info, ce square est depuis toujours un haut lieu de la prostitution à Marseille. Le quartier des Réformés tout proche a été dans les années 80 le lieu de perdition de tous les toxicos accros à l’héroïne. Rien de nouveau sous le soleil, donc, mais si on peut mettre ça sur le dos des musulmans plutôt que sur celui des mondialistes, il y en a qui ne se gênent pas.

Par moments, Marseille, on dirait Paris...

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3333762

    Tous ces identitaires sont des clowns de premier ordre. Seul le régalien les intéressent (Police/Armée/Justice). Jamais la moindre critique sur la perte totale de souveraineté, sur les consequences de dramatique de la mondialisation,le destruction de nos industries, rien.
    C’est le Régalien et l’Islam. Une fois la Reconquista de Gargamel achevé, et les musulmans boutés hors de France, la France retrouvera ses véritables valeurs...Mini-jupe, alcool et cochon.

     

    Répondre à ce message

  • #3333800

    Je réside sur la cité Phocéenne. Il y a en fait 2 Marseille :
    Celle des pauvres, des Kassos, des clodos, des clandos, des Blédars et autre faune, répartis surtout sur le Quartier Saint-Charles, La belle de Mai, Chutes-La-Vie, Le Merlan Malpassé, Saint-Antoine et autres secteurs du Nord de la Ville.
    Celles des riches, vivants à L’Est sur les hauteurs de la ville (Quartier du Roucas Blanc, Vauban, Perier), corniche Kennedy et le quartier des plages près du Château Borely, La pointe Rouge, Les Goudes, et en cœur de Parc des Calanques. Mais également le quartier Saint-Barnabé et Château-Gombert (Château de La Buzine de Pagnol).
    Ni l’un ni l’autre ne se côtoie. Les uns profitent grassement leur statut privilégié pendant que les autres se bouffent entre eux comme des Hyènes dans la saleté et la pourriture. Quand ils ne finissent pas en Barbecue.
    Et moi entre les deux.
    Mais je suis désolée il n’y a pas qu’à Marseille :
    Grenoble, Toulouse (Le Mirail), Montpellier (La Mosson), ne sont guère mieux.

     

    Répondre à ce message

    • #3333944

      Je confirme en ce qui concerne Toulouse et son agglomération.
      Deux mondes se côtoient (en même temps) les bobos Parisiens nantis et autres, venus au soleil (? ?)qui font flamber l’immobilier mais se concentrent dans leurs ghettos de riches ( quartiers des Carmes, Chalets, Busca, Ozenne, Côte Pavée et les coteaux de la ville) ils se déplacent à toute vitesse en trottinette électrique.pour ne pas voir la dégradation qui gagne le reste de la ville...
      Et une faune indistincte de zonards aux origines variées (Europe de l’Est, Roms, Roots, etc) qui squattent le centre ville, dès la sortie du métro à Jean Jaurès et le long des boulevards c’est la Cour des miracles qui nous attend.
      Une partie des Maghrébins du Mirail, Belle fontaine et Empalot a migré au Nord de la ville et dans les communes avoisinantes.
      Le Toulousain de souche se réduit comme une peau de chagrin et se réfugie plus loin encore plus loin, dans des lotissements concentrés au milieu de nulle part.

       
  • A Marseille je ne savais pas où se trouvait le quartier rouge : maintenant je sais que c’est la place Labadié . J’irai la prochaine fois, en tout bien tout honneur naturellement ... Merci du renseignement . L’information c’est tout .

     

    Répondre à ce message

  • #3333891

    Bd Voltaire (au moins deux ans que je n’ai plus cliqué) se met à faire des reportages, genre Cash Investigation ? Ils devraient nous en pondre un, sur un de ses fondateurs. Un certain Ménard qui tourne lui aussi, en vrille depuis un certain temps...

     

    Répondre à ce message

  • #3333894

    C’est le zoo, en regardant un peu je suis incapable de dire qui est agresseur et qui est agressé, il sortent tous du même panier.

     

    Répondre à ce message

  • On a clairement à faire à des journalistes qui effectue un reportage ciblé pour les prochaines élections. Le journaliste a que dans la bouche "Nord Africain". Il n’a pas complètement tord, mais cela est un effet et non causalité. La causalité vient de la politique de gauche et surtout Européennes. Le policier explique très bien quand il parle des prises en charges du conseil général et les sanctions qui peuvent découler si le CG refuse. Les trafiquants profitent profitent de cette situation pour s’en mettre plein les poches ( ça s’appelle l’offre et la demande). La solution serait de sortir de cette Europe et déjecter tous les politiques collabos et traîtres.

     

    Répondre à ce message

  • #3333931

    Marseille, grande ville portuaire proche du Maghreb et de l’Afrique, a toujours eu une très mauvaise réputation .Hitler : " La ville de Marseille est un repaire de bandits " déclare-t-il après qu’un bordel fréquenté par des soldats allemands ait explosé : en janvier 1943 le quartier du vieux port est détruit . Ca ne suffira pas ... La pègre marseillaise, qui a commencé par "collaborer", entrera dans la "Résistance" après Stalingrad (janvier 1943) . Les voyous qui ont collaboré et qui ne rallieront pas la Résistance à temps seront retrouvés, à la "libération", dans le Rhône, le corps criblé de balles . Faut savoir retourner sa veste au bon moment .

     

    Répondre à ce message

  • #3334040

    Marseille porte de l’orient,c’est devenue la décharge publique de l’europe,ou plutot le fournisseur officiel de l’immigration avec son lot de "moyennageux"qui débarquent dans ce nouvel eldorado.Nous avons la chance d’etre très souvent classé dans le pelleton de tete,bien sur en partant de la fin ! insecurité,trafic de drogue,incivilité routière (n:1 en europe) et j’en passe,des vertes et des pas mures ! Déjà en 39’ le moustachu qualifier ce lieu de chancre de l’europe (pour d’autres raison)Hélas,Pagnol est mort,remplacé par la daubasse gauchiasse "poubelle la vie" faisant la promotion du vivre ensemble ! Ici c’est le Lyban de l’europe,le métissage ne fonctionne pas,tout n’est que diaspora ,corruption et copinage ! Le plus triste,c’est que nous avions l’exclusivité de ce chao,chose qui se généralise dans toute la France aujourd’hui,la Bretagne,gauchiasse(Renne) se réveille avec nos chances pour la France,le moindre patelin est touché par cette fiente ! Mon dieu que cette ville me dégoute !

     

    Répondre à ce message

  • #3334155
    Le 12 mars 2024 à 14:31 par Nostalgique...
    Marseille sur crack & putes : Boulevard Voltaire découvre l’eau (...)

    Mes souvenirs datent un peu... J’ai connu Marseille (habitant Toulon et pour laquelle mes remarques seraient identiques...) dans le temps. le vieux port, la Canebière, le Prado, un moment qui ressemblait un peu à "Pagnol" chaque fois qu’on y allait. Quel désastre ! Alors, j’ai connu aussi l’Algérie, Skikda (du temps de Philippeville), il y avait aussi quelque chose de similaire, la tranquillité, un décor, la place Marqué où petit j’allais faire du cheval à pédale près des kiosques de glaces. Bref ! Je ne sais pas si en Algérie c’est encore vivable, mais Marseille aujourd’hui ce n’est pas l’Algérie que j’ai connue, pas la France que j’ai connue. C’est un merdier ! Un cloaque ! Et erncore heureux que le Jupitre en ait fait sa "priorité", son étal, sa devanture... Connard !
    ’Fait chier que mes enfants, petits-enfants, et ceux des autres de chaque côté de la mare sostrum ne connaîtront jamais ces petits moments de bonheur, de pureté...

     

    Répondre à ce message

  • Ce reportage fait sens pour tout ceux qui le regardent, mais ici non ... Un tel déni de réalité c’est vraiment du lourd...
    Ce pays est devenu ultra dangereux partout et à Marseille encore pire mais ici on vient encore nous dire que le dire c’est trop islamophobe et pas assez judéophobe...
    Histoire de s’entendre avec les racailles d’en bas main dans la main avec celle d’en haut ?
    .c’est quoi le but ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents