Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1976 : Badinter propose de mettre fin à la pénalisation de l’homosexualité

Après la mort du grand homme, qui gît désormais au Panthéon, on commence à mieux le cerner : Badinter n’était pas que l’avocat de la perpétuité contre la peine de mort, il était aussi celui de l’homosexualité.

 

Le double combat de Me Badinter, sur E&R

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Mr Badinter n’a pas fait que des conneries.
    La dépénalisation de l’homosexualité est une bonne chose.
    Celle de l’IVG également.
    Le problème c’est quand on commence à vouloir faire la promotion de ces pratiques.
    C’est d’ailleurs la ligne de Soral il me semble.

     

    Répondre à ce message

  • Que de belles et nobles propositions dites-donc.
    Une vie de gloire et de hauteur d’âme.
    Pour cela, qu’il soit chaleureusement, très chaleureusement, accueilli dans l’au-delà !

     

    Répondre à ce message

  • #3333678

    Pour cela il n’avait pas tort.

    Autant on peut être contre la propagande des lobbies homosexuels, à plus forte raison quand elle touche les mineurs, autant on doit être contre l’intrusion de l’Etat dans la vie sexuelle.

    La sexualité des adultes consentants ne regarde qu’eux-mêmes !

     

    Répondre à ce message

  • "Badinter propose de mettre fin à la pénalisation de l’homosexualité".
    Vous êtes bien gentil chez E&R, en fait, il voulait dépénaliser la pédomanie.

     

    Répondre à ce message

  • La loi de 1982 n’est pas une loi de dépénalisation de l’homosexualité mais une loi d’abaissement de l’âge de la majorité sexuelle pour les homos. L’homosexualité n’est plus un délit en France depuis 1791. Mais les médias aiment bien jouer sur les mots...

     

    Répondre à ce message

  • Une petite anecdote :
    Quand j’étais encore prof en collège, l’infirmière (proche de la retraite) est venue dans ma classe de 5ème pour une propagande (obligatoire) contre l’homophobie. Après son discours, place aux questions des élèves. "Madame, est-ce que PD c’est une insulte ?"
    Réponse de l’infirmière : " Non car ce n’est pas un défaut d’être homosexuel."
    Je rétorque alors que PD vient de pédéraste, c’est-à-dire un homo doublé d’un pédophile et que, jusqu’à preuve du contraire, c’est encore condamnable ! L’infirmière ne savait pas la signification de PD et elle a dû aller dans mon sens... J’étais très content de l’avoir mouchée !

     

    Répondre à ce message

  • #3333878

    Quelqu’un pourrait-il donner le libellé exact des dites lois et de leur évolutions au cours du 20éme siècle ? Et de QUI les ont provoquées.

    Parce que c’est bien beau de parler de dépénalisation sans savoir exactement en quoi consistait cette pénalisation.

    J’aimerai vérifier qu’on ne nous pas fait le coup d’extrémiser la pénalisation d’abus en débordant sur des droits fondamentaux pour décrédibiliser la pénalisation des abus et la supprimer.
    Parce que du peu que j’ai trouvé sur internet, j’ai bien l’impression que c’est ce genre de coup de pute qu’on nous a fait : Punir les déviances privées pour dépénaliser les déviances non privées, décrédibiliser quelque sanction sexuelle que ce soit.

    Et tout ce tintouin, cette pleurniche incessante sur ces abus renforcent mes présomptions.

    "Je peux aller parler de sexe à des enfants en étant habiller comme une femme alors que je suis un homme parce qu’il y a quelques décennies des hommes sont allés en prison parce qu’ils avaient des pratiques sexuelles entre adultes consentants" est du même acabit que "je peux exterminer des enfants gazaouis à coups de missiles en 2024 parce que mon grand père qui a participé à la destruction de l’économie allemande est mort de la tuberculose en prison polonaise en 1940".

     

    Répondre à ce message

    • @Patrie Haute, ceux qui les ont provoquées, toutes ces lois décadentes, pour la société, ce sont les soixante huitards qui sont bien sûr devenus de bons bourgeois, ils sont âgés de près de 80 ans et ils sont dans les domaines de la politique, la télévision et le cinéma, et ont engendré la pourriture dans la cinquième république, qu’ils ont pourtant combattu, en mai68.

       
    • #3334265

      @ MAD MAX

      Il semblerait que le durcissement légal contre l’homosexualité date plutôt des années 40.

      Les 68ards ont participé à le 2ème phase. Et en effet, cette génération est une générations de traîtres qui a pris le pouvoir en vendant la France.
      C’est le principe même des vendus, qu’ils soient quelques oligarques en Russie ou les quelques milliers de branlos étudiants manipulés qui constituent depuis le tissus notable de la société dans lequel on retrouve la malhonnêteté, la pédophilie, la fourberie, l’avidité sans bornes et le placement coûte que coûte de sa progéniture dégénérée par une non éducation.

      Ce ramassis de fils de putains est, que je sache, la seule génération honte de la France dans toute son histoire, et sa gangrène.

       
  • La question n’est pas de savoir si l’homosexualité existe, mais de voir les conséquences qui découlent des comportements homosexuels sur la société.
    C’est bon ou c’est pas bon ?

     

    Répondre à ce message

  • @pasdaran, oui, il y a de plus en plus de pédérastes, " ils sont de plus en plus nombreux et ils ne peuvent pas se reproduire" citation de Coluche.

     

    Répondre à ce message

  • #3334067

    Pourquoi est-il au Panthéon ? Pour avoir sauvé de la peine capitale Patrick Henry, assassin (de sang froid) d’un enfant pour du fric ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents