Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France est-elle devenue une poubelle ?

Parabole marseillaise

C’est à Marseille – encore, diront les mauvaises langues – que l’affaire se passe. Depuis de nombreux mois, l’école André Allar est la cible de jets de projectiles de toutes sortes, lancés compulsivement depuis des immeubles alentours, semant la terreur dans une cour d’école où s’ébaudissent 195 écoliers de maternelle et primaire. Une enseignante est repartie avec les pompiers, blessée à la tête, pendant que les élèves sont désormais cloîtrés à l’intérieur de l’établissement. Ambiance.

 

Qui sont donc ces lanceurs délinquants, voire criminels vu la dangerosité potentielle des actes (on parle de peaux de banane, de couches-culottes, d’excréments, mais aussi de détritus en tous genres et même d’un sabre !) ? Une fois encore on évoque des sans-papiers et, pire encore car complices, des associations de migrants et autres organisations gauchistes :

Cette enquête, qui « devrait progresser très rapidement », vise à identifier les individus responsables des jets de projectiles, pour la plupart désignés par des témoins comme étant des locataires d’immeubles entourant l’école. « Il s’agit de plusieurs locataires résidant dans au moins deux immeubles différents. Certains sont des sans-papiers relogés par des associations, mais il y aurait aussi des squatteurs », décrivait un parent d’élève au Figaro.

Ainsi donc, de même que Paris est devenue une poubelle après avoir été destinée à être un Disneyland pour touristes (on réécoutera avec intérêt l’interview d’Alain Soral sur le sujet (2006), ci-dessous), la France semble doucement vouée à devenir le réceptacle stercoraire d’un mille-feuille d’emmerdements divers mais aussi de harcèlements du simple citoyen, à en faire regretter de ne pas être parti vivre hors du monde dans une BAD – s’il n’est pas encore trop tard pour le faire.

 

 

Et les emmerdements volant toujours par escadrille, comme le rappelait le peu regretté Chirac, non contents de subir une énième persécution de leur quotidien, les parents d’élèves se cassent désormais les dents sur une enquête qui n’avance pas, une préfète (rien que le mot évoque la dérision) qui traîne la patte ou une préfecture de police probablement trop occupée à verbaliser les automobilistes ou matraquer des manifestants (excusez notre populisme facile). Une couche supplémentaire d’humiliation sur l’humiliation originelle. Un mille-feuille qu’on disait.

On ne peut pas décemment se dire qu’il existe encore des écoles de la République dans lesquelles on doit tous se mettre en protection car à tout moment on peut recevoir un projectile sur la tête. Ce n’est pas acceptable.

Yannick Ohanessian, adjoint au maire de Marseille en charge de la sécurité (Le Figaro)

Et la seule solution proposée, celle de faire de l’école une prison en installant un filet de sécurité, fut rapidement abandonnée pour des raisons de faisabilité. On nous disait de construire des écoles, pas des prisons ! Voilà que l’école en devient une, alors que nos prisons sont tellement pleines (75 130 prisonniers pour 60 975 places) qu’on n’incarcère plus personne – à part les dissidents, bien sûr.

Enfin, ne soyons pas mauvaise langue, la mairie de Marseille a déployé la police municipale à l’entrée de l’école aux heures d’entrée et de sortie des élèves. Las, les parents d’élèves constatent bien que cela ne résout en rien le problème de projectiles qui tombent « en plein milieu de la journée et dans la cour de récréation ».

 

Pour compléter le tableau, constatons, comme le décrit si bien la vidéo ci-dessous, que notre nouveau gouvernement, et de manière plus générale l’ensemble de notre personnel politique, est à l’aune de notre pays – sans bien savoir qui de la poule ou de l’œuf a débuté la grande dégringolade.

 

Douce France :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3308931
    Le 17 janvier 2024 à 12:29 par Untel
    La France est-elle devenue une poubelle ?

    S’ils balançaient des croix gammées ils seraient en garde à vue en 48h. La République ne transige pas sur ses priorités.

     

    Répondre à ce message

  • #3308954
    Le 17 janvier 2024 à 13:07 par chockjo
    La France est-elle devenue une poubelle ?

    La France est devenue une poubelle de l’Afrique en particulier et un bordel pour l’impérialisme anglo-américain sioniste.
    Le peuple français ignore t’il qu’il a été vendu oligarques libéraux pro anglo-américain !
    Le peuple ignore t’il que la France c’est fait voler sa souveraineté monétaire et économique par la mafia institutionnelle pro anglo-américain !
    Le peuple ignore t’il qu’il travaille pour son ennemi ?

    Les prolétaires ignorent t’ils qu’ils ont été remplacés par des communautaires soumis à la république maçonnique qui ont fait une France multiculturelle d’une nation fantôme cosmopolite zombifié par le conformisme et l’industrie du divertissement !
    300000 milles flics et un tas de fonctionnaires qui occupent la France pour servir de la mafia institutionnelle qui nous massacre avec ses organisations corrompus qui a fait de la France une poubelle sale et misérable.

    La seul solution les français la connaissent mais beaucoup sont des lâches et des collaborateurs qui préfèrent s’empoisonner eux et leur proche.

    Une véritable honte des hommes de l’armée de la police ou gendarmerie et je parles même pas des corps du fonctionnariat qui ont toujours fermé leur gueule et fait le sale boulot pendant que les plus pauvres français crèvent comme des chiens errants ! A bas la république tricolore !

     

    Répondre à ce message

  • #3309050
    Le 17 janvier 2024 à 15:28 par machin
    La France est-elle devenue une poubelle ?

    En Seine-Saint-Denis, les immigrés jettent leur déchets dans les parcs et jardins, y compris dans les jardins des particuliers.
    Je vous conseille de descendre la rue de la gare de Drancy pour vous faire une idée.
    Les immigrés sont une clientèle électorale donc inattaquable.

     

    Répondre à ce message

  • #3309074
    Le 17 janvier 2024 à 16:32 par shabb
    La France est-elle devenue une poubelle ?

    Faut vraiment être le jus du fond de la poubelle pour pourrir le quotidien de gosses comme ça.

     

    Répondre à ce message

  • #3309305
    Le 18 janvier 2024 à 01:49 par Masto
    La France est-elle devenue une poubelle ?

    Et que dire de Orano (ex Aréva) qui réussit la prouesse de stocker (malgré le taux de remplissage saturé) les déchets nucléaire de toute l’Europe ?!

    Sachez que ce sont surtout les patrons qui ne veulent pas de français sur leurs chantiers . Les migrants ça moufte pas .
    Quant aux logements dans les villes comme Marseilles,Nîmes,Montpellier,Béziers ,honnêtement je préfère 100 fois rester SDF.
    Notre pays est déjà colonisé ,il ne nous reste que la montagne et quelques villages reculés.

     

    Répondre à ce message

  • #3309327
    Le 18 janvier 2024 à 04:21 par L’impitoyable javeliseur
    La France est-elle devenue une poubelle ?

    La République rend invivable notre beau pays la FRANCE, aux français. En tous cas, les drepanocytaires, incivilisés et autres clous tordus ne sont plus dépaysés. Et les nombreuses émissions télévisées incitant les français à voyager mais surtout à s’expatrier hors d’Europe, c’est un pure hasard peut-être !?

     

    Répondre à ce message

  • #3309396
    Le 18 janvier 2024 à 09:26 par JLD
    La France est-elle devenue une poubelle ?

    Quand un pays appartient à tout le monde, il n’appartient à personne.
    Plus personne n’est concerné dans ce bled.

     

    Répondre à ce message

  • #3309426
    Le 18 janvier 2024 à 10:22 par ANONYME
    La France est-elle devenue une poubelle ?

    ...les parents d’élèves se cassent désormais les dents sur une enquête qui n’avance pas...



    ...Certains sont prêts à se faire justice eux-mêmes...

    La Ville de Marseille déclare avoir mobilisé la police municipale pour sécuriser l’entrée et la sortie de l’école et avoir renforcé les patrouilles dans le quartier, mais cela ne résout pas le problème des jets de projectiles pendant les heures d’école et les interclasses.

    Des solutions ont été apportées par la Ville, comme l’installation d’un filet de protection dans la cour de l’école, ce qui a été refusé par l’Éducation nationale, et l’installation de caméras, refusée par la police nationale.

     

    Répondre à ce message

  • #3309571
    Le 18 janvier 2024 à 14:39 par Domus
    La France est-elle devenue une poubelle ?

    Oui, au sens propre comme au sens figuré.

     

    Répondre à ce message

  • #3309753
    Le 18 janvier 2024 à 19:34 par Philippe
    La France est-elle devenue une poubelle ?

    Ce que dénonce Soral pour Paris est vrai partout ailleurs. On connait ça aussi en "Province" (le vilain qualificatif parisien bien méprisant).
    Ici, Gascogne et Pays Basque, c’est pareil. Une foule d’exogènes qui vient, attirée par le "Sud-Ouest" et sa qualité de vie, sa bouffe, ses fêtes, sa convivialité etc. Mais ils arrivent avec leur mentalité et leurs habitus, ils ne s’intègrent pas et ont même tendance à regarder les indigènes comme des ploucs. Ils font donc la même chose et tuent ce qu’ils sont venus chercher. Ce monde, cette qualité de vie qui ont été bâtis par les gens du cru et qu’ils viennent vampiriser et détruire. Donc, on maintient quelques groupes folkloriques avec des types sur échasses (on est même tenté de leur jeter des cacahuètes), des Basques d’opérette à béret rouge etc. Mais, derrière le décor en carton pâte, la civilisation du lieu a disparu.
    Là où je vis, côte landaise, les autochtones ne représentent plus que 30% de la population et sont de plus en plus marginalisés par une foule d’immigrés de l’intérieur, bobos et autres citadins venus finir leur vie par ici et qui n’ont aucune envie d’adopter les codes régionaux ou bien en singent la caricature.
    Bref, nous sommes dépossédés de la terre de nos ancêtres et agonisons sur le plan culturel, écrasés par le rouleau compresseur de la standardisation à la française, qui s’émeut de la disparition d’une tribu du fin fond de l’Amazonie mais refuse de voir la mort des identités régionales du territoire français, n’admet ni même n’envisage sa responsabilité à ce sujet et ne s’inquiète nullement de cette uniformisation culturelle où, de Strasbourg à Hendaye et de Lille à Menton, tout devient indistinct et n’a plus la saveur de l’altérité. Peut-être finirons-nous dans des réserves. Qui sait ?
    Tout cela est bien triste et concourt à l’avènement d’un monde insipide.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents