Ça va faire plaisir aux nostalgiques de la chevalerie (où en est le film ?) comme Papacito – qui d’ailleurs se casse en Espagne – et aux identitaires remués par le meurtre de Thomas, mais que voulez-vous, l’actu c’est l’actu. On est obligés d’en parler. Il s’appelle Cédric, il collectionne les épées, et un soir d’émeute (fin juin 2023), il reçoit de la visite...
« Au fur et à mesure qu’ils sortaient je les tapais, donc j’ai commencé à frapper le premier, qui est tombé, qui se l’est pris dans les hanches ; le deuxième, sur la tête, sur le bras, ils se poussaient les uns les autres, enfin, c’était la débandade. Leur chef qui est sorti le dernier est monté sur le capot en me disant “ouais fils de pute on sait où t’es, on te retrouvera !”
J’ai répondu “ben oui connard, t’es chez moi”. »« Y en a qui m’ont dit “ah mais tu te rends compte, si t’en avais blessé un ou t’en aies tué un, dans les faits divers”... Ben ouais mais dans les faits divers je préfère être le mec qui a buté un salopard que le mec qu’on enterre avec une petite marche blanche parce que le pauvre il s’est fait agresser par des racailles. »
Un soir d’émeutes, il chasse les racailles rentrées chez lui en forçant la porte… avec une vieille épée médiévale. Réflexe légitime d’autodéfense.
"Je préfère être le mec qui bute un salopard que celui qu’on enterre avec une petite marche blanche" pic.twitter.com/NjRYKzwK21— Aurélien Véron (@aurelien_veron) December 1, 2023
Une réponse proportionnée
Les identitaires qui veulent s’armer contre les racailles – comme le demandent avec un sens certain de l’irresponsabilité des meneurs droitardés – ou trop jeunes pour comprendre le piège oligarchique, peuvent donc échanger les barres de fer contre des épées de collection pas trop tranchantes.
Charles Martel, un nom célèbre qui revient souvent dans l’actu actuelle (il existe en effet une actu plus ancienne). La Division Martel est justement celui d’un collectif de patriotes identitaires qui s’est fait choper par la patrouille. Il semble que cette division n’avait pas les effectifs de la division Charlemagne et ses 820 combattants (qui se chicoreront entre eux à l’orée de Moscou, c’est bien français, ça). Petit rappel historique :
Darmanin, le puissant ministre de l’Intérieur-Extérieur, a sifflé la fin de la récré pour ces engagés volontaires. On ne peut évidemment vérifier ses annonces d’attentats d’ultradroite déjoués : il faut faire confiance au petit télégraphiste sarkozyste.
.@GDarmanin va proposer la dissolution de trois groupes, dont le groupuscule d’extrême droite "Division Martel". Il précise que 13 attentats d’ultradroite ont été déjoués depuis 2017. "1.300 personnes sont fichées S pour ultradroite", ajoute le ministre. #le710inter pic.twitter.com/NB0XOoS3NL
— France Inter (@franceinter) November 28, 2023
Plus que jamais, dans les périodes incendiaires, il faut conserver son sang-froid, ce qui ne veut pas dire abdiquer devant l’injustice.
Papacito explique pourquoi il quitte la France
#Papacito confirme son projet de “partir vivre définitivement en Espagne” pic.twitter.com/UqvH2CI5mq
— Marc Guyon (@MarcGuyon) November 28, 2023