Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Classement Pisa : la France s’écroule

Nos élèves (et nos dirigeants) sont des tanches

On sait tous ce que vaut un classement, mais la chute interminable de la France dans le classement Pisa pose question. Ne nous voilons pas la face : l’école, attaquée de toutes parts, est en train de se casser la gueule, et le gang noélib qui a braqué l’État est très content de ça : c’est le programme !

L’école publique vendue au Marché pour trois deniers

Une satisfaction oligarchique d’abord politique, puisqu’une école affaiblie produit de futurs adultes affaiblis culturellement, manipulables par la marchandise et destinés aux taches subalternes de l’uberisation ; une satisfaction ensuite économique, puisque quatre écoles se profilent, avec les bons et les bas morceaux, comme dans le bœuf.

La première, c’est l’école publique, qui se transforme en poubelle ; la deuxième, c’est l’école privée, qui tient la route mais qui a un taux de remplissage égal à celui de nos prisons ; la troisième, c’est l’école à distance, la télé-école ou télécole, inventons le mot, celle qui a été expérimentée pendant l’emprisonnement collectif de 2020 ; et enfin la quatrième, qui est l’école des parents, ou auto-école, des groupes de parents effarés devant l’effondrement du niveau qui vont monter des petites structures locales pour prendre en charge leurs propres mômes et ceux de leurs potes, amis ou voisins.

L’école publique n’en a plus pour longtemps, elle coûte trop cher aux néolibs (50 milliards par an), qui veulent transférer ce fric dans les mains des banques (l’usure) et dans celles des multinationales de la formation, qui ont déjà établi une passerelle entre public et privé, grâce à la corruption de nos ministres. Tout est écrit, y a qu’à dérouler le téphillim (et pas le téléfilm).

Le Monde, après la publication du classement international, a aussitôt pondu plusieurs articles, signe de l’importance de la chose. Et pour une fois, on est d’accord avec eux.
On rappelle rapidos le principe Pisa : les élèves de 15 ans des pays de l’OCDE (en gros, les pays occidentaux ou occidentalisés) font un test en maths, compréhension de l’écrit et culture scientifique. Résultat : les élèves français arrivent à peine à la moyenne de tous les interrogés. La faute à qui ? Au portable ? À l’écran ? Bof, tous les jeunes de tous les pays en usent et en abusent.
Non, la faute à la pédagogie et aux programmes, littéralement minés par le woke et la désinformation gauchiste chez nous. Depuis Mai 68, l’école a été flinguée par les trotskistes, qui ont voulu rééduquer les petits Français, qui étaient par trop nationalistes. Le Monde souligne :

Alors même que l’Hexagone est la 7e puissance économique mondiale, elle arrive 26e en mathématiques comme en culture scientifique et 29e en compréhension de l’écrit.

Les programmes se sont rabaissés au niveau des élèves

Tout est dit ! On est dépassés en production d’ingénieurs par des pays comme l’Iran, ce qui augure d’un avenir économique difficile pour nous. Devant, ce sont les pays asiatiques qui cartonnent : dénués de ressources naturelles, ils ont tout misé sur la matière grise, et éclatent tout le monde (mais ils ont pas mal de suicides ; en même temps, nous on a du harcèlement et des meurtres). La France finit derrière la Lituanie et la Lettonie. Ça craint !

 

 

Le journal des Lobbies et des Marchés ne peut légitimement pas évoquer le sabotage gauchiste, il en est l’héritier. Alors il écrit que c’est la faute du manque de profs (tu m’étonnes, va t’occuper d’une classe de collège dans le 93 !, le plus gros turn-over d’enseignants du monde !), que le temps d’apprentissage est réduit, que les élèves turbulents (comprendre les racailles et/ou les primo-arrivants) perturbent les cours... Bref, il y a trop d’eau dans les cales.

 

 

Comme toujours, le pouvoir, complice de cette médiocrité généralisée et entretenue, raconte qu’il va faire remonter le niveau, vous allez voir ce que vous allez voir. Le petit Attal, qui ressemble à un élève de terminale propret, veut créer des « groupes de niveaux », autant rétablir les classes de « transition » qui regroupaient les cancres et les inadaptés dans les années 60 !

 

 

Chez nous, malgré l’extrême allègement des cours, on a un élève sur 10 qui redouble avant 15 ans. Si on avait gardé le niveau des années 60, celles de la France bénie des dieux, la moitié au moins des collégiens redoubleraient ou seraient dirigés vers l’apprentissage.

Ce constat, tout le monde le connaît, l’a fait, de Brighelli à Marianne en passant par Causeur, jusqu’à Libé ou Le Monde, qui commencent à prendre conscience du problème, un problème qui les touche forcément, puisque les jeunes ne les lisent plus ! Karma, aurait dit le sage...

Notre conclusion : il faut importer des petits Asiatiques par millions chez nous !

Kocoai et la Rédaction présentent

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

125 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3290443
    Le 6 décembre 2023 à 17:23 par anonyme
    Classement Pisa : la France s’écroule

    Comme les parents sont encore plus cons que les gosses, on n’a pas fini de descendre !

     

    Répondre à ce message

  • #3290446
    Le 6 décembre 2023 à 17:30 par anonyme
    Classement Pisa : la France s’écroule

    L’école de la république a toujours servi à endoctriner les gosses ! Avec l’Histoire racontée par Mallet-Isaac pour dénigrer l’ancien régime, puis par la haine anti-allemande pour produire la chair à canon de 14/18 et les cons de 1939 !

     

    Répondre à ce message

    • #3290854
      Le Décembre 2023 à 18:37 par Globalistan inclusif
      Classement Pisa : la France s’écroule

      évidemment, l’ancien régime, et les guerres d’ancien régime, c’était le pied... surtout quand on n’a pas étudié le droit, l’économie et la fiscalité d’ancien régime...

       
    • #3290880
      Le Décembre 2023 à 19:29 par Robert le Pieux
      Classement Pisa : la France s’écroule

      Vos exemples n’ont aucune commune mesure avec le niveau actuel des élèves par rapport à celui d’avant 14/18 ou des années 30 !
      Relisez Pagnol !
      Encore à côté de la plaque...

       
  • #3290471
    Le 6 décembre 2023 à 18:36 par Rebut
    Classement Pisa : la France s’écroule

    Mardi 12 décembre aura lieu un exercice dans toutes les écoles de France pour l’intrusion de terroriste dans l’école. Je n’y enverrai pas mon enfant pour cause de maltraitance sachant que l’état profond s’amuse à provoquer l’anxiété, développer la peur et sûrement crée ces événements dramatiques pour détourner les Français des problèmes de corruption du pouvoir actuel.

     

    Répondre à ce message

    • #3290576
      Le Décembre 2023 à 02:01 par Mouchamiel
      Classement Pisa : la France s’écroule

      Ils l’ont déjà fait pour les attentats Charlie
      et dernièrement pour l’attentat sur le prof.
      On leur apprend à se cacher sous la table
      pendant que leur prof ferme la porte à clef.
      On leur apprend à devenir des cibles statistiques.
      J’attends le même exercice au Sénat et à assemblée
      nationale.
      Quand à Attal sur la photo en haut, il a le sourire
      du crétin satisfait.

       
  • #3290558
    Le 6 décembre 2023 à 22:53 par Jay Duplond-danlèle
    Classement Pisa : la France s’écroule

    Même au classement Pizza on est relégués ! C’est la merde..

     

    Répondre à ce message

  • #3290625
    Le 7 décembre 2023 à 08:15 par kevorkian
    Classement Pisa : la France s’écroule

    La catastrophe se remarque également avec la graphie : observez simplement l’écritures des gens en fonction de leur âge. C’en est au point où on a l’impression qu’ils ne savent plus tenir un stylo, comme s’ils tremblaient. Mes parents d’extraction paysanne qui ont reçu une éducation modeste ont une graphie impeccable et sans fautes d’orthographe. On peut aussi trouver des correspondances de soldats à leur douce de la 1ère guerre, à pleurer tellement c’est beau sur le fond ET la forme.

     

    Répondre à ce message

    • #3290777
      Le Décembre 2023 à 14:50 par Robert le Pieux
      Classement Pisa : la France s’écroule

      Entièrement d’accord !
      Cela tient au fait qu’on ne contraint plus les élèves à écrire pendant les cours et aux "Fichiers" imposés partout où il n’y a pas suffisamment de place pour écrire la réponse. .
      D’ailleurs les examens se font de plus en plus sous forme de Q.C.M où une croix suffit !
      Finies les pages d’écriture ou les copies de beaux textes...

       
  • #3290783
    Le 7 décembre 2023 à 14:58 par Robert le Pieux
    Classement Pisa : la France s’écroule

    Anonyme a encore frappé !
    ". Cocorico ! Quel pays dans le monde a copié notre système éducatif ou notre système de santé ? Aucun !"
    Jeter de l’huile sur le feu n’est pas constructif !

     

    Répondre à ce message

  • #3290909
    Le 7 décembre 2023 à 20:27 par Miville
    Classement Pisa : la France s’écroule

    Je n’ai aucune difficulté à concevoir que la France est en train de s’écrouler intellectuellement selon un processus de démolition bien contrôlé, mais ce n’est pas le classement PISA qui va m’en convaincre. Les examens PISA sont des tests de cases à cocher.

    Ce qui m’a plu dans l’enseignement français de mon jeune temps, c’est que l’on y notait l’élève sur sa capacité de comprendre telle qu’exprimée par une réponse sous forme de phrase simple, claire et sans fautes (les fautes de français enlevaient des points dans toutes les matières).

    Je me souviens d’avoir eu une très mauvaise note à un devoir de physique avec la mention en rouge "résultat exact mais par hasard". Les tests dits "objectifs", où il s’agit de choisir entre sept ou dix réponses dispensent de savoir se servir du langage et à mon avis ont constitué par eux-mêmes un des plus grands facteurs de l’abêtissement de masse auquel nous assistons, autant que la méthode dite globale d’apprentissage du langage et les mathématiques dites modernes telles qu’enseignées aux enfants.

    Les examens PISA se concentrent sur deux disciplines seulement, lecture et mathématiques. Rien sur les langues étrangères : les trois pires pays sont depuis longtemps dans cet ordre le Japon (incapacité des Japonais de converser ou d’écrire en anglais malgré la servilité délirante de ce pays vaincu et hyper-conformiste envers tout ce qui aboie dans cette langue sur les écrans), les USA (toujours convaincus, malgré l’évidence du nouveau fait absolument contraire du mondialisme, qu’être unilingue anglais est un symbole de statut social par rapport à ceux qui sont obligés d’apprendre la langue du plus riche que soi pour gagner leur vie) et la France (qui sait de moins en moins lire et écouter l’anglais à mesure que sa langue en est de plus en plus abâtardie par snobisme). Rien non plus sur la culture générale, histoire, géo, et sur ce qu’autrefois on enseignait sous le nom de leçons de choses, comme le secourisme élémentaire ou la nomenclature des fruits, des légumes.

    Plutôt que de se concentrer sur le PISA étudions plutôt le complot mondial en cours contre le logos.

     

    Répondre à ce message

  • #3290988
    Le 8 décembre 2023 à 00:02 par Lily
    Classement Pisa : la France s’écroule

    Selon mon expérience :
    Problème N°1 : les téléphones portables !
    Avec mon fils, dès que je lui coupe l’accès aux jeux sur son tel au bout d’une semaine = meilleure attention, meilleure concentration, meilleure comportement général ! Retourne vers la lecture, le dessin, la musique, etc...
    Problème N°2 : surcharge des classes et disparition des heures en demi-groupe (au collège + 30 élèves, agités, bruyants, etc..)
    Cette année de 4eme, voyant le niveau en math/physique plus que moyen, j’ai choisi de prendre un prof particulier pour mon fils. Après le 1er cours, il me dit "maman c’est trop bien d’avoir un prof rien que pour soi, j’ai beaucoup mieux compris, je peux poser toutes les questions que je veux etc..."
    Alors ça me coute 25€/h soit 37,50€ par semaine pour 1h30 ! Et je vois les résultats s’améliorer et mon fils aimer les math et la physique, reprendre confiance en lui, être fier et heureux. Ben oui c’est cher mais je dépense moins sur d’autres postes. Mais tous les parents ne peuvent pas le faire, et en même temps déjà dans les années 80, à partir du lycée, ils étaient un paquet les jeunes à avoir des cours particuliers, surtout pour suivre en section scientifique !!! Alors ... rien n’a changé ...
    Est-ce mieux dans le privé ? Je ne sais pas ! J’en ai entendu aussi de toutes les couleurs, peut être les profs sont plus rigoureux, plus exigeants ... pas sur. Les gosses de mes patrons sont dans le privé et ont en plus à coté des cours particuliers !

    Au final mon gamin a besoin de plus d’attention et de disponibilité de la part de ses professeurs, besoin de prendre le temps pour assimiler. Les classes ne devraient pas dépasser 20 élèves !

    L’éducation est devenue une usine à crétin, parce qu’on traite l’enseignement à la chaine, avec des gamins parqués comme des poulets élevés en batterie !!!
    Les autres pays me direz vous le font aussi, oui les petits chinois par ex ... mouais, m’enfin les petits chinois sont de belles petites machines à produire, puis à consommer, mais à penser ? ... Je ne crois pas vraiment et puis pourquoi copier les autres, la France et tous les jeunes français méritent mieux !

     

    Répondre à ce message

  • #3291016
    Le 8 décembre 2023 à 04:05 par la main visible
    Classement Pisa : la France s’écroule

    @ Tous ceux qui accusent l’immigration

    Les résultats sont compilés dans deux tomes de 491 et 458 pages (je n’ai pas tout lu).
    Dans le tome I, à la page 34, il y a les résultats par pays en mathématiques pour les élèves nationaux, les élèves immigrés de deuxième génération et les élèves immigrés de première génération.

    En France :

    les premiers ont obtenu un score de 485.
    les deuxièmes ont obtenu un score de 438.
    les troisièmes ont obtenu un score de 425.

    La moyenne de tous les pays est de 472 points. Disons 10/20.

    La France a obtenu le score de 474 points, soit 10,04 sur 20 .

    Il est indiqué pour la France que les élèves immigrés participants à ce test Pisa ne représentent que 16,5%. Les non étrangers représentent 83,5% ! Et ils ont obtenu 485 points.
    Ce qui donnerait une note de 10,28 sur 20 sans les immigrés.

    Bon, le niveau de la France est peut-être mauvais en math à cause des immigrés de troisième et quatrième génération.

    Quand on voit dans "Une semaine sur Twitter" le niveau du mec (Mabman) qui s’attaque à Pierre de Brague ; si on est honnête et qu’on arrête de se voiler la face, et de voir tout ce qui ne va pas à travers le prisme de l’immigration, il y en a qui pourraient reconnaître, mais ça c’est très dur, que le niveau général de la société, hors immigration, est très mauvais.

     

    Répondre à ce message

    • #3291935
      Le Décembre 2023 à 17:33 par ProtégeonslaPalestine
      Classement Pisa : la France s’écroule

      Excellemment résumé. L’immigration est le facteur aggravant du déclin cognitif global des apprenants français, mais aucunement sa cause première.

      La correction automatique des téléphones portables, qui propose le même verbe accordé de 5 manières différentes (gelé / gelaient / gelées / gelés / geler), incite le péquin de base à cliquer à sa droite, puisqu’il est généralement droitier, et à tuer la grammaire française en un clic.

      L’intelligence artificielle, qui est une oxymore, vise à détruire l’intelligence qui, par définition, fonctionne sans tuteur et, par extension, le niveau de compréhension de notre algèbre linguistique : l’IA s’attaque aux identités, aux nationalismes. Numérisation = Décérébration.

       
  • #3291026
    Le 8 décembre 2023 à 04:59 par la main visible
    Classement Pisa : la France s’écroule

    C’est comme si c’était hier. C’était il y a deux ans, le 18 décembre 2021 sur ER.

    En titre : « Le "niveau en maths incroyable" des Marocains aux concours des écoles d’ingénieurs »

    https://www.egaliteetreconciliation...

    « Le niveau en mathématiques est élevé. « Les étudiants marocains sont très bien formés en mathématiques et en physique, leur niveau est incroyable », constate Gaëlle Le Goff, directrice des relations internationales de l’École polytechnique. »

    Un article flatteur de etudiant.figaro qui avait trompé beaucoup de commentateurs.

    179 commentaires.

    Un certain FT, lucide, avait lancé « Ca fait rire les asiatiques. ». Lucide, il n’était pas le seul, heureusement.

    Les résultats Pisa viennent de tomber.

    La presse française dit que c’est une catastrophe pour la France qui arrive en 23ème position (sans compter Macao, Taipei et Hong- Kong qui font mieux mais qui sont classés à part) avec les scores de 474 en math, 474 en lecture et compréhension et 485 en sciences.

    Le Maroc arrive à la 64ème place (sans compter Macao, Taipei, Hong-Kong, Ukraine, Chypre, Baku et l’Autorité Palestinienne qui font mieux mais qui sont classés à part) avec les scores de 365 en math, 339 en lecture et compréhension et 365 en science.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents