Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bac 2021 et covid : record de reçus dans la filière générale, légère baisse dans les autres

[…]

Le taux d’admis au baccalauréat général, avant le rattrapage prévu ce jeudi et ce vendredi, est encore en hausse de 0,4 % par rapport à 2020 pour atteindre 95,2 %, soit un nouveau record historique. Une très bonne nouvelle pour les 379 998 lycéens qui passaient ces épreuves dans l’Hexagone.

 

Au total, pourtant, toutes filières confondues cette fois – générale, technologique et professionnelle –, les chiffres sont en légère baisse puisque 90,5 % des 715 000 candidats ont été reçus avant les épreuves de rattrapage, soit un recul de 1,6 point par rapport à 2020. C’est le taux d’admis au baccalauréat professionnel qui baisse le plus en atteignant 82 % d’admis (5,9 points de moins que l’année dernière). Quant aux élèves qui passaient leur baccalauréat technologique, ils sont 89 % à pouvoir se targuer d’avoir décroché le précieux sésame à l’issue de ces épreuves, en attendant les oraux de rattrapage.

[…]

Cette première édition du « Bac Blanquer » aura été chamboulée par la crise sanitaire jusqu’au dernier moment. Ce mardi, de nombreux élèves ne sont pas parvenus à se connecter à la plate-forme sur Internet pour découvrir leurs résultats. Celle-ci était saturée jusqu’en milieu de journée. Certains se sont déplacés dans leur lycée d’origine. En vain pour une partie d’entre eux. Par crainte des regroupements, certains proviseurs n’avaient pas compris qu’ils devaient les afficher. À noter que la plupart des jeunes n’ont pas été surpris par les résultats cette année. Covid oblige, 82 % de leur note était connue à l’avance, car de nombreuses épreuves sur table ont été annulées.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

 

La médiocrité consolide ses acquis, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents