@maxback
Je voudrais bien vous suivre sur ce point, parce que même si je ne faisait que citer le contenu du livre de Dominique Setzepfandt, citant lui même Julien Montboron qui semble avoir collaboré à la rédaction du livre "François Mitterand Grand Architecte de l’Univers", je n’en suis pas moins d’accord.
Parce que si la Tour Eiffel est une Obélisque, alors les clochers de nos églises aussi et pourquoi pas les minaret ?
Si l’on peu faire remonter l’origine des clochers aux rites païens (utilisant parfois des obélisques) les bâtisseurs de cathédrales étaient tout de même des Francs Maçons opératifs, en ce qui concerne les minarets voici ce que l’on peu dire :
"Contrairement à ce que l’on pense souvent, le minaret n’a pas toujours et partout accompagné les mosquées. Geoffrey King, expert en art et archéologie islamique à la School of Oriental and African Studies, peut en témoigner. Il a effectué de nombreuses recherches sur les îles au large d’Abu Dhabi : les mosquées y étaient construites à l’ancienne mode arabe, sans minarets. Aujourd’hui, le minaret est omniprésent, etr toutes les mosquées d’Abu Dhabi (à l’exception de quelques survivances dans les îles) sont modernes et construites dans des styles "internationaux".
Mais les mosquées de la région présentaient jusqu’à une époque récente une toute autre forme. "Le minaret est un développement venu du Nord, de la Syrie", explique King au journaliste Jonathan Gornall. "Tous les lieux qui ont été influencés par la très ancienne tradition arabe n’en comportent pas", notamment l’Afrique orientale et Oman (Jonathan Gornall, "Survivors of our spiritual past", The National, 13 septembre 2009)."
Source : http://religion.info/french/article...
Le minaret serait donc une "amélioration", à vous de juger, pour moi je mets le minaret dans la même case que ce que dénonce LLP dans cette vidéo :
http://www.egaliteetreconciliation....
Une chose est sûre :
"Et sur toute haute montagne, et sur toute colline élevée, il y aura des ruisseaux, des courants d’eau, au jour de la grande tuerie, quand les tours tomberont." Esaïe Chapitre 30 Verset 25.