Le grand dessein américain comme la bien argumenté E.TODD est de rester les premiers du monde, place qu’ils voient menacée par la montée qui semble inexorable de la CHINE . A cette fin ils sont dans la nécessité impérieuse-c’est le mot- de consolider "le bloc occidental", c’est-à-dire atlantiste(ou si l’on veut sous leurs ordres) , qui compte l’AMERIQUE du nord et sud, l’EUROPE, le moyen-orient, la RUSSIE et la zone caucasienne, la TURQUIE, et autres pays alliés -vassaux, en fait - de la zone pacifique(ASIE) . Pour cela, les américains doivent encore mettre au pas la RUSSIE, la SYRIE, l’IRAN et l’ALGERIE ; or pour atteindre et faire tomber le pouvoir anti-américain iranien, il faut d’abord faire tomber la SYRIE .
La grande vague des printemps arabes n’avaient pour but que de déclencher un mouvement d’ensemble leur permettant soit de remplacer de vieux régimes amis usés et condamnés -comme celui de MOBARAK ou de BENALI -, soit de remplacer des régimes pas du tout amis-comme celui de BACHAR AL ASSAD - ; mais remplacer par qui me direz-vous ?
Et bien par des islamistes financés par monarchies du golfe sous tutelle américaine, islamistes qui se retrouvent -deux précautions valant mieux qu’une - sous la surveillance vigilante des armées des régimes précédents formées et financées par les américains .
On retrouve là, en fait, le même schéma utilisé avec l’AKAPE d’ERDOGAN en TURQUIE, très pro-OTAN et pendant un temps grand chouchou des américains : de manière très claire, les américains adorent les islamistes tant qu’ils sont très pro-américains !!! Ce sont les bons indiens que l’on peut utiliser contre les méchants indiens . Remarquons aussi qu’en ce moment les atlantistes sont entrain de faire tomber ERDOGAN de la même manière qu’ils ont fait tomber les régimes arabes, ou même d’UKRAINE(parce que trop pro-russe), c’est-à-dire par la "pression" de la rue, des jeunes qui rêvent de "plus de liberté", et par les réseaux sociaux et la propagande des médias occidentaux .Sans doute le font-ils tomber parce qu’il ne s’était pas montré ces derniers temps assez docile envers les USA et ses alliés, ses prises de positions pro-palestiniennes faisant de plus-en-plus sensation, et très mauvaise impression chez les israéliens . Ainsi, ils punissent celui qui aurait pu devenir un mauvais exemple -et rejoindre en cela l’IRAN et le HEZBOLLAH- tout en en faisant un exemple spectaculaire pour les régimes islamistes qu’ils viennent de mettre en place .
Répondre à ce message