Ce qui a permis l’expansion de la très grande et remarquable France chrétienne :
la conversion massive du peuple au christianisme
l’application des 10 commandements et du message des Evangiles
Prenez les 10 commandements, vous verrez que leur application donne très logiquement une société juste, saine, viable et équilibrée.
Quand on interdit par exemple le mensonge, on favorise l’honnêteté, le respect de l’engagement et de la parole donnée, ainsi que des relations de meilleure qualité entre les hommes.
Quand on l’autorise, on obtient la manipulation de masse que nous subissons tous aujourd’hui, ainsi que des arnaques à la chaîne, des politiciens beaux parleurs, des financiers venant nous vendre leur camelote et toute une légion de gens de mauvaise foi, qui n’utilisent le langage non pas pour dire ce qu’ils pensent ou rechercher la vérité mais toujours pour se dédouaner de leurs crimes et servir leurs intérêts.
Si notre société va si mal aujourd’hui, c’est parce que nous n’appliquons plus ces lois de base mais tout un tas de lois écrites par des idéologues, lois découlant de leur vision des choses, une vision très souvent déformée et utopique du monde et des hommes, qui n’a pas grand chose à voir avec la logique, l’observation des faits et du réel.
Les français ont été coupés volontairement de Dieu. Ils s’imaginent que Dieu les empêcherait d’être libre ou de penser. Mais regardez donc la prison dans laquelle nous sommes tombés aujourd’hui sans Lui !
Où y voyez-vous donc la recherche de la Vérité, du savoir et des connaissances ? Où voyez-vous l’exercice libre de la raison et de notre intelligence ? Où trouvez-vous l’application de la véritable justice qui vous tient tant à coeur ? Et celle de la charité, celle qui nous honore et non celle qui nous humilie et dépouille nos enfants de leur propre pays ? Et votre liberté, qu’est-ce qu’il vous en reste donc qui justifie que l’on subisse encore un jour de plus ce calvaire ?
Intéressez vous à la France médiévale, non à la version mensongère de l’EN et des médias, mais à celle qu’ont remis au goût du jour, de par leurs recherches et leur passion, de vrais historiens.
Je suis certain que de très nombreux français, sinon tous, y trouveront avec stupéfaction la société qu’ils attendent et qu’ils recherchent, parce que c’est de là que nous venons.
Tant que nous ne le comprendrons pas, nous sommes condamnés à revivre le temps du Christ, où les innoncents sont condamnés et les pourris gouvernent !
Répondre à ce message