Comment peut-on accuser d’homophobie une fondation spécialisée dans la recherche sur les maladies de l’intelligence ? Les activistes déjà connus pour leur violence ont pourtant collé des affiches et jeté du faux sang sur les murs de la Fondation Lejeune (qui épargne la vie in utero de tant d’enfants !) :
« Shame », « Homophobe », « La Manif pour Tous, homophobes » : les militants ont collé une dizaine d’affiches sur la façade de ce bâtiment situé dans le XVème arrondissement de Paris. Ils ont également jeté de la peinture rouge, en réaction à l’appel à l’aide adressé le 26 mai à Poutine par des militants de la Manif pour Tous. »La France n’est plus un démocratie (…). La Russie est un pays qui défend encore la famille et le mariage », avaient-ils dénoncé, devant l’ambassade de Russie à Paris.
La peinture rouge versée sur le bâtiment de la fondation Lejeune symbolise, a expliqué Laure, militante d’Act Up, « le sang qui coule en Russie et que ces personnes là veulent voir couler en France ».
« Il n’y a pas d’attaque personnelle. On attaque l’idée de légitimation de la parole homophobe », a-t-elle ajouté ».
Le prétexte de ces gestes condamnables est donné par la dépêche :
« La Fondation Jérôme-Lejeune soutient la recherche sur la trisomie et la lutte contre l’avortement. La présidente de la Manif pour tous Ludovine de la Rochère en est la responsable de communication ».
A ce titre, les excités d’Act-up ont du pain sur la planche s’ils doivent s’en prendre aux associations et entreprises auxquelles appartiennent les millions de personnes qui ont pris part aux Manifs pour tous.
Nouveau dérapage d’Act Up : La Manif Pour Tous porte plainte et attend une réaction ferme des pouvoirs publics
La Manif Pour Tous annonce son intention de porter plainte pour injures publiques après l’action indigne menée par les extrémistes d’Act Up cet après midi. Des insultes, des jets de liquide rouge imitant du sang et des attaques personnelles ont visés notamment la Présidente de La Manif Pour Tous sur son lieu de travail.
Ces faits sont particulièrement scandaleux compte tenu du fait qu elle travaille pour une fondation reconnue d’utilité publique qui, notamment, accueille des malades. La porte d’entrée du service de consultation des enfants et adultes atteints par ces maladies a été détériorée volontairement par les activistes d’Act Up.
La Manif Pour Tous dément les accusations d Act Up puisqu elle n’a jamais organisé de manifestation devant l ambassade de Russie. Elle rappelle d’ailleurs que, le 26 mai, elle organisait une manifestation nationale contre la loi Taubira qui a rassemblé plus d’un million de personnes sur l’esplanade des Invalides et dans les environs.
Par ailleurs, apolitique et aconfessionnelle, La Manif Pour Tous a toujours exprimé clairement son opposition a toute forme d’homophobie que ce soit au cours de ses manifestations ou dans toutes ses prises de paroles publiques.
Face à ces insultes et à ce nouveau dérapage dont sont malheureusement adeptes les activistes d’Act Up, La Manif Pour Tous porte plainte pour injures publiques auprès du Procureur de la République. L’action ayant été menée sous l’œil de cameras, La Manif Pour Tous attend des condamnations très fermes des pouvoirs publics à l’encontre d’Act Up. Ces dérives outrancières et mensongères doivent cesser.