Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les nouveaux efforts de la Grèce

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #484643
    Le 5 août 2013 à 17:11 par Soralien
    Les nouveaux efforts de la Grèce

    la Grèce est rentrée dans la zone euro avec l’aide de la banque goldman sachs,en maquillant ,par un montage satanique et néanmoins subtile,sa dette,ses comptes publiques.
    a t-on lancé une procédure en justice contre cette banque,qui a manifestement fait des choses illégales ?
    le Grec du quotidien ,sait-il précisément pourquoi il se retrouve dans cette situation,sait-il que sa Grèce historique est en train d’ètre vendu aux enchères ?

    PS:Essayons de dépasser les arguments classiques,...l’eglise ne paye pas d’impots....il n’existe pas de cadastre en grèce...impots fonciers...

     

    Répondre à ce message

  • #484658
    Le 5 août 2013 à 17:19 par Max .F
    Les nouveaux efforts de la Grèce

    Avec un tel traitement le "malade" va mourir guéri.
    Pauvres grecs nos frères à qui on fait subir un tel châtiment pour le profit d’une caste mondialiste apatride.

     

    Répondre à ce message

  • #484690
    Le 5 août 2013 à 17:47 par picadello
    Les nouveaux efforts de la Grèce

    Les escrocs se font passer pour les sauveurs : le FMI- Goldman-Sachs ont simplement soumis la Grèce en l’endettant pour l’acheter et pour encaisser les paris engagés sur sa faillite organisée.

     

    Répondre à ce message

  • #484736
    Le 5 août 2013 à 18:26 par kimusubi
    Les nouveaux efforts de la Grèce

    C’est tout simplement incroyable ! C’est du mensonge dans toute sa splendeur ! Il faut reconnaître l’habileté de cette manœuvre, c’est tellement bien fait, que même ceux (90%) qui crèvent de faim, font un faux diagnostique (trompés ou endormis) sur ce qui leur arrive. Comment peut-on changer les choses après un tel constat ?
    "Égalité et Réconciliation" est actuellement peut-être ce qui ce fait de mieux dans le monde comme une école qui encourage une vraie réflexion et vers une conscience politique actualisée en quasi permanence par des faits réels (et non pas par les fables de nos merdias). Non, je n’exagère pas, c’est non seulement par la qualité du travail fait, mais aussi malheureusement par le vide existant dans d’autres pays (situation qui devrait indirectement préoccuper les français).

     

    Répondre à ce message

  • #484858
    Le 5 août 2013 à 20:14 par ptitpère
    Les nouveaux efforts de la Grèce

    J’adore la présentatrice toute mignonne, qui sous couvert de questions faussement dérangeantes, permet en fait de valider le discours du Ministre grec (de "la réforme de l’Administration"... encore un nom à coucher dehors pour la mettre aux peuples en faisant croire que ça va dans le bon sens, un peu à la manière de notre "Ministère du redressement productif"...), discours 100% euro-mondialiste et ultra-libéral. Bref, la Dictature au visage toujours souriant.

     

    Répondre à ce message

  • #484881
    Le 5 août 2013 à 20:34 par Seghux
    Les nouveaux efforts de la Grèce

    Mitsotakis affirme que "l’état grec souffre du clientélisme car il entretient des gens qui travaillent dans des bureaux, ont des postes protégés et qui n’ont pas une lourde charge de travail". Bien évidemment, il ne parle pas des banquiers mais des fonctionnaires....

    Qu’on se rassure ! Mr Mitsotakis est le leader de "Nouvelle "Démocratie"(sic) Conservatrice" y compris lorsqu’il affirme que "les mutations, si elles ne se font pas de façon volontaire se feront unilatéralement".

    La démocratie, c’est la dictature !

     

    Répondre à ce message

    • #485296
      Le Août 2013 à 11:12 par geth
      Les nouveaux efforts de la Grèce

      La démocratie c’est:cause toujours, on en a rien à foutre,et c’est vérifié partout

       
  • #484948
    Le 5 août 2013 à 21:35 par Volapuk
    Les nouveaux efforts de la Grèce

    On aura compris que la bureaucratie est le problème de la Grèce et que l’Europe finance généreusement des projets d’investissement pour qu’ils s’en sortent. Ce que l’on ne dit pas, c’est qu’une économie livrée au Libéralisme intégral n’a jamais garantie dans l’Histoire une quelconque stabilité. On pourra toujours faire de la recherche pour des multinationnales, il n’en demeure pas moins que les effets escomptés sur le territoire ne génèreront que des emplois ciblés et rares. La plus value par l’extorsion des fonds étant replacée sur les marchés, il n’y a aucune illusion à avoir quant à l’avenir.
    Une vraie économie est celle qui se soucie d’irriguer l’activité humaine sans discrimination dans tous ses secteurs. Ce qui est patent dans ce documentaire, c’est qu’on nous dit que les Grecs sont incapables de créer leurs propres activités sans l’aide des puissants Européens. Alors que des quantités d’artisans, commercants, entrepreneurs sont justement bloqués par ce rouage qui désajuste de jours en jours les structures internes de leurs échanges. C’est à croire que l’économie Grecque n’existait pas avant l’Euro !

     

    Répondre à ce message

    • #485107
      Le Août 2013 à 00:43 par Isamovic
      Les nouveaux efforts de la Grèce

      "Ce que l’on ne dit pas, c’est qu’une économie livrée au Libéralisme intégral n’a jamais garantie dans l’Histoire une quelconque stabilité"

      Ca n’a jamais existé le Libéralisme intégral hein.

       
  • #485052
    Le 5 août 2013 à 23:27 par Noctiluis
    Les nouveaux efforts de la Grèce

    Attention à l’avis qu’on pourrait se faire sur la Grèce. Oui, le pays a été conduit à la ruine en partie grâce à l’euro et la logique de la dette, mais le pays est dans une mauvaise situation économique depuis des années et des années. Le problème, c’est la fiscalité, rien n’était déclaré, par exemple les armateurs grecs ne payaient pas d’impôts. Et d’autres soucis comme la retraite à 55 ans, une masse de fonctionnaires inutiles, ... Bref, le pays a été conduit à la faillite par ses oligarques incompétents, qui ont réussit à rentrer dans l’UE avec l’aide de GS (et l’aide précieuse de Draggi directeur de la BCE ...).
    Le pays ne s’en remettra pas juste par l’abandon de l’euro ainsi que de sa dette colossale. Le pays a besoin d’une profonde restructuration économique et fiscale de ses institutions.

     

    Répondre à ce message

    • #485981
      Le Août 2013 à 00:04 par bboy
      Les nouveaux efforts de la Grèce

      Renseigne toi sur le régime fiscal des armateurs en France, au forfait. La retraite à 55 ans ce n’était certainement pas pour la majorité des gens. Et ceux qui connaissent les Grecs savent que la plupart sont de gros bosseurs, et même des malades du travail.

      La Grèce coule depuis les années 80 quand Papandréou père s’est mis à distribuer l’argent à coup d’emprunts ça c’est sur puis l’entrée dans l’euro qui a ruiné le secteur de la production industrielle ou agricole qui contrairement à ce qu’on dit existait bien avant de façon plus développée qu’aujourd’hui en Grèce.

      Mais aujourd’hui les fonctionnaires embauchés pour faire plaisir cela ne se fait plus ; la plupart des restructurations ont été faites et cela ne change absolument rien au problème de fond qui est un problème de compétitivité qui n’est pas du à une absence de volonté de bosser mais à tout un tas d’autres raisons, un mélange d’indifférence de ses élites pour les secteurs qui produisent en dehors des services, et des règles de l’euro ou même certaines règles de l’union européenne sur la libre concurrence qui ne permettent pas à l’état grec d’avoir une politique d’appui de l’investissement productif.

      En clair : il faut aider les Grecs à produire eux-mêmes pour ne plus avoir à les aider ! Et on fait tout sauf ça...

       
  • #485060
    Le 5 août 2013 à 23:40 par sulayman
    Les nouveaux efforts de la Grèce

    A quand les chaines aux pieds pour les grecs ??? ^^

     

    Répondre à ce message

  • #485484
    Le 6 août 2013 à 16:05 par mangaz
    Les nouveaux efforts de la Grèce

    σοδομία (sodomie)
    Que propose le ministre grec des réformes pour créer des emplois ? Accélérer les réformes, c’est à dire supprimer des emplois. Puis donner de l’argent aux banques et supprimer les démarches administratives (salariales, constitutionnelles) qui embêtent les investisseurs. Il y a de moins en moins de différences avec ces méthodes et la prostitution.

    Le reportage montre ensuite un projet (anglo-grec ?) financé par l’union européenne : un laboratoire médical qui fait des recherches à bas coût pour l’UE et ne concerne pas la population (directement ou immédiatement).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents