Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

Note de la rédaction

Le 8 mai marque le jour anniversaire de la libération d’Orléans (le 8 mai 1429), libérée de l’occupation anglaise grâce à l’intervention de Jeanne d’Arc : "Avec sa foi, sa confiance et son enthousiasme, elle parvient à insuffler aux soldats français désespérés une énergie nouvelle et à contraindre les Anglais à lever le siège de la ville dans la nuit du 7 au 8 mai 1429."

 

2018 : Alain Soral rend hommage à Jeanne d’Arc

 

 

Solennité de sainte Jeanne d’Arc

 

Jeanne d’Arc est née à Domrémy, autrefois du diocèse de Toul, maintenant de Saint-Dié, de parents remarquables par leur foi et l’intégrité de leurs mœurs, en 1412. Elle avait à peine treize ans et ne connaissait que les occupations du foyer, le travail des champs et les premiers éléments de la religion, quand elle fut avertie qu’elle était choisie par Dieu pour délivrer la France et la rendre à l’ancienne autorité royale.

Après que, pendant cinq ans, l’Archange saint Michel et les saintes vierges Catherine et Marguerite, dont elle recevait de fréquentes visites, lui eurent appris comment elle exécuterait ce qui lui était ordonné, elle reconnut qu’elle devait obéir à Dieu. Elle demanda au gouverneur de Vaucouleurs et, après quelques refus, en obtint des hommes qui devaient la conduire au roi Charles.

Elle se rend d’abord à Toul, où elle assure devant l’évêque qu’elle a fait le vœu de virginité ; ensuite elle visite par un pieu pèlerinage la basilique de saint Nicolas de Port, pour confier au patron des Lorrains le périple qu’elle a préparé ; ensuite elle gagne Nancy, où le duc Charles reçoit favorablement la pieuse jeune fille bien qu’elle l’ait accusé d’une mauvaise conduite morale, et il se recommande à ses prières. Obéissant aux avertissements divins, après avoir surmonté les difficultés d’un long voyage, elle arriva au château de Chinon, en Touraine, et, ayant convaincu le roi Charles de la vérité de sa mission divine, elle partit pour Orléans. En peu de jours, par un terrible assaut, elle infligea trois défaites aux ennemis, prit leurs places fortes et fit triompher son étendard.

Lire l’intégralité de l’article sur medias-presse.info

 

Prolongez la journée en lisant
Le Procès de Jeanne d’Arc de Robert Brasillach chez Kontre Kulture !

 

Jeanne, au secours ! À voir sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2955948
    Le 8 mai à 14:31 par lecteur Soralien
    8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

    L’ennui, Mr Soral, est qu’à l’époque l’ennemi était identifié clairement, il avait un drapeau, une armée.. à l’époque les français ne votaient pas à 58% pour l’ennemi, ne supportaient pas l’avortement et le mariage des déviants. Oui le divin existe, mais il aide ceux qui le méritent. ce n’est pas un hasard si les russes ont un type comme Poutine.

     

    Répondre à ce message

    • #2956065
      Le 8 mai à 19:29 par Toubib
      8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

      Les français n’ont absolument pas voté à 58 pour cent pour l’ennemi car il y a fraude électorale présidentielle avérée. Voter ne sert strictement plus à rien et cela ne date pas d’hier.

       
    • #2956231
      Le 9 mai à 07:52 par ardiçon poinçon
      8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

      "L’ennemi était identifié clairement, il avait un drapeau, une armée"...
      Mouais, pour qui sait voir, l’ennemi s’identifie assez clairement en France. Drapeau multicolore ou étranger, singeries cérémonielles, destruction d’églises, etc.
      Il y en a qui voient, d’autres non.
      Le manant fonctionne, il le faut. Il naît naturellement conformiste, pour que la société humaine puisse fonctionner. en attendant son travail (hors bullshit job) sert à tous.
      Ma propre mère, toute de vertu, ne voulait pas trop savoir de quoi il retourne. Elle n’avait pas le temps, disait-elle, toujours occupée.
      Une minorité voit ce qui se passe, c’est ainsi. Quelques héros sauvent tout le reste.
      Bref, Jeanne d’Arc pourrait à nouveau manifester son âme dans notre pauvre France bien abrutie et bien rongée, qui sait.

       
  • #2955971
    Le 8 mai à 15:28 par O.
    8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

    Un beau message d’espoir puisse t’il être exaucé

     

    Répondre à ce message

  • #2955980
    Le 8 mai à 16:12 par quidam
    8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

    Jeanne au secours !!! En attendant c’est pas avec Marine qu’on va s’en sortir.. je salue ici la ferveur d’AS en priant le Ciel que ses voeux soient exaucés et je note au passage une notable transformation de son visage.. une sorte de transfiguration qui autorise la lecture d’un combat héroïque acharné fait d’abnégation et d’altruisme désintéressé de quelques deux ou trois décennies..Quelque soit la volonté de Dieu, je suis convaincu en tant que quidam très moyen qu’une place de premier choix sera réservé à Alain Soral pour la postérité terrestre et l’éternité céleste.... Soutien total et désintéressé à un Homme d’honneur !

     

    Répondre à ce message

    • #2956244
      Le 9 mai à 08:28 par wwzz
      8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

      Très juste.
      Le 8 mai 2022 c’est une date historique : l’aube timide de la Renaissance française.
      Certains héros l’ont bien préparée.
      Et merci à tous ceux qui ont donné leur vie, volontairement ou pas (Stéphane Blet, les assassinés du covidisme...) à la lutte contre l’injustice et le démon.
      Ils sont au ciel et nous protègent.

       
    • #2956276
      Le 9 mai à 09:34 par meyer H
      8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

      En attendant c’est pas avec Marine qu’on va s’en sortir.. merci d’apporter un peu de lucidité dans les commentaires de E et R, qui a mes yeux se limitent trop souvent à de l’antimacronisme primaire, surtout en cette période électorale . J’espère qu’à partir du mois de juillet, on retrouvera un peu plus de fond, dans les commentaires

       
  • #2955981
    Le 8 mai à 16:13 par équitable
    8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

    Macron vient de déclarer qu’il serait désormais président d’un " nouveau peuple " . Ce ne sera assurément pas celui que Jeanne d’Arc a délivré des Anglais , mais un peuple de métis où le "peuple de Jeanne d’Arc" sera devenu résiduel .

     

    Répondre à ce message

  • #2955993
    Le 8 mai à 17:00 par moullinier
    8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

    J’ai tout de suite pensé à CASSANDRE FRISTOT,merci A.S.

     

    Répondre à ce message

    • #2956381
      Le 9 mai à 13:34 par Pourquoi Dieu hait-il tant les Amputés ?
      8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

      ...à 200km à l’heure, la prière sauve des vies !

       
  • #2955998
    Le 8 mai à 17:07 par La Force Gravitationnelle
    8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

    Celui qui s’appuie sur ces récits déformés de Jeanne d’Arc pour
    relancer tout patriotisme, est aussi stratège qu’un saltimbanque !!
    Commences par dénoncer le génocide constitutif de la Ripoublique
    de Fronze sur le peuple Vendéen, putain de clown !!

     

    Répondre à ce message

    • #2956055
      Le 8 mai à 19:14 par anonyme
      8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

      On peut dénoncer l’abominable génocide vendéen de l’ignoble république et honorer Jeanne D’arc, ce n’est pas incompatible ! Sans ignorer une autre héroïne de la nation : Charlotte Corday ! Bénie soit-elle !

       
    • #2956108
      Le 8 mai à 21:27 par Zozology
      8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

      Du peuple vendéen tout d’abord, et ensuite le génocide de tous les gaulois, pour ne pas dire des celtes d’Europe !!

       
    • #2956159
      Le 9 mai à 01:14 par Alain Soral
      8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

      C’est quand je lis ce genre de connard (qui au passage ne sait même pas orthographier l’impératif) que je me flatte d’avoir toujours adoré Robespierre !
      AS.

       
    • #2956294
      Le 9 mai à 09:59 par Boussard
      8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

      Pas de récits déformés concernant Jeanne d’Arc mais au contraire trois procès successifs qui font d’elle le personnage le mieux connu et documenté de cette période. Sinon en parlant de clowns : les mecs qui s’expriment sous-pseudo pour donner des leçons sont un peu pathétiques, le genre gros chat castré cherchant à impressionner en miaulant fort.

       
  • #2956041
    Le 8 mai à 18:40 par À l’affût
    8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

    Merci A.S pour ce très bel hommage à Sainte Jehanne d’Arc.

     

    Répondre à ce message

  • #2956044
    Le 8 mai à 18:42 par xyz
    8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

    Malgré que je vous apprécie, j’ai un doute sur votre message. De nos jours qui a envie de finir asphixier sur une croix ou brûler vive... Je parierais plutôt sur un réveil total des populations pour faire fuir les vampires.

     

    Répondre à ce message

    • #2963150
      Le 22 mai à 13:40 par Aube
      8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

      Merci à AS pour ce bel hommage à Sainte Jeanne d’arc. Encore faut- il que les gens comprennent le vrai sens de la foi . La grandeur d’une nation se mesure à la force spirituelle de son élite éclairée. C’est la seule voie de délivrance contre les forces du mal. Puisse une prière collective sincère et profonde être excaussee, et briser les desseins sataniques. "Les hommes ne sont jamais assez grands que lorsqu’ils sont agenouilles devant Dieu". ( Napoléon Bonaparte ) .

       
  • #2956056
    Le 8 mai à 19:16 par anonyme
    8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

    Parfois je me dis : si on avait été anglais ou allemand est-ce qu’on s’en porterait plus mal ?

     

    Répondre à ce message

  • #2956114
    Le 8 mai à 21:31 par Janot Secours
    8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

    Question à des camarades plus éduqués sur le sujet, je me suis souvent demandé, comment l’église justifiait la torture à cette époque ? C’est pas très Jésus compatible il me semble..

     

    Répondre à ce message

    • #2956374
      Le 9 mai à 13:15 par Kal
      8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

      La torture au Moyen Âge avait une double fonction :

      - La question : comprendre « connaître » la vérité,
      - Le jugement de Dieu : le coupable est entre les mains du juges suprême qui le laisse vivre ou mourir…

       
    • #2956379
      Le 9 mai à 13:31 par Pourquoi Dieu hait-il tant les Amputés ?
      8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

      Le seul miracle dans cette divine histoire, c’est que dieu n’a pas déversé une pluie diluvienne lorsque sa fidèle et pure servante se fit bruler vive en place publique (qui plus est, par les divines autorités de l’époque...)

      Vous me diriez, « qui aime bien châtie bien  », mais quand même, un tel niveau “d’amour”, ça en devient limite gênant...

      Conclusion ? Quand toute logique fait défaut :

      - Les voies du Seigneur sont impénétrables...

      En attendant, prion... Car Dieu est d’Amour et de miséricorde, etc...

       
    • #2956385
      Le 9 mai à 13:45 par ilan
      8 mai : hommage à Jeanne d’Arc

      cela peut vous surprendre, mais c’était totalement Jesus compatible, à cause d’une lecture un peu trop directe des Evangiles . Pour racheter ses péchés l’homme doit souffrir comme le Christ sur la croix . La notion de martyr est trés forte au Moyen Age .
      brûler Jeanne d’ Arc ou les sorcières, n’avait pas une signification de punition sadique, mais avait pour but de purifier les condamnées, par le feu

       
Afficher les commentaires précédents