Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

38 avions militaires chinois pénètrent la zone d’identification aérienne de Taïwan

Une réponse aux manœuvres menaçantes de l’AUKUS

Un nombre record d’avions militaires chinois, 38 au total, ont pénétré dans la zone d’identification de défense aérienne de Taïwan vendredi, jour anniversaire de la Chine communiste.

 

Cette démonstration de force intervient quelques jours après que Pékin a accusé la Grande-Bretagne d’avoir envoyé un navire de guerre dans le détroit de Taïwan avec de « sinistres desseins ».

La présence dans sa zone d’identification de défense aérienne (« Adiz », selon son acronyme en anglais) de 22 avions de chasse, deux bombardiers et un avion de lutte anti-sous-marine a conduit les forces militaires taïwanaises à faire décoller leurs propres aéronefs pour leur intimer l’ordre de partir, a indiqué le ministère de la Défense. Dans la nuit de vendredi à samedi, un deuxième groupe de 13 avions a pénétré dans l’Adiz, ce qui porte le nombre total d’appareils total à 38, selon le ministère.

(...)

La semaine dernière, Pékin a envoyé 24 appareils dans cette zone après que Taïwan a demandé à adhérer à un important accord commercial transpacifique. Les incursions de vendredi interviennent après que la Grande-Bretagne a envoyé, le 27 septembre et pour la première fois depuis 2008, un navire de guerre dans le détroit de Taïwan.

Le commandement de l’Armée populaire de libération a condamné cet acte, accusant la Grande-Bretagne de nourrir de « mauvaises intentions visant à saboter la paix et la stabilité dans le détroit de Taïwan ».

Lire l’intégralité de l’article sur sudouest.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • la France , par l’intermédiaire de son président aurait dû montrer des gestes beaucoup plus forts de mécontentement , face au coup dans le dos des australiens . Par exemple , faire un contrat commercial quelqu’il soit avec la Chine ou la Russie, réclamer la fin de l’embargo contre l’ Iran, vendre des armes à un pays non ami des américains.
    Soit nous sommes dans cette alliance atlantique et nous n’y sommes pas considérés comme des larbins, soit on en sort sans regret !

    J’admire cette position chinoise, qui sans esprit belliqueux, ne se laisse pas marcher sur les pieds

     

    Répondre à ce message

  • C’est quoi cette bouffonnerie de la GB ?
    On joue à la petite fourmi contre le gros elephant ? C’est ridicule, mouarff...
    Z’ont de la chance que les chinois n’aient pas forcé le porte avion à degager de là, l’humiliation aurait ete grandiose. Si ca avait ete contre l URSS, les russes auraient fait deguerpir le porte avion en 5mn, sinon badaboum : "vends porte avion en lego à assembler, jeu dans son jus à reparer, nombreuses pièces brûlées à remplacer, 50e à debattre".^^
    Si la Chine decide de reprendre Taiwan, les anglais et yankees devront s ecraser comme des merdes, voila la realite et voila ce que le monde entier sait. Ils l auront dans l’aukus, c’est le cas de le dire.

     

    Répondre à ce message

    • #2819469

      La GB derrière c’est l’Empire, tu penses encore en terme de nation...

       
    • La Chine ne reprendra pas Taïwan car les hauts QI prendraient la poudre d’escampette…le seul intérêt de Taïwan est sa position géostratégique…

       
    • A olivier veran,
      Je ne pense pas en terme de nation, je dis juste que la chine n’en a pas grand chose a faire de l empire et du valet anglais, qui n empecheront pas la chine de recuperer Taiwan si ses interets economiques sont trop molestés a terme.
      Tant que Taiwan reste dans un certain cadre,la chine ne fera rien, sinon.... sinon, le pauvre tibet est un exemple de ce qui peut se passer....
      (et d ailleurs, les usa et l empire s etaient ecrasés a l epoque du tibet envahi, alors que les dirigeants us etaient bien plus violents qu aujourd hui).
      Les gens croient trop que la chine a peur de l Empire. La chine n a pas nos allumettes effeminées a leur tete !

       
  • Apparemment ça plaît récurremment aux commentateurs de se masturber avec l’idée que la Russie ou la Chine *pourraient* flanquer des raclées d’une simple pichenette à l’occident.

    avec toujours la métaphore du Poutine , comme si il mesurait 280m de haut genre goldorak et qu’il allait faire ça tout seul.

    C’est de manier une vague idée de puissance qui vous excite ?

    "Il s’agirait de grandir..."

     

    Répondre à ce message

    • Les occidentaux ont des intérêts importants avec la Chine , et ses alliés , et ceux-ci représente une force armée non négligeable , il ne s’agit pas de Russie ou de Chine , mais de Russie ET de Chine + d’autres pays .
      C’est la fin , malgré tout l’arsenal US et OTAN d’une domination mondiale , quoique leurs propagandes en disent , ils doivent composer avec , ou ce sera la dernière guerre mondiale ...
      Vous avez pas bien conscience des forces existantes et du renversement de situation , mais c’est pas grave , continuez à rester sur vos acquis .... ou prouvez nous le contraire .
      Les banques et l’oligarchie internationale , elles l’ont bien compris .

       
    • D’accord avec John. De plus le détroit de Formose est dans les eaux internationales donc les british n’ont violé aucune loi. Par ailleurs ceux qui s’imaginent que les communistes ne feront qu’une bouchée de pain de Taïwan devraient se renseigner : envahir une île est extrêmement difficile et risqué pour toute armée, particulièrement pour l’APL qui n’a comme expérience de la guerre que la répression des moines bouddhistes au Tibet et des paysans Ouïghours. Ça risque de faire un peu léger le jour J...

       
    • tu te trompes John, la Chine et la Russie ont simplement la capacité de répondre efficacement à n’importe quelle agression contre eux. une guerre a besoin d’un champ de bataille, d’ un lieu pour se dérouler. et tu remarqueras que les points de tension fomentés par l’empire sont toujours frontaliers avec ces deux pays, donc oui, ça nous amuse de voir ces cons jouer les gros bras par proxys interposés alors qu’ils savent très bien qu’affronter la Chine ou la Russie sur leur terrain c’est voué à l’échec. (trop loin de leurs bases et pas assez de chair à canon si ce n’est des soldats obèses)

       
    • Pourquoi devrait-on systematiquement mettre la chine avec la Russie ? On dirait une pute qui a besoin de la protection de son mac quand le client refuse de payer apres consommation.

      Si la chine n’est pas assez forte pour affronter seule les USA, alors qu’elle arrete de menacer Taiwan qui ne lui a rien fait. Je sais pas moi c’est comme si nous les Francais on mettait la pression sur le gouvernement italien pour qu’ils nous cedent la Sardaigne et la Sicile. Faut arreter la, non ?

      Taiwan est un etat a par entiere, tout comme la chine l’est, ou la Japon. Ya pas a discuter la dessus. Que les chinois rendent leur independence aux Ouighours et aux Tibetains qu’ils ont sauvagement envahient au lieu d’emmerder le monde et apres on en reparlera. Point barre

       
  • #2819473

    Est-ce que Formose ou le Tibet sont vraiment chinois ?

     

    Répondre à ce message

    • Est-ce que l’Alsace et la Moselle sont vraiment français ? Et pourtant 2 guerres mondiales pour les récupérer et en faire des régions sinistrées et immigrées !

       
    • Merci de confirmer que le Tibet, Taiwan mais aussi par voie de consequences le Turkestan oriental ne sont PAS des terres chinoises, tout comme l’ile de Hainan, les iles Spratley et la Mongolie interieure dailleurs. Tout ces territoires ont ete voler par les chinois exactement comme les sionistes volent la Palestine aux Arabes. Je rappelle au passage les excellentes relations entre la chine et israel.

      Pour en revenir a ta remarque @cocurico, l’Alsace avec ses immigres c’est toujours bien mieux que le Tibet avec ses bordels pour soldats de l’APL (entendez par la armee chinoise d’occupation) et autres sex-shop juste en face des monasteres tibetains expres pour bien les humilier et detruire la culture traditionnelle tibetaine, sans parler des dechets radioactifs entreposer par les chinois (hans evidemment, parce qu’ils sont super racistes envers les non-hans et plus encore envers les etrangers dont nous les Francais).

       
  • Maintenant que la Chine possède l’arme nucléaire et les vecteurs pour la fourrer dans l’oignon des terroristes otanesque , ces derniers peuvent toujours faire des ronds , sur et sous l’eau et gesticuler devant leurs médias merdes en accusant les chinois de tous les maux tout en leurs léchant le c.. pour garder leurs parts de marché du pays le plus peuplé au monde , pays qui rappelons le à vaincu le virus de Mes Lévy et Fauci en un temps record tandis que le lobby qui dirige l’occident fait durer le plaisir , laissant crever les populations , en attendant de les pucer comme des veaux et de les faire s’auto-detruire par des zemmour et autres faux-patriotes , apatrides et revanchards !!

     

    Répondre à ce message

  • Fallait s y attendre on est depuis la creation de l aukus dans une phase d escalade a l initiative des anglo americains ! La vente de submersibles a propulasion nucleaire a l Australie donne a la Chine l occasion rever d intensifier a son tour le deploiement de ce type de batiment en pretextant la reponse necessaire a la provocation occidentale !
    Tant que l Australie deployait des sous marins a propulsion classique, elle pouvait pretendre le faire pour proteger son espace maritime mais avec des batiments a propulsion nucleaire la donne change radicalement puisqu ils peuvent se progeter sur de longues distances en des temps reduits ! L occident met la pression sur la Chine, celle ci repond en la mettant sur Taiwan, reste a savoir jusqu ou ira l escalade !
    Quand aux anglais en matiere de provoc, comme d habitude ils font forts, apres la tentative il y a quelques semaines en mer noire a l encontre de la Russie, ils remettent le couvert au large de Taiwan a l encontre de la Chine sans oublier leur participation scelerate dans l echec de la vente de nos sous marins...

     

    Répondre à ce message

  • Une zone d’identification aérienne c’est simplement une zone dans laquelle tel ou tel pays déclare qu’il souhaite que les avions étrangers s’identifient. Ce n’est pas réglé par une convention internationale, il s’agit de décisions unilatérales de divers pays, la plupart ne sont d’ailleurs pas suivies d’effet. S’agissant de Taiwan, sa zone d’identification aérienne est gigantesque, elle va jusqu’à plusieurs centaines de kilomètres à l’intérieur de la Chine continentale ! Donc chaque fois qu’un avion décolle dans cette zone sans en référer à Taiwan, les médias peuvent hurler à la provocation chinoise. Et comme les gens n’y connaissent rien, ça marche comme propagande de guerre.
    Ceux que ça intéresse peuvent lire l’article paru sur le site Moon of Alabama, « How AP, Reuters And SCMP Propagandize Their Readers Against China », qui sera probablement bientôt traduit en français sur le site du Saker francophone.

     

    Répondre à ce message

  • Regan et ses successeurs ont poussé l’ex URSS au surarmement , persuadé qu’elle finirait exsangue et c’est exactement ce qui c’est produit !
    Le vieux pédophile et ses maîtres espèrent répéter l’opération ... mais la Chine d’aujourd’hui n’est pas la Russie des alcoolisées Gorbatchev et Elstine , elle est en passe de devenir la plus grande puissance économique mondiale !
    Les États-Unis et leurs sous-fiffres , devront faire face à des révoltes jusqu’à lors inconnues sur leurs sol , les économies de milliards de citoyens de par le monde collaborent et collaboreront de plus en plus avec Pékin et rejettent de plus en plus les imprialos-sionistes et leur politique de terre brûlée qu’ils entretiennent à coups de bombes depuis la fin de la deuxième guerre mondiale !
    La Chine c’est réveillée , mais sans gueule de bois , le fait de construire en quelques années , seule , des lanceurs , des satellites et une station spatial habitée par ses propres enfants, parce que des crânes d’œufs à Washington, Paris et Londres lui ont refusé l’accès au programme international, demontre les capacités illimitées de ce peuple à la civilisation pluri-millenaire à relever les défis que lui lancent tous les jours les mondialistes , tellement sur le déclin,qu’ils en sont réduits à martyriser leurs propres peuples avec une guerre bactériologique et bientôt des guerres civiles !!

     

    Répondre à ce message

  • Pour récupérer Taïwan les Chinois vont attendre que les US soient occupés ailleurs, par un méga attentat ou une crise très grave .

     

    Répondre à ce message

  • Le retrait calamiteux des US en Afghanistan encourage la Chine à mettre la pression sur Taïwan . Elle sautera dessus dès que les US seront sérieusement occupés ailleurs .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents