Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zaporijjia : le directeur de la centrale arrêté par la Russie

Alors qu’Igor Mourachov se rendait depuis la centrale vers la ville d’Ernogodar, il aurait été arrêté par une patrouille russe puis « conduit, les yeux bandés, vers une destination inconnue ».

 

[…]

Occupée depuis le 4 mars par les troupes russes, la centrale, la plus grande d’Europe, a été visée à de nombreuses reprises ces derniers mois par des bombardements dont Kiev et Moscou s’accusent mutuellement, faisant craindre un accident nucléaire.

[…]

La centrale nucléaire est située dans la région de Zaporijjia, l’un des territoires ukrainiens officiellement annexés vendredi par la Russie. Une délégation de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) s’est rendue en septembre dans la centrale. L’agence onusienne prône la mise en place d’une zone de sécurité autour du site.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3040925
    Le 3 octobre 2022 à 16:23 par Patrie Haute
    Zaporijjia : le directeur de la centrale arrêté par la Russie

    Comme mentionné dans un autre post à l’instant, la responsabilité de la catastrophe de la centrale nucléaire de Tchernobyl étant indiscutablement de l’entière responsabilité de son directeur, et les USA/Anglais très probablement commanditaires, il est tout à fait normal de vérifier le directeur de la centrale de Zaparojjia, dont l’utilisation en tant que moyen de catastrophe nucléaire au sein du monde Slave est plus que probable.

    Si je l’ai compris, les russes l’ont également compris...

     

    Répondre à ce message

    • #3041003
      Le Octobre 2022 à 18:50 par Jean-Marie Bouny
      Zaporijjia : le directeur de la centrale arrêté par la Russie

      si j´ai bien lu , les Russes l´ont déjà libéré !

       
    • #3041128

      Une source concernant Tchernobyl ferait plaisir à tout le monde. Merci

       
    • #3041419
      Le Octobre 2022 à 14:49 par Patrie Haute
      Zaporijjia : le directeur de la centrale arrêté par la Russie

      @ Xela

      Rapproche toi de personnes touchant à la sécurité des centrales nucléaires, qui ont étudié les raisons des catastrophes nucléaires.
      On ne peut pas leur raconter n’importe quoi. C’est comme les têtes de l’agence spatiale européenne, ils savent très bien pour la Lune...
      Tchernobyl, AUCUN dysfonctionnement, c’est le directeur, Fukushima c’est l’absence TOTALE d’initiative des techniciens liée à leur système hyper hiérarchique. Le temps que ça monte au 1er ministre et que ça redescende, trop tard.

      Ils savaient qu’il fallait arrêter la centrale, ces trous de balles, mais ils n’ont eu aucune initiative, préférant la catastrophe radioactive.

       
  • #3040942
    Le 3 octobre 2022 à 16:54 par Brindavoine
    Zaporijjia : le directeur de la centrale arrêté par la Russie

    Il vient d’être libéré .

     

    Répondre à ce message

  • #3040951
    Le 3 octobre 2022 à 17:08 par Goetz von Berlichingen
    Zaporijjia : le directeur de la centrale arrêté par la Russie

    Il avait laissé la porte d’entrée ouverte et le chauffage tourner : ballot

     

    Répondre à ce message

  • #3040970
    Le 3 octobre 2022 à 17:49 par Jules
    Zaporijjia : le directeur de la centrale arrêté par la Russie

    Il n’a pas du donner des preuves de sa loyauté vis-à-vis de l’administration nucléaire russe, alors que la centrale est maintenant en Russie.

     

    Répondre à ce message

  • #3041069

    Dommage, ils auraient dû le laisser passer et le filer
    pour connaitre ses intentions.
    [ j’imagine que la police militaire Russe qui s’en vient
    saura être plus vigilante ]

     

    Répondre à ce message

  • #3041123
    Le 4 octobre 2022 à 04:24 par nanothermite
    Zaporijjia : le directeur de la centrale arrêté par la Russie

    Le directeur général de Zaporozhye NPP a avoué avoir des liens avec le SBU
    Le directeur général de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya Murashov a avoué avoir des liens avec les services spéciaux de l’Ukraine
    4 octobre 2022 à 01:53
    Centrale nucléaire de Zaporozhye

    Centrale nucléaire de Zaporozhye

    Le directeur général de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya, Igor Murashov, a admis avoir transmis des informations sur les travaux de la centrale aux représentants des services spéciaux ukrainiens. Il s’est notamment entretenu avec un représentant du SBU, a-t-il déclaré sur les ondes de la chaîne de télévision Rossiya-24.

    J’ai communiqué avec Igor Viktorovich Kazemirsky, un employé du SBU, via des messageries instantanées. L’essentiel de la communication était que je transmettais des informations sur l’état actuel des choses à la centrale nucléaire » , a souligné Murashov .

    La chaîne de télévision dans son histoire a montré comment Murashov a été expulsé vers le territoire contrôlé par l’Ukraine "pour avoir discrédité les autorités de la Russie". Dans le même temps, l’intrigue suggérait qu’il pourrait participer au développement du sabotage.

    Plus tôt, on a appris que le 29 septembre, l’administration militaro-civile d’Energodar avait démenti les informations sur l’incendie de la deuxième unité de puissance de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya. Il a été noté qu’il n’y a pas de menace. Des explosions à proximité d’éléments du système de refroidissement du ZNPP ont été signalées par des experts de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). Selon eux, les vitres de la salle des machines de la deuxième unité motrice ont été brisées.

    Source : https://news.ru/

     

    Répondre à ce message

    • #3041988
      Le Octobre 2022 à 15:21 par paramesh
      Zaporijjia : le directeur de la centrale arrêté par la Russie

      il faut savoir que le directeur , comme tout le personnel de la centrale sont des fonctionnaires ukrainiens, payés (jusqu’à aujourd’hui) par le gouvernement de Zelinsky, et donc les russes les laissaient opérer la maintenance et fournir de l’electricité à l’Ukraine.
      Maintenant que la centrale est sur le territoire russe, les choses vont changer.
      le SBU contôle toutes les centrales d’Ukraine,(les américains aussi d’ailleurs) donc tous les directeurs sont sous leur contrôle. les russes le savent depuis longtemps