Le directeur général de Zaporozhye NPP a avoué avoir des liens avec le SBU
Le directeur général de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya Murashov a avoué avoir des liens avec les services spéciaux de l’Ukraine
4 octobre 2022 à 01:53
Centrale nucléaire de Zaporozhye
Centrale nucléaire de Zaporozhye
Le directeur général de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya, Igor Murashov, a admis avoir transmis des informations sur les travaux de la centrale aux représentants des services spéciaux ukrainiens. Il s’est notamment entretenu avec un représentant du SBU, a-t-il déclaré sur les ondes de la chaîne de télévision Rossiya-24.
J’ai communiqué avec Igor Viktorovich Kazemirsky, un employé du SBU, via des messageries instantanées. L’essentiel de la communication était que je transmettais des informations sur l’état actuel des choses à la centrale nucléaire » , a souligné Murashov .
La chaîne de télévision dans son histoire a montré comment Murashov a été expulsé vers le territoire contrôlé par l’Ukraine "pour avoir discrédité les autorités de la Russie". Dans le même temps, l’intrigue suggérait qu’il pourrait participer au développement du sabotage.
Plus tôt, on a appris que le 29 septembre, l’administration militaro-civile d’Energodar avait démenti les informations sur l’incendie de la deuxième unité de puissance de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya. Il a été noté qu’il n’y a pas de menace. Des explosions à proximité d’éléments du système de refroidissement du ZNPP ont été signalées par des experts de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). Selon eux, les vitres de la salle des machines de la deuxième unité motrice ont été brisées.
Source : https://news.ru/
Répondre à ce message