Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Olivier Delamarche : EDF coulé par l’État et l’Europe vers le blackout hivernal

 

 

Olivier Delamarche, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3040931

    Il s’agit tout simplement d’une fraude massive organisée par l’état à l’endroit des usagers, c’est-à-dire, de la population française. L’état français sous la direction d’une élite politique corrompue et perverse se permet de se livrer à une prédation de grande ampleur sur les biens nationaux au profit des banquiers internationaux, y compris français de papier qui ont recours à des mandataires sociaux et des entités ad hoc constituées à cet effet.

    Le petit peuple se laisse conduire à l’abattoir sans sourciller, la peur au ventre et la lâcheté au cœur.

     

    Répondre à ce message

  • #3040956
    Le 3 octobre 2022 à 17:17 par à gerber l’avorteuse
    Olivier Delamarche : EDF coulé par l’État et l’Europe vers le blackout (...)

    Poutine n’a pas intérêt à couper le gaz, ce qui créerait une merde noire en Europe et en serait le direct responsable : c’est tout ce qu’attend l’Occident comme justification pour lancer l’attaque.

     

    Répondre à ce message

  • #3040959

    C’est quand même bizarre que, quand certains voient des imbéciles incompétents, chez E&R nous voyons des crevures qui détruisent notre pays en toute connaissance de cause.

     

    Répondre à ce message

    • Exactement...delamarche devrait lire quelques excellentes publications d’E&R, il comprendra enfin comment fonctionne le monde inversé de nos ennemis - bien identifiés et qui sèment leur ’’culture" auprès des naïfs incultes. À propos de lecture, delamarche n’a pas pu répondre à la simple question d’un intervenant lors d’un entretien qui lui demandait quel était le dernier livre qu’il avait lu...tout est dit, ça joue les grands intellectuels...

       
    • #3041112

      @Vivachavez.

      Ce n’est pas incompatible, c’est inévitable :

      - depuis la révolte de Lucifer, l’orgueil rend bête.
      - et depuis la naissance du Christ dans une auge, l’humilité est le summum de l’intelligence.

      C’est pourquoi, il est écrit dans la Genese que la Reine de l’Humilité, Marie, écrasera la tête du Dragon, prince de l’orgueil.

      Par exemple,

      - Napoléon a perdu son empire parce qu’il n’a pas cru Diderot qui lui avait humblment suggéré de surseoir à la bataille à cause du sol détrempé.

      - Napoléon III a perdu le sien parce que par orgueil il a déclaré la guerre à la Prusse à cause du télégramme de Ems qu’il n’avait pas cru devoir faire vérifier du haut de son arrogance précipitée.

      Donc, soyons prudents et humbles nous aussi, avant d’avancer que OD n’aurait rien compris pour voir de l’incompétence là où nous ne voyons que de la corruption sous les horipeaux de l’erreur.

      Probablement qu’ O.D. est un expert es litote.

       
    • #3041178

      Marc Touati sur Epoch Times pareil. Ils le font tous pour rester un peu dans le circuit.
      - 230 ans d’erreurs et d’incompétences : critique acceptable
      - 230 ans d’anti-France et de parti de l’étranger : complotiste
      Ah si les gens pouvaient lire la lettre de Bismarck - 33ème degré - au comte Von Arnim, ambassadeur à Paris, du 16 novembre 1871 !... Ils comprendraient bien des choses. Un indispensable
      https://egaliteetreconciliation.fr/...

       
  • Toujours limité, volontairement ou pas ?, O.D. D’abord sur la "stupidité" supposée de nos supposées élites, ce qui lui évite d’aller fouiller trop profondément sur ceux qui tirent les ficelles, ensuite sur le nucléaire. Il a du toupet de prétendre qu’on a rien, ou pas assez, dépensé à ce sujet, les nouvelles générations EPR qui coutent un "pognon de dingue" et ne fonctionnent toujours pas. Il faudrait peut-être investir du côté de la fusion hydrogène bore qui parait très prometteuse et sans déchets toxiques. Donc, si tout l’argent investit d’ans l’EPR l’avait été dans ce type de fusion, on en serait peut-être pas là...

     

    Répondre à ce message

  • #3041004

    Il oublie de dire qu EDF a joué sur les marchés toutes ses réserves nécessaires a l entretien des des centrales et à perdu très très gros en 2008. C est aussi pour cela que les réacteurs ont été mis à l arrêt car l État n à pas été en mesure de refinancer à cause de l UE. L indexation des prix sur le gaz est une escroquerie pour enrichir tour ce panier de crabes et bien évidemment encouragé par l UE pour détruire l un des atouts stratégiques de notre nation.

     

    Répondre à ce message

  • #3041006

    Les polytechniciens vous leur donnez le sahara, deux ans plus tard ils trouvent le moyen d acheter encore du sable dans les pays voisins

     

    Répondre à ce message

  • #3041049

    L image abordée par O. Delamarche, du PDG de EDF débarqué pour le simple fait qu’il avait remis en question les choix de Ducron, montre un certain autoritarisme qui plaît à une certaine frange de la population et qui fait l’électorat de Ducron ( électorat stable de premiers tours d’élections depuis cinq ans, le vote de second tour résultant de la peur du fascisme entretenue sur les benêts en justes temps voulus). La question est de savoir QUI peut jouir et profiter, à des fins purement personnelles, de l’humiliation qu’opère systématiquement Ducron sur son peuple ?
    Les patrons du CAC ? Les Drahi et machin bidule ? Okay, mais pas que puisque monsieur tout le monde a veauté Ducron. Des couillons ? Pas sûr. Des faibles de nature, des has been, qui jouiraient à travers les brimades de Ducron sur le peuple et par pure vengeance des mêmes brimades qu’ils auraient subies ou qu’ils subiraient aujourd’hui encore en tant que faibles ou en tant que hasard been ? Qui sait ?..

     

    Répondre à ce message

  • Ca fait 10 ans que Delamarche dit qu’on est gérés par des idiots et que des droitards idiots le pensent subversif.

    Comme si nos dirigeants étaient stupides.
    Comme si tout cela était involontaire.
    Y a pas pire que les gens qui disent juste le début de la vérité...

     

    Répondre à ce message

    • En France on élit toujours des crétins. Les cerveaux sont à Washington ! Arrêtons de croire que Veran, le maire ou castex sont des génies ! Les cons ce sont ceux qui ont réélu Macron ou se sont abstenus !

       
    • Dans les abstentionnistes il y a de tout et donc aussi des « cons » au même titre que des gens qui ne le sont pas. Il n’est d’ailleurs pas interdit d’envisager que vous pourriez aisément être rangé dans la première catégorie rien que pour votre obstination pavlovienne à sortir toujours les mêmes inepties. Il pourrait vous être profitable de le prendre en considération.

       
  • #3041124

    Il y a une question pourtant cruciale qu’on ne pose que rarement, meme ici.

    Nous sommes actuellement 8 milliards d’individus, si tout va bien on sera 10,12,15 milliards dans quelques annees. Avec des gens qui naturellement veulent une bagnole, la clim, des avions et des piscines....
    On sait tres bien que ce ne sera pas possible.
    On est a peu pres certain que les ressources energetiques et minerales vont s’epuiser prochainement, on nous dit 30 ou 40 ans. Personnellement ayant passe la soixantaine ca me suffit. Mais apres !
    Le nucleaire ; si c’etait si bien que ca, ca se saurait, il y a longtemps qu’on en aurait mis partout, donc laissons ca de cote. l’hydrogene et ceci cela, pareil ca n’a pas d’avenir pour 10 milliards d’individus. L’eolien, le solaire c’est du pareil au meme.
    Donc pour faire court, on voit tres bien que dans quelques temps on va connaitre ce qui a ete annonce ; L’e.f.f.o.n.d.r.e.me.n.t
    Il est clair que l’Allemagne ne pourra pas construire eternellement des millions de bagnoles, il faudra bien que ca s’arrete un jour.

    Le premier qui prendra les bonnes mesures sera plus a meme de s’en sortir.
    Je ne veux pas prendre parti pour Macron Von der Layen et consorts,. C’est peut etre mal explique ou mal compris.
    Mais il va enivitablement se passer des choses (!) dans les annees a venir.

     

    Répondre à ce message

    • Non, "on" n’est pas 8 milliards ! L’Europe est en dénatalité et le monde blanc est en voie d’extinction ! Cette vision globaliste du "on est 8 milliards" , "on pollue", "on va crever", c’est pour les gogos de l’Occident et pour un gouvernement mondial !
      Par contre tu as raison sur le nucléaire, si c’était la bonne solution tous les pays s’en seraient dotés et n’auraient plus aucun problème énergétique ! Mais c’est coûteux, dangereux, polluant (déchets) et destructeur de l’environnement (réchauffement des rivières et fleuves) !