Youssef Hindi retrace l‘histoire et les ramifications de la kabbale. Il explique en quoi la kabbale est au départ une hérésie au regard du judaïsme, mais paradoxalement la continuation et le versant mystique du projet biblique.
Youssef Hindi retrace l‘histoire et les ramifications de la kabbale. Il explique en quoi la kabbale est au départ une hérésie au regard du judaïsme, mais paradoxalement la continuation et le versant mystique du projet biblique.
algeriepatriotique.com | Novembre 2016 | Youssef Hindi |8 | HistoireReligionTradition |
L’historien, écrivain et chercheur indépendant Youssef Hindi prône le retour à « une étude saine des textes de l’islam, par-delà le réformisme et le wahhabisme » et à « utiliser le corpus islamique pour comprendre le sens de l’Histoire et faire une critique de la modernité ». Pour lui, il ne faut pas « soumettre l’islam au monde moderne », mais « proposer une alternative au projet globaliste, totalitaire et (...)
geopolintel.fr | Juillet 2017 | Youssef Hindi |65 | HistoirePhilosophie |
Lorsque l’on se penche sérieusement sur la Révolution de 1789 et que l’on s’aventure dans les zones obscures de son histoire, l’on découvre la marque discrète du judaïsme, une marque qui a échappé à l’attention de l’écrasante majorité des historiens. Le penseur et révolutionnaire Anacharsis Cloots (1755-1794), député de l’Oise à la Convention – d’origine prussienne mais qui fut proclamé citoyen (...)
cultpop.fr | Août 2017 | Pierre Hillard |20 | HistoireReligion |
Le 11 juin 2017, Culture populaire recevait Pierre Hillard à Nice pour une conférence sur son dernier ouvrage, Atlas du mondialisme. Partie 1 00:00 - Présentation de Culture populaire 03:05 - Lecture de la fiche Wikipedia (supprimée le 18 juillet 2017 ! Version 2016 archivée par la Wayback Machine : https://goo.gl/m6EL8j) 05:48 - Remerciements de Pierre Hillard et annonce du plan 07:40 - (...)
unz.com | Mars 2019 |28 | HistoireReligion |
Ilhan Omar, représentante au Congrès des États-Unis a présenté des excuses quelque peu équivoques pour avoir tweeté que le pouvoir sioniste était « une question de Benjamins », (all about the Benjamins) (NdT : un « Benjamin » est un billet de 100 dollars, portant le portrait de Benjamin Franklin, et All about the Benjamins est le titre d’une chanson de rap sur l’argent). Quelques semaines plus tard, elle (...)
Cet article a été vu 16688 fois Popularité : 1 Commentaires : 49 |
Article précédent L’Allemagne va payer davantage pour les survivants de l’Holocauste |
Article suivant Le pétrole de schiste creuse des dettes abyssales |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Au passage, quand Paul Ligent dit que Moshé Idel a corrigé beaucoup d’erreurs commises par Gershom Scholem, il se fait l’écho des juifs orthodoxes.
En effet, la thèse de Scholem, qui est que l’origine de la kabbale est exogène au judaïsme, entre en contradiction avec les positions des rabbins tardifs qui voudrait en faire une partie intégrante de leur religion.
Tout le travail de Moshé Idel consiste à tenter de démontrer que la kabbale est intrinsèquement juive.
Pour un juif orthodoxe, c’est logique de défendre un tel postulat. Mais quel est l’intérêt de Paul Ligent à défendre les thèses du rabbinat ?
Ah la gnose ! Elle aura fait beaucoup de mal, partout et à nombreuses époques.
La connaissance a fait beaucoup de mal ? Bah ouais... Si la gnose sert la kabbale et non la cabale... - on s’comprend.
Si saint Justin (et tant d’autres) ont combattu la gnose en son temps, ce n’est pas pour rien.
J’ai regardé 2 fois tellement j’ai apprécié...
M. Hindi a tout mon respect et mon admiration.
Ses livres seront-ils disponibles chez contre culture ?
Dieu n’est pas paradoxal. Ses pensées ne sont pas les nôtres mais il n’y a point de ténèbres en Lui.
"Il explique en quoi la kabbale est au départ une hérésie au regard du judaïsme, mais paradoxalement la continuation et le versant mystique du projet biblique."
Je crois qu’il se trompe et ce paradoxe n’en est pas un puisque ce n’est pas le cas.
Les juifs du début de l’ère chrétienne, bien qu’ils n’aient pas reconnu le Messie, avaient encore un attachement à Dieu et à sa Parole, c’est pourquoi ils rejetaient la kabbale. Mais n’ayant pas reconnu le Fils de Dieu, ils ne pouvaient que sombrer dans une plus grand aveuglement et c’est pourquoi la kabbale fut intégrée à l’orthodoxie rabbinique.
Il faut dire aussi que selon David-Paul Drach, juif converti au catholicisme, il y aurait plusieurs kabbales, dont une qui serait vraie car elle viendrait du christianisme bien que la kabbale gnostique aurait pris le pas sur celle-ci au fil du temps. Quant à savoir quel est son contenu, je n’ai pas assez lu le chevalier Drach pour pouvoir le dire. Il y aurait en tout cas une conception trinitaire de Dieu. (starfoulah)
"Le Chevalier Drach, bibliothécaire de la Congrégation pour la propagation de la foi à Rome, défendit l’idée que la Kabbale, pour sa partie ancienne et originelle, confirmait la foi chrétienne. Pour le Chevalier Drach : « Il ne faut pas s’étonner si l’étude de cette science a amené un grand nombre de juifs à embrasser le christianisme. En effet, à moins de faire violence au texte des précieux morceaux qui nous restent de la Kabbale ancienne, il faut convenir que le dogme chrétien y est professé aussi nettement que dans les livres des Pères de l’Église. Les rabbins s’en sont si bien aperçus qu’ils ont pris des mesures pour éloigner les juifs de la lecture de la Kabbale parce qu’elle pourrait, disaient-ils, ébranler la foi de ceux qui n’y sont pas assez solidement affermis. » En effet, il faut distinguer dans la Kabbale, ce qui procède l’enseignement originel de Moïse et qui se transmit oralement pendant des siècles, de ce qui fut rajouté par des rabbins, soucieux de se distinguer du christianisme : « Des Pères de l’Église, des théologiens et des savants, tant parmi les catholiques que parmi les protestants, parlent de cette science avec honneur... D’un autre côté, le seul nom de la Kabbale inspire, même à des hommes d’esprit et de savoir, nous ne savons quel sentiment d’effroi mêlé d’horreur. Pour expliquer cette antilogie, il faut faire deux parts bien tranchées de la science kabbalistique : 1) La Kabbale vraie et sans mélange, qui s’enseignait dans l’ancienne Synagogue et dont le caractère est franchement chrétien, ainsi qu’on le verra plus loin ; 2) La Kabbale fausse, pleine de superstitions ridicules et en outre s’occupant de magie, de théurgie, de goétie : en un mot, telle qu’elle est devenue entre les mains des docteurs cabalistes de la Synagogue infidèle qui a fait divorce avec ses propres principes. »
Source : page wikipédia de David-Paul Drach
@David un catho
Il n’y a pas d’ésotérisme Chrétien, ni de sens caché dans les évangiles donc pas de " jeux de piste " pour ceux qui veulent faire les malins ou amateurs de jeux de rôle et d’occultisme. La parole de Dieu d’adresse au cœur, à la raison et au courage des hommes de bonne volonté pour discerner le bien du mal, l’accomplir ( le catholicisme n’est pas une philosophie mais une praxis ) et assurer son salut.
Pour rappel : le paradis ou l’enfer sont ETERNEL, il ne s’agit pas d’un jeux !!!
@ Merci pour tout
Oui je n’ai pas dit le contraire. Je parlais de la kabbale primitive qui selon David-Paul Drach irait dans le sens de la foi chrétienne.
oui et non,
oui il n’y pas d’ésotérisme à l’intérieur du christianisme car aucun discours caché
Et non le baptême étant lui même initiation, le christianisme est ésotérique pour celui qui n’est pas baptisé (qui n’a pas reçu la foi). le message Christique ne s’adresse pas à la raison mais au coeur. or avoir du coeur c’est avoir une clé du message christique mais ce n’est pas suffisant pour être chrétien, il faut être baptisé (renaissance) il y donc a bien initiation, éveil individuel, saut qualitatif et gnose (un corpus de dogmes EST une gnose) et si tu veux rentrer dans la "secte" tu dois franchir le sas.
@Paramesh
C’est fou comment certains qui n’ont rien à dire souhaitent le faire savoir...
l’ésotérisme bien compris (traditionnel) est exclusivement de transmission orale. il fonctionne par cooptation (ne rentre que qui en est digne, car la connaissance mal maîtrisée est dangereuse pour soi et pour les autres) elle est donc secrète et innacessible sans initiation. la transmission de cette connaissnce est orale pour le sens mais peuvent exister des memorendum en langage symbolique dont la signification est aussi transmise oralement.
L’apocalypse de Jean est un texte de ce type, mais pas les évangiles, ou très peu (par exemple le nombre des poissons pêchés lors de la pêche miraculeuse (153).
Le christianisme est et n’est pas ésotérique, il est sur la bordure, il n’y a pas cooptation mais malgré tout exigence de dignité (la pauvreté d’esprit qui est tout sauf la pauvreté en intelligence mais l’humilité. l’homme est considéré comme un adulte responsable. (histoire de l’Eglise nous montre que l’homme n’en n’a pas toujours fait bon usage justement par manque d’humilité)
Il n’y a pas secret à l’intérieur de la pensée chrétienne, mais dénigrement ou éradication de ce qui est à l’extérieur, le salut passe par le baptême . Qu’on le veuille ou non le christianisme est une religion à mystères (dogmes et sacrements)
@PARAMESH
Houlala...le niveau... !! Il est trop fort ce Paramesh... !! La cabale est faite pour toi mon gars ...mais fonces !!
@u roitelet
Tout le monde a des paradoxes : regarde toi. Tu ne cesses de dire que l’occident il est trop trop fort ! Et pourtant, il a perdu en Syrie. C’est un paradoxe !
estelle et moi je, élevez le niveau, argumentez au lieu de persifler, si vous n’êtes pas d’accord.
Gnosis = connaissance c’est de l’étymologie et même en grec archaïque il y a plus la notion d’improductivité, d’inactivité que de connaissance pure (gnosis,la connaissance n’est pas l’action intellectuelle mais une révélation spirituelle de nature intuitive, cette différenciation entre connaissance et action est le fondement de la philosophie grecque et donc occidentale.(seul le savoir est lié à l’action (techné), la connaissance étant liée à l’être)
Quand Paul de Tarse nous dit que la vraie gnose est l’acceptation de la révélation christique il définit parfaitement ce qu’est une gnose dans son sens premier. (à opposer donc aux pseudo gnoses)
le christianisme est la première religion qui refuse volontairement l’ésotérisme (un sens littéral pour le commun des mortels et un sens caché réservé à une élite spirituelle. mais l’est-il réellement dans les faits ? la réponse n’est pas simple, Il sufit juste de s’interesser au concept chrétien de parousie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Joach...
et au risque de vous décevoir : la kabbale est aussi une pseudo gnose, une pseudo connaissance puisqu’elle prétend agir (par la magie).
@ paramesh
Il y a des choses intéressantes dans tout ce que vous dites.
Mais... et au risque de vous décevoir : la kabbale est aussi une pseudo gnose, une pseudo connaissance puisqu’elle prétend agir (par la magie).
C’est l’action livrée à elle-même qui s’oppose à la connaissance (ou à la contemplation). Lorsque l’action est éclairée par la connaissance, il n’y a pas de problème et ses fruits sont bons. Sans cela, un contemplatif n’« agirait » jamais, sous prétexte que son domaine est celui de la « connaissance » pure. C’est très exactement la signification du lien qui relie Krishna à Arjuna dans la Bhagavad Gita.
Quand on dit que la connaissance (ou la contemplation) s’« oppose » à l’action, c’est du point de vue de la Libération, c’est-à-dire que l’individu ne peut pas se libérer des fruits de l’action (karma) par l’action, mais uniquement par la connaissance. La connaissance purifie l’action.
Concernant la Kabbale, il s’agit d’une « science des lettres » qui est aussi une « science des nombres ». « Science sacrée » dont l’application peut tout naturellement s’étendre à divers domaines pratiques, tels que théurgique ou magique par exemple. Mais ses applications sont tout à fait secondaires et ne sont pas le but premier de la connaissance kabbalistique.
@ Merci pout tout !!
Il n’y a pas d’ésotérisme Chrétien, ni de sens caché dans les évangiles...
Vous m"avez bien fait rire :-) Si les textes sacrés étaient à prendre au pied de la lettre, on se demande pourquoi Jésus aurait fait l’effort de s’exprimer en paraboles.
Pour rappel : le paradis ou l’enfer sont ETERNEL, il ne s’agit pas d’un jeu !!!
Seul Dieu est éternel, c’est même l’Eternité substantivée : Je Suis l’Eternel.
Pour le reste, rien n’a vocation à subsister éternellement. Dieu est Un, par-delà toute forme d’opposition/dualité, fut-ce celle qui oppose le Paradis à l’Enfer.
Même le Salut, dont vous parlez, n’est pas un absolu. Il n’est que la restauration d’un état encore relatif, l’état adamique d’avant la chute. Par-delà les limites de cet état, il y en a un autre auquel correspond la théosis ou « déification » (Sur la distinction entre Salut et « déification », cf Saint Maxime le Confesseur). A ce niveau, il n’y a plus ni Enfer ni Paradis, il n’y a plus que l’Unité divine.
Cette quête de Vérité absolue, par-delà toute forme de dualité relative, s’exprime par exemple dans le Soufisme de la manière suivante : (S’adressant à Dieu) Si je t’invoque pour aller au Paradis, alors ne m’y mets pas ; si je t’invoque pour ne pas aller en Enfer, alors jettes-y moi !
C’est la forme ultime d’humilité.
Dans le Bouddhisme : The idiot does bad things and go to Hell ; the same idiot does good things and go to Heaven. Only the wise man goes beyond bad a and good and reach Liberation - Chandrakirti
Ce que l’Hindouisme/Bouddhisme appelle Libération/Eveil, les Pères du Désert l’appellent théosis.
@Medipalda. tout à fait d’accord avec vous, la connaissance n’exclut pas l’action mais elle lui donne juste un sens. Arjuna pose le problème de la pertinence morale à être un guerrier et donc de tuer (apparemment une faute contre le dharma) mais Krishna lui affirme que le dharma inclut justement le rôle du guerrier dans son plan (purusha, le plan cosmique immuable en correspondance avec Prakrti, la nature changeante.)
la sagesse consistant à faire pour le mieux techniquement ( être le meilleur guerrier possible)
et ne pas se préoccuper de la pertinence de sa condition. suivre le dharma c’est accepter sa condition, son rôle. La morale ne se situe pas au niveau de la techné, ( les actes) mais au niveau de l’être (la connaissance). ce n’est pas le guerrier qui est moral mais l’homme.
Quant à la Kabbale juive,si à l’origine elle se contente d’expliquer, d’ordonner la compréhension du monde, elle finit dès le moyen âge par tenter d’influencer son cours par la magie et grâce à sa connaissance de l’articulation des nombres. la kabbale juive investit la renaissance italienne avec Ficin puis Pic de la mirandole etc etc) et le rapport entre mathématiques et techné en sera bouleversé. Notre univers exclusivement technologique et matérialiste en est une conséquence : la science moderne apparait le jour ou l’alchimie devient chimie (en même temps qu’apparait le positivisme)
la science s’est libérée de ses rênes : (Arjuna a perdu le contrôle de son char,il a perdu son yoga (le mot yoga signifiant à l’origine : lien, rênes, guide, joug, mise au repos).
la Kabbale est orgueil. les pères de l’Eglise combattent la Kabbale dans la gnose, pas la Gnose elle même
mon discours semble hétérodoxe (un spécialiste de la Bhagavad Gita dirait que je simplifie outrageusement le discours de Krishna) mais j’essaie de rendre compréhensible à des non spécialistes les relations qui existent entre des domaines de l’activité humaine apparemment étrangers les uns aux autres.
comme la politique d’ E&R, nous montre comment bien penser mais on ne dit pas quoi faire : ça c’est de notre responsabilité. E&R nous dispense une connaissance et non un savoir (si çà c’est pas être lèche cul......ha ha ha)
@ paramesh
Quant à la Kabbale juive (…), elle finit dès le moyen âge par tenter d’influencer son cours par la magie et grâce à sa connaissance de l’articulation des nombres. La kabbale juive investit la renaissance italienne avec Ficin puis Pic de la Mirandole etc etc)
Sur ce point, cf Le Chevalier Drach (très opportunément cité plus haut par David, un catholique) et sa distinction entre « Kabbale vraie » et « Kabbale fausse ». La lecture de Drach est indispensable, surtout pour les Chrétiens. Vous aurez remarqué que cet auteur n’apparaît jamais dans l’appareil critique, ni de Mr Hindi, ni de Mr Hillard. Pour votre gouverne, certains des kabbalistes chrétiens cités élogieusement par Drach, sont : Pic de la Miranddole, Reuchlin, Knorr von Rosenroth, Sixte de Sienne, Jacques Bonfrère ou Brian Wolton.
Comprendre la « Kabbale craie », c’est précisément le premier pas à faire pour combattre efficacement ce « Judaïsme dévié » dont vous décrivez un certain nombre des dérives et qui a autant à voir avec Adam, Abraham ou Moïse que moi je suis moine tibétain.
« Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent... » - Apocalypse 3:9
Ce même raisonnement il faut aussi l’appliquer à la Franc-Maçonnerie, dont les réformes et le « relooking » qu’elle à subie aux alentours de 1717 sont une véritable « rébellion » à l’égard de la Franc-Maçonnerie authentique. Rappelons la phrase du pasteur Anderson, à la sortie de la rédaction des fameuses Constitutions : « When the rebellion was over… »
L’association polémique entre juifs et francs-maçons n’est pas un hasard et les vrais bénéficiaires n’en sont peut-être pas ceux que l’on croit.
La Kabbale est orgueil. les pères de l’Eglise combattent la Kabbale dans la gnose, pas la Gnose elle même
Pourriez-vous nous donner quelques exemples concrets de ce que vous dites là... ?
Dernier point, concernant les limites de Scholem, cf Charles Mopsik : http://www.charles-mopsik.com/Texte...
Dernier point, concernant les limites de Scholem, cf Charles Mopsik : http://www.charles-mopsik.com/Texte...
très drôle, j’avais posté le même lien il y a quelques temps pour montrer justement la réaction orthodoxe talmudique aux travaux de Sholem.
Vous semblez donc admettre une pure kabbale juive dénuée de tout orgueil.
on n’en n’a pourtant pas trace avant la periode alexandrine et le premier texte véritablement kabbaliste date du haut moyen âge et entre ce texte et Louria, cela fait quand même peu de temps pour qu’une kabbale purement spéculative se développe (surtout dans un contexte culturel qui est à l’origine de notre monde libéral matérialiste.
J’ai du mal à croire que quand on vous montre la porte et qu’on vous donne la clé, vous resterez longtemps assis à contempler la serrure. (mais c’est un simple avis)
A 12:55 de la vidéo, quand il dit qu’il est écrit dans la Bible que les hébreux sont au dessus des autres peuples en essence avec le chapitre 12 du Deutéronome en légende, je ne vois aucun passage qui va dans ce sens.
Par contre il est écrit que Dieu les bénira "car tu auras fait ce qui est droit aux yeux du Seigneur."
Lorsque Moïse se présente au pharaon en lui adressant la parole de Dieu, Dieu parle d’Israël comme de son fils premier né.
Premier né ne veut pas dire fils unique.
L’impartialité et la justice de Dieu reviennent constamment dans les saintes écritures. Quel prophète n’a pas annoncé cela ?
Les caïnites étaient gnostiques mais certainement pas chrétiens. Comment être chrétien en valorisant la trahison de Judas ? En prenant Caïn comme exemple ?
Pour être chrétien il faut faire partie de l’Église du Christ, son corps mystique. Ces caïnites et tous les autres gnostiques ne l’ont jamais été. Il ne suffit pas de récupérer certains actes et paroles de Jésus-Christ et de les réinterpréter comme bon nous semble pour être appelé chrétien.
« Il ne suffit pas de me dire : “Seigneur, Seigneur !” pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux »
Je mets ci dessous une vidéo de Bernard Henri Lévy datant de la fin des années 70. Vous l’entendez dire les mots démons, lumière, judas, lucifer (comme décrit par youssef hindi) : de la kabbale en pleine télévision française !
https://www.youtube.com/watch?v=OO1...
C’est vrai que la secte mahométane n’a montré aucune forme d’extrémisme ... Ni même le christianisme, dont le catholicisme, ou le judaïsme.
Ils ont pourri le monde rien qu’à eux trois. Leur chemin est ponctué de massacres, de vols et de viols de masses. Jusqu’au fin fond de la Chine, ils sont allés foutre la merde, tantôt avec l’Islam via les Turco-mongoles, tantôt avec le christianisme et les émissaires du pape envoyés là-bas.
La sainte trinité ... Ou comment assainir l’image de la loge, l’image des frères trois points, et déguiser le diable en brebis, ceux là même qui tirent les ficelles, autant chez les muzz, les chrétiens et les juifs.. Le concept et le but de la "sainte" trinité, ça consiste à sanctifier l’image de la loge, autrement dit, à déguiser des loups galeux en brebis aux sabots vernis.
Tu m’étonnes qu’Arius n’était pas d’accord avec les asiatiques d’Égypte. lol ! Il convient d’être d’accord avec la sainte trinité, autant qu’il faut être d’accord avec la sainte chambre à air, car les deux ont exactement le même objectif : te la mettre à l’envers. Et si tu refuses, t’es conspué du matin au soir, et ta vie est réduite à néant.
Plus aucune des 3 prisons psychiques que sont les religions imposées ne reviendra sur le devant de la scène. S’il y a bien une chose qui nous fera sortir du bois, c’est bien le retour de ces vautours, ces oiseaux de malheurs sournois et voleurs.
ça fait un moment que les religions véritables ne sont plus aux commandes, à mon sens les athées déguisés dans des loges et autre sectes de toutes obédiences à la con ont bien pris le dessus et nous la mettent à l’envers, comme vous dites.
Du coup je me pose une question en ce qui concerne les musulmans en France, en Europe et en Occident en général !
Es ce que vivre dans un pays musulman(car vous êtes des musulmans convaincus) vous intéresserait, par exemple le Maroc, l’Algérie, la Tunisie ou la Turquie ?? Sinon pourquoi ?
PS le Maroc n’est pas un pays en guerre et bénéficie d’investissements étrangers considérables de la part des US, Arabie, Chine, UE, France etc.... pour son développement !
Du coup qu’elle est la raison de ne pas vouloir aller vivre dans ce pays musulman ???
Je me pose la question !??
_ ;-) !
Il faut combattre le mal où il se trouve ....
@Pierre Loup
Ta question est bonne, je suis musulman mais vois tu même si certains ne me considèrent pas comme français, je le suis et donc le Maroc que tu encenses ou ailleurs ce n’est pas chez moi, tout simplement.
Je n’ai pas l’intention de faire une sorte d’Aliyah, je suis né ici, je mourrai ici, quoi qu’il arrive je resterai ici dans ma patrie la France en tant que français musulman comme toi qui a une autre religion ou pas , t’inquiète ce ne sont pas les allocs ou je ne sais quelle autre truc de ce genre qui me retiennent. J’espère avoir répondu à ta question. Maintenant si tu veux dire aux musulmans de rentrer chez "eux", soi plus direct, ils te répondront.
Et bien j’ajouterais qu’on a le droit d’avoir ses opinions :-) La France est un pays libre.
Toi par exemple tu es à moitié marocain... je ne vois pas ce que tu fout en France TOUTE l’année... Tu devrais, dans l’ordre des choses qui est le vôtre, vivre au moins six mois de l’année dans le pays de tes ancêtres... Ou douze ans par ci, douze ans par là.. Deux demi douzaine par pays !
Toutefois.. je suis entièrement d’accord pour que tu obtienne un visa de résidence temporaire et intermittent... Je suis difficile mais pas totalement injuste.
Pour les chrétiens français, nos chers compatriotes dont nos athées ne souhaitent que du bien, il faudrait leur arranger des droits de résidence en Palestine occupée.. Un retour bien mérité à leur racines... Parait il que Nazareth à perdus une grande partie de sa population chrétienne... Autrement dit y’a encore de la place. On va faire des heureux ; malgré l’exile qui pourrait dire le contraire !!!
L’année prochaine Charles Henri à Jérusalem (enfin dans sa banlieue.. à quelques encablures à dos de chameaux, pas+)... Que demande le peuple ? Yallah, Charles Édouard !
Demain à... c’est tout un psyché.. C’est du messianisme... y’en a c’est l’attente leur truc...
@Pierre-Loup, rassurez moi... vous êtes bien à moitié marocain par votre père ? Faudrait pas qu’y est un problème d’identité à vous identifier ? Comme dirait l’autre...
Si il y a erreur sur la personne... dite moi si cette erreur a porté sur les qualités essentielles de votre personne.. ça personne d’autre que vous ne pourra nous le dire (et comme les choses sont bien faites) !!!
@Peter
Oui justement je suis moitié blanc moitié marocain mais je suis née en Occident et j’ai grandit et vécus uniquement avec des blancs en Occident !
Par contre je suis quelqu’un de très cultivé et je suis 0 complexé avec mes origines bien au contraire croyez moi !
Mais du coup personne ne répond à ma question ?
Pourquoi les musulmans français ne veulent pas aller vivre au Maroc ???? pourquoi les marocains quittent massivement le Maroc alors que ce pays est musulman pratiquant et modéré d’ailleurs, il n’est pas en guerre, n’est pas ’’pillé’’ et bénéficie même d’investissements étrangers gigantesques de la part de grandes puissances financières comme les US, l’Arabie, la Chine, l’UE, la France etc....
La réponse est évidente, c’est le soleil dans le ciel !
Et pour les aveugles je vais vous donner un autre indice, en Italie les populations les plus criminogènes sont les albanais, les roms, les marocains et les nigérians !
Aux Pays-Bas ce sont les turcs et les marocains.... en Belgique, ce sont les marocains et les turcs.... en France ce sont les algériens parce qu’ils sont plus nombreux mais aussi les marocains, les tunisiens, les roms, les turcs, les noirs en tout genre etc...
Ultime indice pour les autistes, La traduction de ’’course’’ en anglais ?
C’est la réalité, ce sont les **faits** désolée c’est comme sa ! Les faits sont que personnes ne veux allez vivre là bas et ils sont de plus en plus nombreux à vouloir fuir ce pays... et c’est idem pour le reste du Maghreb, des pays noirs, moyen-orientaux, indo-pakis, amérique centrale, antilles etc... tiers-monde en général car le niveau dans tout les domaines(santé, éducation, sécurité etc..) est pitoyable et ce malgré toute les aides financières massive au développement de la part des pays étrangers(blancs principalement).
Et pour conclure, plus ces gens là sont nombreux dans un pays dit ’’d’accueil’’(pays blancs) plus le niveau du dit pays d’accueil s’effondre lui aussi ’’étrangement’’......
(...) moitié blanc moitié marocain mais je suis née en Occident et j’ai grandit et vécus uniquement avec des blancs en Occident !
Par contre je suis quelqu’un de très cultivé (...)
C’est la réalité, ce sont les **faits** désolée c’est comme sa !
Ça c’est fait...
La réalité, c’est que vous avez un déficit culturel... mais justement... vous n’avez pas l’air d’en être très conscient.
Vous posez par exemple des questions d’un enfant de maternelle... Pourquoi les gens des pays pauvres du sud veulent vivre dans les pays riches du nord ? Non, non y’a pas de piège... c’est pas une question carambar...
J’ai vécus pendant mon enfance à différent endroits dans le nord de l’Angleterre. Prenons Manchester mais cela n’est pas bien différent pour Liverpool ou Glasgow par exemple. Les quartiers nord de Manchester sont les plus pauvres, ceux où il y a le plus d’insécurité et de criminalité, ils sont quasiment exclusivement blancs.
Le quartier indien de Rusholm en comparaison est le plus sûre... il y a le moins de vol... beaucoup de commerces et restaurants... une forte présence policière... pourtant l’ambiance est la plus calme des endroits festifs... Jamais une bagarre en sortant des restaurants pas comme à la sortie des bars autre part dans la ville.
Il serait stupide d’en tirer la conclusion que les indiens sont moins des criminels... que les anglais de souche ? Pourquoi les connards que nous sommes avons dû lire des bouquins sur la sociologies, l’anthropologie... et autres sciences sociales alors qu’on auraient dû attendre patiemment que vous veniez nous bourrer le mou ??!!
Glasgow à la plus grande mortalité infantile... et la plus grosse criminalité en Europe... Et c’est pas d’aujourd’hui et c’est quasiment tous des criminels blancs autochtones... Je vous épargne également la criminalité à Naples avec la Gomora puisque vous devez avoir une télévision... Plus barbare y’a pas plus barbares y’a pas...
Une mafia de blancs autochtones.. et ne me dites pas que la ’Ndrangheta calabraise, c’est des albanais... ou la Cosa Nostra, c’est la mafia chinoise...
Ce qu’il y a de particulier avec vous, au-delà de votre manque de culture et l’assurance d’un bonimenteur... c’est l’insistance avec laquelle vous présentez cela comme un problème racial.... alors j’en revient donc à ma question initiale : les qualités essentielles de votre personne ne sont pas raciales.. dites moi ?
@Peter
Vous aimez les questions de ’’maternelle’’ ok je vous en pose une, pourquoi les blancs pauvres ne fuient-ils pas leurs pays pour aller vivre dans les pays des autres races ???
Étrange ??
Vous allez répondre quoi que 2 + 2 = 5 ?
Désolée Peter les faits sont les faits, ou si vous préférez, la réalité est la réalité ! Et cette réalité d’ailleurs, devient de plus en plus grave..... on arrive au point où soit les blancs se réveillent et reprennent le contrôle de leurs pays, soit, c’est Orwell 1984 puissance 1000....
Chacun son choix l’ami, personnellement j’ai fais le miens !
@Pierre Loup
Une question me titille, vous êtes à moitié marocain, pour quelle raison votre moitié de ce pays a quitté le Maroc ? Si ce n’est pas indiscret.
Je ne comprends pas, d’un côté vous dites aux français musulmans d’y aller, pourtant j’ai compris que vos origines sont à moitié de ce merveilleux pays qu’est le Maroc, d’après vos descriptions ?!?!
Ultime indice pour les autistes, La traduction de ’’course’’ en anglais ?
Run, Forest, Run ?...
https://m.youtube.com/watch?v=x2-MC...
—————-
Des pays pauvres vers les pays riches... allez répète après moi...
Et pour votre culture... des gens par millions adorent les pays sur lesquels vous vomissez.. ça s’appelle le tourisme... Mais venus la fin de l’été... coquillages et crustacés... ils quittent les pays pauvres car c’est trop compliqué ?...
L’exception, c’est bien évidement les riches qui ont des ryiades à Marrakech et qui n’arrêtes pas de vanter le soleil du Maroc, l’insouciance du pays, ses charmes et les souvenirs impérissables.
Vraiment Pierre-Loup faites des efforts...
Ps : je suis anti-immigrationniste... et de plus en plus, au-delà de mes convictions premières, je vois qu’il y a une grand mensonge en occident pour présenter celui-ci comme le paradis et le reste de la terre l’enfer sur terre...
Et puis y’a les pas bien riches européens avec leur maigres revenus qui vont passer leurs paisible retraite en camping van au Maroc... Tout le monde essaye de mieux vivre...
Maintenant, la force vive d’un pays doit travailler à son développement.
J’ajouterais que les pays du nord ne sont pas des pays poubelles qui doivent récupérer les marginaux et les dingos qui n’ont pas réussi à s’intégrer dans leur pays d’origine.
Mais je ne vois pas quel est l’intérêt de diaboliser la race d’apparence de celui-ci ou sa culture d’origine....
Tout en sachant que le sujet de l’immigration est devenus tabou car on suppose qu’il y aurait une malveillance envers ces gens. C’est tout de même fou... qu’un problème de laxisme judiciaire et de porosité des frontières soit transformé en problème racial ? Y’a une porte de sortie ?
Peut être la vérité pleine et entière ? Ou continuer les manipulations grossières comme faire haïr les métèques en espérant que les gens se réveillent ? The choice is yours...
Pierre Leloup,
C est l histoire d un homme qui voit rouge toujours parce qu’ il a du sang mêlé ! "Détendez-vous un peu" comme dirait Dieudo. Faites comme celui-ci. Il tire le meilleur de ses deux cultures. Heureusement et heureusement que la bonne majorité des Français et autres sait démêler le bon du mauvais, alors cessez un peu de vous focaliser sur votre autre moitié que vous considerez comme "impropre ou crasse ". J ai été comme vous pendant quelques années mais au final, des crapules, il y en a dans toutes "strates" des différentes sociétés que compose le Monde !