Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – RN & extrême droite, Washington & "Al-Azov", Houthis 1 – 0 GB

Bulletin d’information politico-stratégique n°190

Au sommaire de ce cent quatre-vingt-dixième bulletin :

00:00– Ukraine : pourquoi la Russie a gagné :
• Abonnez-vous sur Telegram !
Géopolitique profonde
• Pétition : STOP A LA LIVRAISON ILLÉGALE D’ARMES À L’UKRAINE
• Précision : un officier français face à la guerre.

06:54– Économie :
• Forum économique de Saint-Pétersbourg
• Bourse de Moscou vs dollar & euro
• Excédent budgétaire russe et Fonds du bien-être national
• Vol des dividendes russes

15:43 – Politico-diplomatique :
• Vučić vs révolution colorée
• Republika Srpska
• Le RN est-il d’extrême droite ?
• Allemagne : victoire du parti de la paix
• Jeux des BRICS
• Réunion des BRICS à Kazan
• Manœuvres russes à Cuba

24:20 – Terrorisme :
• Assassinat du maire de Koupiansk
• Washington soutient « Al-Azov »

36:38 – Armement :
• Vol des MiG-29 slovaques

37:50 – Considérations militaires générales
• Houthis 1 – 0 Angleterre
• Destructions imaginaires kiéviennes

39:58 – Carte des opérations militaires

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3379590
    Le 15 juin à 19:25 par violôdörmïr j’l’ai dans l’$lip
    Xavier Moreau – RN & extrême droite, Washington & "Al-Azov", Houthis (...)

    Le rn est tenu par la menace physique (remember 2002 qui n’a fait que s’aggraver depuis) et financière (on lui demande, sans rire, de rembourser les indemnités de ses députés européens).
    Donc ce n’est plus qu’un leurre alors que le pays est cadenassé et les élections truquées.

     

    Répondre à ce message

  • #3379680

    Anonyme , t’inquiètes ! il faut voter RN mais en se bouchant le nez. Tu vas voter pour le parti que j’ai décrit. Tu dis toi-même que le wokisme n’est inscrit nulle part dans le programme du FN . Dans ce cas, pourquoi n’a-t-il jamais manifesté contre le mariage pour tous, à l’exception de Marion Maréchal. C’est vrai qu’il n’a jamais pris d’initiative sur la question. De même, il a observé un silence assourdissant sur le great reset, le LGBTQ+ , la GPA, l’identité de genre, qui sont autant de sujets attentatoires à nos traditions et destructeur du plan de Dieu.Le RN est bel et bien un parti LGBT avec 29 députés gay. Marine, c’est une madonne à homosexuels. Malgré Bardella, 28 ans, à l’allure de young leader, soumis au sionisme , pro-vaccin, lgbt, pro-Ukraine, pro-OTAN, pro Euro, pro contrôle social, je vais voter FN non pas par adhésion mais par rejet du Front populaire. Si le FN a la majorité relative, espérons qu’au pouvoir il saura nous surprendre en nous évitant d’aller de déceptions en désillusions. Stéphane Blet ne disait pas autre chose que moi dans sa vidéo à charge contre la trajectoire prise par le FN depuis des années. Le RN, c’est un leurre mais je vais voter pour ce parti de godillots car les sondages le donne au coude à coude avec le Front pop rallié par Hollande. Les abstentionnistes qui ont peur de l’arrivée au pouvoir du RN et les électeurs de Macron pourraient voter pour un Front populaire , repris en mains par Hollande qui est là pour rassurer les réfractaires. Marine et Bardella feraient mieux d’observer une certaine réserve et seraient bien inspirés d’ attendre le résultat du deuxième tour plutôt que de préparer le nouveau gouvernement, avant même le début de la compagne qui pourrait signer le début d’un recul dans les intentions de vote.En pareil cas, la dédiabolisation n’aura pas été payante et le salut ne viendra pas de la politique qui est impuissante à contrarier les desseins divins.

     

    Répondre à ce message


    • pourquoi n’a-t-il jamais manifesté contre le mariage pour tous, à l’exception de Marion Maréchal




      LMPT était une manipulation politique orchestrée en sous-main par l’UMP et le franc-maçon Xavier Bertrand. Le but de LMPT était d’animer l’électorat de droite sans entraver l’action du gouvernement et sans faire obstacle à la Loi Taubira, grâce à LMPT la loi Taubira a même été promulguée en avance sur le calendrier (!). LMPT a occulté intentionnellement toutes les questions brûlantes que posaient la loi Taubira et qui concernaient tous les Français, de droite ou de gauche, bourgeois ou prolétaire, mariés ou célibataires, et s’est auto-caricaturée en kermesse BCBG. Les leaders de LMPT étaient des débiles mentaux comme toujours dans le cas de mouvements "spontanés" créés de toutes pièces ou récupérés par le régime, Frigide Barjot = Fly Rider... D’ailleurs, les leaders officiels de LMPT étaient si débiles qu’ils ont laissé échapper la vérité : Virginie Tellenne a fini par dire par erreur devant les caméras que son but n’était pas d’obtenir le retrait de la loi Taubira...

      Marine Le Pen a eu raison de ne pas s’associer à cette farce pathétique.

       
    • T’as beau chouiner, le RN tel qu’il est plaît aux français et il devance, de loin, tout les autres partis !

       
  • @com en terre, Jacques Chirac était de gauche, par son grand père, paternel si mes souvenirs sont exacts ou bons, dans les années 30, son grand père était enseignant instituteur et socialiste, et franc maçon, dans un petit bled de Corrèze, et ne pas oublier que Jacques Chirac détestait nicolas sarkozy, de même que Dominique de Villepin, qui à eux deux, étaient gaullistes sur un ou deux points, au sujet de la deuxième guerre du golfe en 2003, en osant dire quelques vérités au fiston de george bush, qui lui carburait au whisky, au bourbon pour être précis, et ne pas oublier qu’en 1995, jacques chirac est arrivé au pouvoir grâce, en premier aux giscardiens, alors que le cher jacques avait trahi en 1981, valéry et bien sûr, grâce à tonton françois, qui le préférait à balladur, un libéral pur et dur.

     

    Répondre à ce message

    • #3379821

      Je ne savais pas que la gauche se transmettait par le sang comme n’importe quel gène dominant...

      Pouvez-vous me citer quelques grandes mesures de gauche de Chirac, hormis le refus de suivre la droite américaine dans la destruction de l’Irak ?

      Et si la couleur politique se définit par ses origines, que faut-il en conclure du FN dont l’un des fondateurs est un ancien SS ?

       
  • #3379725

    La raison veut que l’on vote RN mais en se bouchant le nez. Certains disent que le wokisme et la sanctuarisation de l’avortement dans la constitution ne sont inscrits nulle part dans le programme du FN . Dans ce cas, pourquoi le RN n’a-t-il jamais manifesté contre le mariage pour tous, à l’exception de Marion Maréchal. C’est vrai qu’il n’a jamais pris d’initiative sur la question. Toutefois, il a observé un silence assourdissant sur le great reset, le LGBTQ+ , la GPA, l’identité de genre, qui sont autant de sujets attentatoires à nos traditions et destructeurs du plan de Dieu. Le RN est bel et bien un parti LGBT avec 29 députés gay. Malgré Bardella, 28 ans, à l’allure de young leader, soumis au sionisme , pro-vaccin, lgbt, pro-Ukraine, pro-OTAN, pro Euro, pro contrôle social, je vais voter RN non pas par adhésion mais par rejet du Front populaire. Si le FN a la majorité relative, espérons qu’au pouvoir il saura surprendre en nous évitant d’aller de désillusions en déceptions . Stéphane Blet ne disait pas autre chose dans sa vidéo à charge contre Marine décriant la trajectoire prise par le RN depuis des années. Le RN, c’est un leurre mais je vais voter pour ce parti de godillots car les sondages le donne au coude à coude avec le Front pop rallié par Hollande. Les abstentionnistes qui ont peur de l’arrivée au pouvoir du RN et les électeurs de Macron pourraient reporter leurs voix au 2 ème tour sur un candidat du Front populaire , repris en mains par Hollande qui est là pour rassurer les réfractaires. Marine et Bardella feraient mieux d’observer une certaine réserve et seraient bien inspirés d’ attendre le résultat du deuxième tour plutôt que de préparer le nouveau gouvernement, avant même le début de la campagne durant laquelle on pourrait assister à un recul dans les intentions de vote.En pareil cas, la dédiabolisation n’aura pas été payante et le salut ne viendra pas de la politique.

     

    Répondre à ce message

    • Le FN ou RN n’a jamais eu le pouvoir donc ces procès d’intentions sur ce qu’il ferait ou ne ferait pas sont stérile et contreproductifs. Dans l’ordre :
      1. Tu lis son programme
      2. Tu votes pour eux
      3. Après tu pourras critiquer
      C’est le seul parti qui n’a aucune responsabilité dans l’état actuel du pays depuis 40 ans !

       
  • @anonyme, vous n’avez pas compris, " depuis 1941, que russes et américains sont proches", il s’agissait d’un prêt bail, les américains ont fourni, juste les camions studedebaker,ou gmc , mais les orgues de Staline étaient bien fabriquées en Russie de même que les chars t55, et la Russie, en échange fournissait du blé aux américains, il ne faut pas toujours croire certains pseudos historiens ou journalistes qui ont la haine des russes.

     

    Répondre à ce message

    • Ah bon ? les américains ne savaient pas faire de blé et ils avaient besoin des soviétiques ! Risible !
      Quant à l’aide américaine à Staline elle a commencé dès 1941 et ce n’était pas un "prêt " car il n’a jamais été remboursé mais une croisade idéologique contre l’Allemagne nationale-socialiste qu’il fallait abattre à tout prix ! Le "quoi qu’il en coûte " ! Les articles historiques sur l’aide colossale des US aux soviétiques est largement documentée mais faut savoir lire !

       
    • @Anonyme
      Vous avez parfaitement raison quant au soutien des USA à l’URSS... Les juifs aident toujours d’autres juifs mêmes supposément adversaires (la fameuse haine farouche entre le capitalisme et le marxisme) !
      Et la cerise sur le gâteau c’est que l’on assiste à la même chose aujourd’hui : dans le rôle des USA, les USA ; dans le rôle de l’Allemagne nazie, la Russie de Poutine ; dans le rôle de l’URSS, l’Ukraine de Zelenski...
      L’Histoire est un éternel recommencement... parce que les gens sont incapables de faire les liens qui s’imposent entre les faits et que les ficelles n’ont même plus besoin d’être cachées !

       
    • Un tiers de la totalité des prêts-bails à été émise vers l’URSS environ 12 milliards de dollars de l’époque (ce n’est pas un hasard si les nouvelles usines ont été créées à l’Est car les bateaux arrivaient des USA par la côte extrême-orientale)... Ce "prêt" a sans doute été remboursé avec le sang des 25 millions de soldats russes sur le front de l’Est !!!
      Vous remarquerez que je n’utilise jamais, pour cette période, le terme de Russie car le régime était rabiquement, rabbiniquement ?) anti-russe...

       
  • @marmiedose, merci de rappeler cette anecdote," la france a la droite la plus bête du monde", grâce à valéry giscard d’estaing, le libéral social qui a trahi les idées du gaullisme, et qui bien sûr a permis à la gauche socialiste d’arriver au pouvoir en 1981, et il est vrai que CDG se retourne dans sa tombe depuis cette date, il avait déclaré" après moi, il y aura le trop plein", et c’est le cas depuis plus de trente ans.

     

    Répondre à ce message

  • Il faut savoir que Vučić n’est pas du tout populaire chez les patriotes serbes, c’est même totalement l’inverse.
    Tout ce qu’il a fait depuis que les siens et lui même sont au pouvoir n’a été que catastrophe : endettement et liquidation du pays ; alignement sur toutes les injonction de Bruxelles (immigration, covid etc) ; monopolisation des médias et instauration d’un culte de la personnalité ; chantage, clientélisme et fraude électoral ; reconnaissance partielle du Kosovo depuis les accords de Bruxelles de 2013 (qui viole la résolution 1244 en écartant l’onu des affaires de cette région et faisant de l’ue le parrain des négociations entre belgrade et pristina), etc ...
    Son régime fait énormément penser à celui de Macron sur le plan politique.
    Le fait qu’il joue la carte soit disant "pro-russe" et patriote fait suite à l’opération militaire spéciale initié par la Russie et aux manifestations pro-russes à Belgrade qui étaient anti-vučić.
    Ces dernières sont dans la continuité des manifestations patriotes qui se sont intensifié depuis les mesures covid et les autres mesures anticonstitutionnelles faites par le régime.
    Malheureusement ces manifestations ont dernièrement connu des infiltrations de la part de groupes probablement sorossiens et des instrumentalisations de la part d’une opposition pro-occidentale qui profite de l’atmosphère anti-vučić.
    C’est donc pour cette raison que Vučić est aujourd’hui présenté comme patriote, pro-russe et opposé à cette pseudo revolution coloré 2.0 dans les médias du pouvoir et aux yeux des nationalistes européens.
    Mais il ne faut pas se leurrer, Vučić n’est pas un nouveau Orban ou Erdogan, et encore moins un second Loukachenko.
    Toutes ses positions soit-disant pro-russes et patriotes ne sont que des paroles dans le vent utilisé afin de garder le pouvoir et son image de leader dans un pays qui est profondément pro-russe et patriote.
    Il suffit de regarder en détails ce qu’il a fait depuis 2013 et davantage ses prestations publique pour voir qu’on a affaire à un psychopathe qui est dans la droite ligné de la politique initié aux lendemains de la révolution coloré de 2000.
    D’ailleurs il est possible que le positionnement pro-russe ainsi que le discours indépendantiste de son homologue en république serbe de Bosnie cache en vérité une stratégie visant à ouvrir un nouveau conflit en Europe qui serait bénéfique à l’Otan qui perd en Ukraine.

     

    Répondre à ce message

  • Le rn présente au moins 3 problèmes très épineux qui expliquent pourquoi,on ne peut leur confiance.
    D’abord et surtout,il est pro-sioniste et très actif dans le soutien de israel et puis il est adoubé par Serge Klarsfeld et Meyer Habib.
    Ensuite,il est très libéral sur le plan social et du travail,donc du Macron revisité.
    Enfin,il est devenu un parti tendance lgbt(à cause de Phillipot).
    Les seuls qui tiennent la route politiquement,c’est la lfi.Néanmoins,ils doivent se débarrasser de la ligne lgbt et de la tendance sioniste/anti-France représenté par Ruffin,Autain,Garrido ou Corbières.

    L’idéal serait un courant qui transcende alliant la base de lfi à la base du rn saupoudré de souverainisme.

     

    Répondre à ce message

    • #3380031
      Le 16 juin à 17:04 par C’est pourtant simple !
      Xavier Moreau – RN & extrême droite, Washington & "Al-Azov", Houthis (...)

      Voter pour un parti qui se déclare désormais ouvertement sioniste avec la bénédiction du CRIJF et de toute la tribu ?

      Et puis quoi encore ?

      En cette période historique il n’y a qu’une seule stratégie valable : LA STRATÉGIE DU PIRE afin de causer la mort, j’espère de façon épouvantable, de la raie publique democrasseuse et maçonnique.

      Voter pour le RN… et puis aussi un petit pèlerinage payant à Yad Vachier aussi pendant qu’on y est, non ?

      Voter c’est collaborer.
      Collaborer c’est être complice.
      Je ne serai pas complice.

       
    • #3380037

      Très libéral sur le plan social et du droit du travail ?

      - Le RN invoque toujours l’Etat pour faire ceci ou cela = toujours plus de dépenses sociales

      - Si tu es un communiste cambriolé 2 fois, autant le dire maintenant de toi-même...

      - Tienne la route politiquement LFI ?? D’où tu sors guignol ?
      == > Tes amis de LFI qui selon toi tienne la route politiquement vienne de faire alliance avec Glucksman, le plus fidèle soutien à Israel dans sa guerre aux palestiniens, et le plus va t-en guerre pour l’Ukraine.

      Ton analyse prouve un manque de connaissance et de maturité des sujets que tu abordes. Faut te cultiver.

       
  • #3380105

    Ce qui est très intéressant, c’est la partie : RN. On se pose la question : Pourquoi faire cette vidéo maintenant. Xavier Moreau, comme presque toute la dissidence qui nous informait jusqu’à présent tape sur le RN. Comme, dans quelques jours vont avoir lieu les élections législatives. Soutenir ce type de propos c’est inciter à ne pas voter RN, à s’abstenir. Donc résultat, faire baisser les voix qui permettent au RN d’avoir plus de députés. Donc fcela veut dire avoriser LFI, Macron ; PS. Contrairement à ce que pensent certains, qui de font miroité une abstention militante, c’est la réalité.

    Fais ton choix camarade. Tu n’es pas une leader, un patron de site, un politique, tu ne fais pas de business ; Tin choix n’est pas un gain immédiat. Ton choix, c’est l’avenir de tes proches, de tes enfants. Seule la révolutio sociale nationale sera l’issue. Elle ne passe pas par une démission électorale en faveur de Macron/Edouard Philippe.

     

    Répondre à ce message

    • Il n’y a aucun calcul électoral de la part de Xavier Moreau. Il n’est pas dans le "courtermisme", "courtermisme" qui tue à feu doux l’occident.
      Croyez-vous sérieusement qu’une majorité rn changera la donne ? Croyez-vous encore à la démocratie parlementaire ? Trouvez parmi les français un seul qui veuille faire la guerre à la Grande Russie un seul pas plus...et pourtant le gouvernement les prépare. Vous avez dit démocratie ? mon œil oui...
      Au moment du génocide des Palestiniens, le rn est amené au pouvoir maintenant pas pour régler les problèmes des français mais pour accentuer les tensions horizontaux entre immigrés musulmans et autochtones.

       
    • @cftc

      Et c’est quoi ton « longtermisme », attendre bien au chaud une défaite de la France en espérant que les vainqueurs te feront gentiment une place avantageuse comme rouage de leur domination ?

      Tu ne te rends pas compte à quel point cette bassesse est un repoussoir, et pour toute société, quelle qu’elle soit. Et même pour les hypothétiques vainqueurs, car personne n’aime les traîtres.

       
    • À vous xr

      D’abord et avant tout, merci d’utiliser le vousoyement.
      Ce que vous appelez le "longtermisme" je l’associe aux personnes qui défendent des valeurs. Le "courtermiste" se distingue par son opportunisme. Il changera de cap en fonction des intérêts du moment. Intérêt et valeur sont inconciliables car justement les valeurs s’inscrivent dans la longue durée et l’intérêt dans la courte durée. Au fond, c’est le problème fondamental du français - permettez cette généralisation - qui ne croit en rien, en aucune valeur transcendante (autrement dit qui dépasse sa petite personne). M. Moreau a une grande crédibilité parce qu’il a des valeurs Chrétiennes ... Capito ?

       
  • @anonyme, les amerloques ont bien acheté du blé aux russes, jusque dans les années 80, alors que reagan était un anti communiste notoire, bien plus que ses prédécesseurs, cela ne l’empêchait de commercialiser avec l’empire du mal, comme il le disait si bien, les camions studebaker et gmc étaient bien américains, mais les orgues de Staline et les chars étaient russes, il faut arrêter cet anti communiste ou haine des russes, que cela plaise ou pas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents