Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – La gauche, c’est la guerre, Françoise Thom, Que faire de l’Ukraine ?

Bulletin d’information politico-stratégique n°188

Au sommaire de ce cent quatre-vingt-huitième bulletin :

00:00– Ukraine : pourquoi la Russie a gagné :
Géopolitique profonde
• Françoise Thom, histoire d’un échec
• Ukraine.ru : que faire de l’Ukraine ?

15:00– Économie :
• Micro-électronique : le grand remplacement
• Le retour des machines à laver

19:10 – Politico-diplomatique :
• V. Poutine en Ouzbékistan
• V. Poutine vs Genève
• Rencontre Séoul-Tokyo-Pékin
• Talibans : normalisation

25:30 – Terrorisme :

• Kiev : prise d’otages de masse

28:50 – Armement :
• Pologne : missiles US
• OSINT : escroquerie
• Aide militaire suédoise
• Médias anglosaxons vs dictature du réel

37:18 – Considérations militaires générales
• Pertes russes vs pertes ukrainiennes
• La sale guerre de Macron
• Houthis vs OTAN

46:00 – Carte des opérations militaires

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Que faire de l’Ukraine ?
    Le prochain refuge des pauvres juifs sionistes martyrisés au Proche-orient... ce qui expliquerait l’acharnement à la dépopulation de ce pays par son bon président chrétien orthodoxe (qui n’est plus en exercice depuis le 20 juin dernier)...
    Je trouve que M. Moreau, pour un chrétien, oublie le caractère religieux (ou anti-religieux) sous-jacents de certains petits conflits (tels que 1914-18 et 1939-45) !

     

    Répondre à ce message

  • Je note que Xavier Moreau n’accorde pas la même importance que Caroline Galactéros à l’attaque des deux radars par l’OTAN.

     

    Répondre à ce message

  • "La gauche c’est la guerre". Si on pousse un peu on comprend que la querre n’a pas de bord, on la pratique partout depuis toujours et pour toujours. Un conflit armé peut parfois se justifier. Vous et moi sommes vivants parce que nos vieux ont fait la guerre. La France existe puisque nos ancêtres ont guerroyé pour elle. Ce qui est insupportable c’est la gauchiasse qui veut mettre le monde à feu et à sang tout en se couronnant d’une belle auréole de bien-pensant-qui-passe-à-la télé, ces salauds qui souhaitent la mort ou la souffrance de milliers d’innocents. Ils n’ont pas le monopole du coeur disait l’autre ; Je crois qu’ils ont le monopole et qu’ils n’ont pas de coeur.

     

    Répondre à ce message

    • Sur l’échec du Socialisme constaté par Xavier Moreau en URSS, on peut aussi pousser la réflexion : ce n’est pas Socialisme dans l’absolu qui fut un échec mais les Usa calculérent que le système ne pourrait résister à la guerre froide qui forçait l’URSS à des dépenses militaires trop importantes.
      Le Socialisme a par contre réussi en Chine...et c’est un euphémisme.

       
    • Nous sommes vivants car nos vieux ont fait la guerre...
      Hein quoi ???
      Et les Allemands, pourquoi sont-ils vivants alors ???
      Quelle logique tordue.
      Ajoutons que nos aînés ne sont jamais partis la fleur au fusil. C’est faire d’eux de vrais simplets.
      Mes deux grands pères et mon arrière grand-père furent des héros de guerre au vrai sens du terme, combattants, prisonniers, résistants, mais croyez moi bien qu’ils ne se sont pas battus pour nous. Ils chiaient dans leurs froc, ça oui ! Car en cas de désertion, c’était direct au poteau. Aujourd’hui, même en Ukraine c’est plus facile de se barrer. Faut pas tout mélanger. Voir en ces guerres des héros à chaque coin de rue est le meilleur moyen de continuer à entretenir le mythe glorieux de la violence militaire. Les vrais héros meurent au premier assaut. Les survivants se planquent ou ont juste de la chance. Un troufion passe le plus clair de son temps à se planquer. Le combat réel est aussi court qu’un orgasme. Et parfois même meilleur, ceux qui se sont déjà battu le savent très bien. L’immense majorité des soldats se sont toujours retrouvé forcés à faire la guerre. Il n’y a de héros que dans les cimetières, c’est leur fonction. Aucune gloire n’est a attribuer aux gars qui se sont soumis à l’autorité militaire, juste de la commisération, de la pitié, de la reconnaissance aussi, certes, mais surtout pas d’admiration, car a ce train là, le prochain sera vous.

       

    • ce n’est pas Socialisme dans l’absolu qui fut un échec mais les Usa calculérent que le système ne pourrait résister à la guerre froide qui forçait l’URSS à des dépenses militaires trop importantes.
      Le Socialisme a par contre réussi en Chine



      Le socialisme complètement détruit et ruiné la Russie et tous les pays qui sont tombés sous sa dépendance après 1945. Ce furent des décennies d’absurdité, d’idéologie et de bêtise, de répression, de mensonge d’Etat, de massacres de masse, de torture, de déracinement, de destruction du patrimoine culturel, de famines et de pénuries : des générations entières ont été bousillées. Et même chose en Allemagne avec le socialisme du racial-socialisme hitlérien. Le triomphe contemporain du libéralisme anglo-saxon n’a été possible que parce que le socialisme avait préparé le terrain en ravageant la moitié du monde civilisé.

      Quant à la Chine maoïste, ce fut un enfer sur terre, où la personne n’avait absolument aucune valeur, où la vie humaine n’avait plus aucun sens (seules les masses en avaient un pour le régime, mais les masses ne sont pas humaines) ce fut régression à l’échelon le plus bas, celui du troupeau, celui de la horde indifférenciée. Mais aujourd’hui, la Chine est devenue capitaliste, et elle n’a gardé du socialisme que le système policier, de contrôle et de répression, qui sert désormais de modèle au capitalisme occidental, américain et européen. La Chine d’aujourd’hui, avec son régime capitaliste-policier, est l’application à grande échelle des idées de Frydman expérimentées au Chili de Pinochet : le régime libéral-policier, ou régime capitaliste-totalitaire... C’est la résorption de toute la vie sociale dans les grands groupes capitalistes, à l’exception de la police qui fait le sale travail, mais dont la responsabilité est attribuée à l’Etat. Le capitalisme fournit aux masses la branlette consumériste, et l’Etat n’est plus là que pour le sale boulot de la répression des opposants... Jusqu’à ce que les masses populaires finissent par réclamer d’elles-mêmes la disparition complète de l’Etat et une police privatisée, aux mains de Blackrock, LVMH, Total, Shell, Huawei, Apple, Microsoft, Carrefour, etc.

       
    • @Oxar Merci pour cette belle tranche de rire concernant l’échec du national-socialisme. C’est justement parce que c’était une réussite totale et une menace pour les démocratie libérale qu’il a été détruit avant que trop de pays ne s’en inspire (ce qui était en cours). D’ailleurs ce n’était pas du socialisme totalitaire comme la Chine et la Russie. Et vous apportez bien trop d’importance à la dimension raciale, comme la propagande américaine à son époque. Il n’y avait pas plus dimension que dans un autre pays européen hormis le cas spécifique de l’expulsion des Juifs.

       
    • A Eudier
      Faut pas s’exciter tout seul mon vieux.
      Ma grand-mère, Renée Canquery, a été arrêtée par la Gestapo en 1942 à Epinal. Elle avait alors seize ans et conduisait des camions la nuit qui transportaient des résistants dont son père, le capitaine Georges Robinet. Tout c’est relativement bien passé avec les boches, elle n’a pas parlé et un troufion allemand l’a ramenée chez elle en auto depuis la gendarmerie réquisitionnée.
      Des décénnies plus tard quand elle acceptait de me parler de la guerre c’était surtout le comportement des amerloques qui semblait l’avoir marquée, le fait par exemple qu’ils aient rasé sa maison et toute les maisons alentours, alors que les allemands n’étaient pas là.
      Bref tout français a des aïeux qui ont servi la France, vous comme moi.
      Mais essayez de lire l’histoire de notre pays qui a précédée le 20eme siècle, les 1500 ans d’avant, vous comprenderez alors que la survie de notre peuple a été une lutte sans merci, qu’il a fallu que nos vieux se battent jusqu’à la mort pour que nos vieilles survivent et enfantent. La nature a horreur du vide, l’homme, le voisin, va naturellement chercher à prendre par la force un territoire mal défendu et aussi attrayant que la France.
      J’existe et vous aussi parce que nos ancêtres se sont battus. Pas parce qu’ils étaient cools et tolérants, pacifistes.Parce qu’ils se sont pris de grand coups de gourdin dans la gueule, qu’ils ont encaissé, et qu’ils ont ont donné en retour des plus grands coups de hache dans la tête de l’ennemi. C’est pas beau, c’est pas chrétien, mais c’est de cette manière qu’on a survécu et qu’on peut aujourd’hui poster des messages sur internet

       
  • Cela fait quelques temps que je m’interroge sur un point : d’où sortent les troupes ukrainienes envoyées en renfort ? De ce que j’avais compris, le meilleur des troupes a été démoli très rapidement et on trouve toujours des hommes pour aller sur les point chauds, qui nécessitent une approche du combat de pointe ? La réserve des plus de 40 ans ? Cela ne tiens pas...

     

    Répondre à ce message

  • Il y a quelques années, j’avais entamé un master d’histoire militaire à la Sorbonne et choisi la Russie comme sujet principal. L’amusant, c’est que j’avais Thom comme professeur et, outre le fait qu’elle enchaînait le plus sereinement du monde tous les poncifs les plus délirants possibles à propos de Poutine (j’ai même fini par lui demander si elle allait nous dire qu’il se baignait dans du sang de nouveaux-nés), les camarades qui étaient assis à côté d’elle (la salle de cours était petite) m’affirmait que la petite bouteille qu’elle apportait ne contenait pas de l’eau...
    Ceci explique peut-être cela.

    Et, par pitié, ce serait possible d’arrêter avec cette vision naïvement sombre de ’’l’âge de pierre" ? L’humanité n’aurait jamais prospéré si nos ancêtres avaient passé leur temps à se bouffer entre eux.
    E&R, en vrai, vous devriez diffuser les bouquins de Leroi-gourhan, Salins ou Clastres sur cette période, ça relève de la salubrité publique.

     

    Répondre à ce message

  • La guerre à la Lybie, ce n’est pas Kouchner mais BHL cher Xavier Moreau.

    Peu importe parce que ces deux oiseaux ont un point commun.

    Ah oui ! lequel ?

     

    Répondre à ce message

  • Les officiels Russes sont bien moins optimistes que Moreau. Si un missile français ou allemand touche le sol russe depuis le feu Vert de ces dingues, le conflit prend une autre dimension. Poutine a bien précisé qu’il considérait que c’était l’OTAN et non les Ukrainiens, vu qu’ils ont besoin des satellites, qui serait l’agresseur. A partir de là, les réponses russes pourront se faire ailleurs que sur le sol ukrainien.
    Et c’est la voie ouverte vers l’engrenage.

     

    Répondre à ce message

  • Xavier Moreau a bien saisi le climat en France, je confirme : les humiliations subis par les uns sont "soldées" sur l’autre moins dangereux car précaire, du moins, en apparence.

    C’est le "tous contre tous" qui explique les difficultés des jeunes motivés et des seniors également motivés pour trouver un emploi dans ce pays où la bêtise et la méchanceté sont sans limite, écrasant tout.

    La plandémie de la startup nation, cette stratégie du choc marchent à merveille pour l’oligarchie de Davos, l’empire de la perversion : dans les entreprises plus rien n’avance, les dysfonctionnents s’accumulent, ceux qui sont restés, les "quiet quitters du resentment" bref les moins productifs ou derniers des hommes polluent tout, sabordent sans cesse, bloquent tout.

    Ce pays est devenu une désolation, d’une infinie tristesse, d’une incompétence crasse car d’un ressentiment absolu, bref rien ne marche.

     

    Répondre à ce message

  • L’optimisme de Monsieur Moreau fait du bien,
    même si nous sommes placés du mauvais côté de l’histoire et que nous allons déguster.
    Néanmoins, la Russie n’est pas seule, la Chine, 1ere puissance commerciale, la Corée nord, puissance militaire d’importance et l’Iran sont dans le bloc des ennemis de l’hégémon putride et moribond.
    Sans compter tous ceux qui sortiront du bois au moment opportun pour mettre à terre le mondialisme apatride et prédateur.
    Nous sommes dominés par des tordus qui nous pillent, nous humilient et nous maltraitent, mais nous assistons en direct à leur chute.

     

    Répondre à ce message

  • "avec les socialistes on a toujours eu la guerre et les impôts" (mon père)

     

    Répondre à ce message