Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Vous avez remis la Palestine aux sionistes aux mains maculées de sang"

Un curé palestinien s’adresse aux dirigeants des pays arabes

Nous publions la transcription d’un sermon prononcé par le prêtre palestinien Manuel Moussallam, en colère contre les dirigeants des pays arabes qui ont normalisé avec Israël. Le religieux appelle les peuples arabes à organiser une « désobéissance civile pacifique  » et à « récupérer les clés d’El-Qods » des mains de l’entité sioniste maculées du sang des martyrs palestiniens.

 

Vous, dirigeants arabes qui vous vous bousculez pour normaliser vos relations avec Israël, écoutez : nous autres chrétiens palestiniens avons remis à vos honorables aïeux musulmans les clés de la Palestine et d’El-Qods. Qu’avez-vous fait de ces clés et à qui les avez-vous remises ?

Nous, nous les avons remises en mains propres au commandeur des croyants et voilà que vous les remettez aujourd’hui aux sionistes aux mains maculées du sang des musulmans et des chrétiens.

Vous ne méritez pas la Palestine, vous ne méritez pas El-Qods, terre du Voyage nocturne et de l’Ascension [du Prophète Mohamed, QSSSL]. Par cette normalisation avec Israël, vous avez profané le verset du Saint Coran car il ne fait plus partie de votre croyance musulmane.

Mais c’est aussi une trahison sur les plans de la foi, du nationalisme et de l’humanisme.

Cherchez-vous à protéger Israël ? Grand bien vous fasse, protégez-le, offrez-lui les chèques de votre rédemption et renforcez sa présence à travers la normalisation et la paix ! Mais nous vous promettons, nous autres Palestiniens, qu’Israël sera expulsé de nos terres grâce aux honorables résistants. Nous autres Palestiniens n’avons été épargnés ni par vos mains qui paraphent les accords de normalisation et touchent celles de Netanyahou et Liberman, ni de vos yeux qui pleurent la mort de Perez et Rabin, ni vos langues qui qualifient les résistants de milices et de terroristes, ni de votre morale car vous êtes sans vergogne. Vous dansez avec les rabbins et trinquez à El-Qods capitale de l’entité sioniste comme si vous la reconnaissiez comme la capitale d’Israël avant même que Trump y ait transféré son ambassade et avez signé avant lui l’accord du siècle qui raye de l’histoire notre cause palestinienne et ignorez le droit au retour et les douleurs des exilés et des assiégés.

Vous voulez chanter l’hymne israélien ? Soit ! Le temps est lent pour celui qui attend et long pour ceux qui pleurent mais il est très court pour ceux qui se réjouissent. Nous avons attendu. Et avec la normalisation, aujourd’hui, vous reportez notre retour et notre libération. Nous avons pleuré et vous avez allongé le temps de notre chagrin et de nos larmes. Quant à la joie de notre ennemi sioniste et de ceux qui coopèrent avec lui, elle sera de très courte durée avec la volonté de Dieu.

Dirigeants arabes, retournez à votre Palestine ! C’est la vôtre, et elle vous attend toujours. Retournez à Gaza et levez son siège ! Retourne à ton Qods ô ! toi conquérant d’El-Qods et lecteur du Coran ! Il pleure ses enfants martyrs, il appelle au secours et demande la protection de ses habitants expatriés et dont les maisons ont été détruites. Et sachez que ce qui se passe à El-Qods se passera aussi à La Mecque et à Médine.

Toute la Palestine est à nous.

La normalisation ne s’arrêtera pas là, pas plus que Trump, Netanyahou et Oslo. Seule la désobéissance civile pacifique d’abord contre eux tous les freinera. Nous appelons à cette désobéissance. Nous vous appelons, honorables, à y adhérer pour constituer une ligue qui représente les musulmans et les chrétiens et les pacifistes sous le nom symbolique de « La figue et l’olive » pour soutenir « El-Qods et Gaza ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2152239

    Voilà le juste équilibre de la vérité et du courage.... Que DIEU vous garde et quand aux autres laissons les à leurs bassesse... Et que DIEU les rétribue à leurs juste "valeurs"...

     

    Répondre à ce message

  • #2152260
    Le 27 février 2019 à 21:11 par j’en paule deux
    "Vous avez remis la Palestine aux sionistes aux mains maculées de (...)

    Ce prêtre mériterait d’être pape à la place du clown François ! Celui-ci préfère dénoncer les païens ! Pauvre pitre !

     

    Répondre à ce message

  • #2152294

    A quand le sermon appelant à chasser les immigrants musulmans d’Europe ? Parce qu’à la base, il ne faut pas se voiler la face (mande pardon, ça m’a échappé), Israël est né d’un problème d’immigration. Demandez aux scandinaves ce qu’ils en pensent, eux qui refusent de devenir les nouveaux palestiniens pour exactement les mêmes raisons.

    Certes il est vain de parler équité, donc justice, quand la religion s’en mêle mais il fallait bien que quelqu’un le fasse remarquer. Surtout au pays de la laïcité et de la liberté d’expression, toutes deux en voie d’extinction.

     

    Répondre à ce message

    • #2152346

      "Israël est né d’un problème d’immigration"
      Quel problème d’immigration au juste ?
      Immigration de qui, de quoi ? A quelle époque ?
      Curieux je suis de voir comment vous faites un lien quelconque.

      Je ne vois rien de comparable, les immigrants en europe viennent majoritairement de pays en guerre, guerres perpétrées par l’occident principalement.
      Le sionistan n’a jamais été un pays mais une abstraction spirituelle. Pas une nation, ou alors dans la bible peut etre, m’enfin le pays de canaan aussi...

      Je ne vois vraiment pas le rapport entre la palestine et l’immigration.

      Chaque sujet en son temps, sur cet article ce n’est pas l’immigration.

       
    • #2152373

      A Reymans

      Vous savez, j’espère, que les premiers foyers juifs en Palestine, on été accueilli de bon coeur par les "de souches" ? La comparaison se tient absolument.

       
    • #2152399

      Vous devriez écouter le père Henri Boulad, un prêtre syrien qui vit en Egypte et qui ose dire ce que nos prêtres occidentaux n’ose pas. Il y a d’excellents sermonts comme celui sur les limites du devoir d’hospitalité.

       
    • #2152432

      A reymans
      Les causes de l’immigration diffèrent, mais c’est aussi une immigration. Sinon, il y aurait eu seulement une occupation militaire, mais sans expulsion des autochtones.

      Et c’est ça qui déplaît aux Palestiniens.

       
    • #2152456

      @Le Malicieux,
      Oui, pour être plus précis il y a des juifs tout à fait autochtones de la région.
      Sherlock mentionne que le sionistan est né d’un problème d’immigration, je ne suis pas d’accord.
      L’immigration des juifs est une conséquence et pas une cause, comme celle des musulmans d’europe d’ailleurs. C’est tout ce que je voulais souligner.
      En cela je ne voyais pas le lien qui était fait.
      Je doute que quiconque se plait à migrer sans raison valable de le faire.
      Cela étant, pour les juifs, à la base il n’y a pas de destination d’origine, là est la grosse différence.

       
    • #2152478

      @ sherlock
      "a quand le sermon appelant à chasser les immigrants musulmans d’Europe ?"
      1) c’est pas le sujet de l’article
      2) le traitre François leur a déjà souhaité la bienvenue et a reproché à l’Europe de ne pas en accueillir assez

       
    • #2152524

      Soit on peut le voir comme ca.
      Me concernant et dans tous les cas, en palestine occupée comme en europe, tout est question de mesure.
      Les migrations en elles mêmes ne sont pas un problème, elles me semblent même souhaitables d’un point de vue anthropologique, si on ne veut pas tous se retrouver entre australopithèques consanguins en une dizaine de générations.
      Bref on peut faire un parallèle mais comparer les 2 situations, je trouve ça osé quand même tant les causes et les conséquences sont éloignées.
      L’europe a son destin en main, son avenir ne dépend que d’elle. C’est loin d’être le cas de la palestine, ou plutot de ce qu’il en reste.
      L’immigration fut elle interdite en palestine à l’époque, cela n’eut rien changé aux évènements actuels.
      Vraiment les situations me semblent très éloignés, mais j’entends bien l’argument.

       
    • #2152562

      Mes excuses pour les fautes d’ortho je n’ai pas eu le temps de me relire suffisamment.

       
  • #2152300

    Magnifique
    Le front de la Foi vaincra le mal : Dieu nous met à la preuve soyons à la hauteur
    musulmans et chrétiens main dans la main dans ce combat. Ne cherchons pas plus loin, l’épreuve est déjà suffisante, ne cherchons pas nos différences au fond nous les connaissons déjà. Soyons juste à la hauteur de ce dessein.

     

    Répondre à ce message

  • #2152302
    Le 27 février 2019 à 22:31 par NouvelleFrance
    "Vous avez remis la Palestine aux sionistes aux mains maculées de (...)

    Honneur à ce monsieur Moussallam

     

    Répondre à ce message

  • #2152460
    Le 28 février 2019 à 09:40 par Magnus MARTEL
    "Vous avez remis la Palestine aux sionistes aux mains maculées de (...)

    Le problème de cet aimable curé, c’est qu’il fait un peu trop dans l’œcuménisme et la reptation devant l’islam. Notre Seigneur Jésus-Christ ne doit pas être trop content... Vraiment, quelle tragédie la fin de l’Église du Christ !!!

     

    Répondre à ce message

    • #2152566

      Quand tu auras compris que les musulmans et les chrétiens ont beaucoup d’ennemis COMMUNS et constaté que le Coran respecte et vénère notamment Jésus et Marie tu auras fait un grand pas pour comprendre le monde actuel et les vrais enjeux.

       
  • #2152549

    En total accord avec ce qu’il a écrit.
    Si seulement on avait des dirigeants avec une plus grosse paire de c...
    Au lieu de cela la plupart des pays arabes et dirigés par des toutous. Quand ils ne sont pas directement de la communauté de lumière.

     

    Répondre à ce message

  • #2152604
    Le 28 février 2019 à 15:04 par Denis Jaisson
    "Vous avez remis la Palestine aux sionistes aux mains maculées de (...)

    Un prêtre catholique qui parle du « Saint Coran »... Ca sent la manipulation !

     

    Répondre à ce message

  • #2152981

    Les commentaires sont consternants ! En réaction à ce message de ce prêtre de HAUTE portée POLITIQUE et MORALE, on ne lit que des insultes et critiques envers cet homme courageux car il n’aurait pas suffisamment sali l’Islam et insulté le Prophète ?!!!! Lamentable ! Comme dit le proverbe : "quand le savant montre la lune, l’idiot regarde le doigt". Y’en a un paquet qui regarde le doigt !!!

     

    Répondre à ce message

    • C’est bien ça.
      Humilité, ouverture, tolérance, paix et amour, ça transpire dans les commentaires.
      Le tout sans parler du sujet lui même, pas mal !
      Je ne savais pas qu’il y avait aussi des djihadistes chrétiens, on est pas rendus..

       
    • #2153096

      Entièrement d’accord, les commentaires de ces " va t’en guerre plus catho que moi tu meurs " sont d’autant plus lamentables et dangereux que le jour ou ça pétera vraiment ( à force de jouer au con ou de tomber dans les pièges de la manipulation triangulée ) ces mêmes pieds nickelés du jansénisme aigri sans charité seront les premiers à se planquer sous leur lit... !!!

       
    • Mais oui, les éternels méchants "cathos(liques)" et les autres sont parfaits et super gentils n’est ce pas ?
      J’aimerais bien voir la réaction des musulmans si un imam faisait un discours en validant la Trinité ou l’Incarnation...

      Comme déjà dit, la paille la poutre...

      Heureusement que l’hypocrisie ne tue pas...

       
  • #2153683
    Le 2 mars 2019 à 19:19 par La rochejaquelein
    "Vous avez remis la Palestine aux sionistes aux mains maculées de (...)

    Cet homme sert le christ en prenant fait et cause pour le faible, mais il trahi le christ en reconnaissant l’islam comme religion de vérité.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents