Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Viktor Orbán, l’insoumis

La présentation de la vidéo :

Xavier Moreau et son invité Thibault Gibelin, essayiste et politologue, reviennent sur la personnalité du dirigeant hongrois Viktor Orbán et sur le positionnement politico-stratégique de Budapest, parfois en opposition avec celui de Bruxelles.

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Allez plus loin, avec E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3155946
    Le 8 avril 2023 à 21:48 par Archibald Roust
    Viktor Orbán, l’insoumis

    Il s’est tout à fait soumis en ce qui concerne le Covid en tout cas...

     

    Répondre à ce message

    • #3156034
      Le Avril 2023 à 05:57 par primus iudex (premièrement juger)
      Viktor Orbán, l’insoumis

      Et il faisait aussi partie des 27 d’accord pour produire 1 million d’obus pour Zélensky et ses mercenaires !

       
    • #3156108
      Le Avril 2023 à 09:08 par cousin
      Viktor Orbán, l’insoumis

      nul n’est parfait . La Biélorussie seule au monde à ne pas être tombée dans le panneau " le covid est dangereux " . Orban n’est pas Dieu , certes , je lui pardonne ce faux pas .

       
    • #3156205
      Le Avril 2023 à 11:59 par lucho
      Viktor Orbán, l’insoumis

      Faux. La Hongrie à joué le jeu à minima en apparence, tout en freinant des quatre fers sur le terrain. Confinement oui, mais avec une liste d’exceptions qui rendaient le confinement totalement inopérant. Port du masque uniquement dans les commerces mondialistes (les grandes chaînes de distribution) et pas du tout dans la rue (sauf une courte période de 3 mois durant laquelle il n’y avait pas beaucoup de résistants au discours dominant, y compris au Kremlin). Police pas du tout agressive à l’encontre des contrevenants. Médecins au courant de l’arnaque qui n’hésitaient pas à le dire à certains de leurs patients. Campagne de vaccination non obligatoire sur la base du volontariat. Seuls les imbéciles sont allés se faire piquer. Les autres n’ont été soumis à aucune pression de la part de l’État. Les seules pressions venaient des meufs de gauche hystériques - et de leurs conjoints bobos - qui voulaient imposer le masque à tout le monde.
      Je tiens cela de source sure. Pas du fantasme ou des impressions...

      Il serait intéressant d’étudier la mortalité due à la vaccination en Hongrie. Mon petit doigt me dit que pas mal de placebos ont du être diffusés (là c’est un sentiment, pas une info... nobody’s perfect Archie.)

      Dans son histoire la Hongrie s’est toujours trouvée en butte à des empires qui voulaient la soumettre : empire turc, autrichien, soviétique et union européenne. Quand on lutte contre beaucoup plus fort que soit la seule politique est celle du roseau, on plie pour ne pas casser. C’est ainsi que la petite Hongrie résiste, tandis que la France du haut de son histoire glorieuse est incapable aujourd’hui de se lever. Phénomène étrange si l’on en juge par l’armée de guerriers incorruptibles dont elle dispose, et que l’on trouve sur le net à distribuer bons et mauvais points derrière leurs écrans...

       
    • #3156258
      Le Avril 2023 à 13:45 par VIVACHAVEZ
      Viktor Orbán, l’insoumis

      @ Archibald Rous

      Il faut être très prudent lorsque l’on parle de soumission au cocunavirus. Les US et la France étaient aux premières loges pour savoir que tout cela était bidon (on ne va pas refaire l’histoire du laboratoire "pet" 4). En revanche, je doute que la Hongrie ait été dans le secret des dieux, ce qui implique qu’Orban a dû se dire que s’il ne faisait rien, et que cette arnaque n’en était pas une, il aurait été accusé de crime contre son peuple. C’est tout le génie de cette arnaque, avoir divisé les gens au point que même un patriote qui aurait mordu à l’hameçon covidiste devient suspect.

       
  • #3155981
    Le 9 avril 2023 à 00:08 par Sedetiam
    Viktor Orbán, l’insoumis

    Voici quelques émissions qui proposent un tour des choses très utile à la compréhension de la géopolitique et de la géostratégie, au gré des alliances ou des mésententes et qui rappellent que tout cela est aussi prégnant que éphémère.
    Tu m’étonnes que prudence et tempérance soient deux vertus : intemporelles...

     

    Répondre à ce message

  • #3155994
    Le 9 avril 2023 à 01:25 par Gauthier Perlouze
    Viktor Orbán, l’insoumis

    La petite Hongrie essaye de résister pendant que la "grande France" macronesque fait un concours de fellation vis à vis de l’UE,de l’Allemagne et des Etats-Unis,comprenne qui pourra...

     

    Répondre à ce message

  • #3156027
    Le 9 avril 2023 à 05:16 par derf
    Viktor Orbán, l’insoumis

    Désolé mais malgré tout je reste assez septique quant à Orban car s’il est aussi gênant et mauvais élève pour l’Europe (et si nationaliste que ça), je trouve étrange qu’il soit toujours en poste depuis tout ce temps, sans jamais la moindre affaire, le moindre scandale pour le faire tomber voire la victime d’un accident mortel de la route comme Jorg Haider l’Autrichien, ou, mort autrement comme pour ce fameux crash "accidentel" à Smolensk en 2010 de l’avion du gouvernement polonais qui tua :
    le chef de l’État, son épouse Maria Kaczyńska, le chef d’état-major des armées Franciszek Gągor ainsi que les dirigeants des différents corps de l’armée polonaise, le gouverneur de la Banque nationale de Pologne, le vice-ministre des Affaires étrangères, des membres des deux chambres parlementaires (dont les vice-présidents des deux chambres), des membres du cabinet présidentiel, des membres du clergé polonais et des représentants des familles des martyrs de Katyń. Je rappelle que ce gouvernement était très eurosceptique et donc anti américain.
    Gardez la tête froide car je reste convaincu qu’Orban à son utilité pour les Américains et qu’a un moment, on risque d’être déçu du bonhomme.

     

    Répondre à ce message

    • #3156085
      Le Avril 2023 à 08:19 par VIVACHAVEZ
      Viktor Orbán, l’insoumis

      Si vous êtes "septique" concernant Orban, c’est que vous vous faites une "fosse" idée de lui.

       
    • #3156087
      Le Avril 2023 à 08:24 par сељачка буна
      Viktor Orbán, l’insoumis

      C’est vrai que pour le crash accidentel, même si personne ne peut exclure sans disposer de preuves certaines l’hypothèse d’un accident, l’excuse un temps sortie à l’époque de l’incompréhension des pilotes et du personnel de la tour de contrôle (une des deux parties ne parlant pas ou mal l’anglais) pour donner des consignes m’a toujours fait tiquer. Un Polonais, surtout appartenant à une certaine classe d’âge, qui n’arriverait pas à parler russe, ne serait-ce que basiquement... Je crois même que l’équipage n’aurait pas compris les données chiffrées communiquées en russe, qui sont pourtant sensiblement les mêmes dans toutes les langues slaves.

      Ce crash ressemble beaucoup à celui du général Leclerc, mort dans l’explosion de son avion en vol dans un soit disant accident technique, alors que c’était en réalité l’homme à abattre pour les Anglo-américains au vu de sa position sur l’Indochine mais aussi (moins connu) sur le pétrole de la Libye. Il voulait en effet, au nom de l’effort de guerre, punir l’Italie mussolinienne et donner le Fezzan libyen riche en pétrole à la Tunisie encore sous protectorat français. Or, les Anglo-américains projetaient de l’exploiter pour leur compte, ce qu’ils ont fait jusqu’à la prise du pouvoir de Kadhafi et du départ contraint de la base militaire de Wheelus.

       
    • #3156218
      Le Avril 2023 à 12:17 par derf
      Viktor Orbán, l’insoumis

      D’ailleurs, aucun chef d’état occidentaux ne s’est rendu à l’enterrement, prétendument à cause des fumées du volcan islandais entré en éruption peu de temps après et qui auraient pu bousiller les moteurs d’avion. Quand tu ne te rends pas (alors que c’était possible) à l’enterrement de quelqu’un d’important, cela a pour but de faire passer un message clair à certaines personnes, ce qui pour moi vient rajouter du grain à mon scepticisme concernant cet ""accident"".

      A cause (soi-disant) de l’éruption, ce fut la plus longue interruption du trafic aérien depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Près de 100.000 vols, ont été annulés dans onze pays européens, laissant 10 millions de passagers au sol.
      Cela a permis à Sarkozy et d’autres présidents européens de ne pas se rendre à l’enterrement des membres du gouvernement polonais, alors que franchement c’eut été possible.
      L’Etna qui est deux fois plus près de l’Europe que le volcan Islandais, est entré en éruption en 2021, avec la même intensité que le volcan islandais, mais là, bizarrement, aucun avion n’a jamais été cloué au sol ! Comme les gens oublient tout, qu’ils ne font jamais de liens et que tout le monde ne parlait que du covid personne n’a jamais remarquer cette incohérence.

       
    • #3156265
      Le Avril 2023 à 13:56 par anonyme
      Viktor Orbán, l’insoumis

      Donc pour toi, un vrai opposant est un opposant mort ! Sinon c’est louche !

       
    • #3156273
      Le Avril 2023 à 14:11 par anonyme
      Viktor Orbán, l’insoumis

      @сељачка буна. Ce crétin de leclerc a voulu prendre l’avion malgré une tempête de sable et à l’encontre de l’avis du pilote ! Il se croyait invincible celui qui a exécuté sans jugement 12 jeunes gens français de la division Charlemagne dont le crime était d’avoir été les derniers combattants de Berlin en proie à la sauvagerie de l’armée rouge !

       
    • #3156531
      Le Avril 2023 à 03:37 par pex
      Viktor Orbán, l’insoumis

      @anonyme
      Mort, en hôpital psychiatrique ou en taule. Si il est vivant c’est qu’il a eut le temps de quitter le pays pour échapper à tout ça. Tout ces acteurs politiques à la tête des pays européens sont tous des marionnettes, c’est juste que ça ce voit moins pour certaines d’entre elles.

       
    • #3156532
      Le Avril 2023 à 04:03 par derf
      Viktor Orbán, l’insoumis

      @ anonyme
      Personne n’arrive à la tête d’un pays en Europe, et en plus, se maintenir aussi longtemps, sans faire partie du pouvoir oligarchique. Ils sont tous "tenus" avant même d’arriver à de tels postes et ils ont intérêts à montrer des gages pour prendre et garder la place.
      Il veut sortir de l’euro et de l’Europe Orban ?
      Même le président Serbe (hors europe ) est l’homme des USA. Le pouvoir est plus malin et subtil que toi et moi.

       
  • #3156042
    Le 9 avril 2023 à 06:36 par Bouchon de Liège
    Viktor Orbán, l’insoumis

    L’insoumis qui ne voulait pas s’associer à Marine en la qualifiant de raciste et fachiste ?

    Vous m’en direz tant.

     

    Répondre à ce message

  • #3156088
    Le 9 avril 2023 à 08:24 par cousin
    Viktor Orbán, l’insoumis

    Un bon chef mais peut mieux faire . Il devrait carrément quitter l’UE .

     

    Répondre à ce message

    • #3156203
      Le Avril 2023 à 11:58 par derf
      Viktor Orbán, l’insoumis

      C’est justement ça son problème et qui me laisse penser qu’il n’est pas si indépendant qu’on pourrait le croire. Si il était si nationaliste que ça c’est ce qu’il proposerait mais il n’en est rien et depuis tout ce temps il est toujours en place. Orban → opposition contrôlée

       
    • #3156400
      Le Avril 2023 à 19:09 par anonyme
      Viktor Orbán, l’insoumis

      @derf. L’opposition contrôlée ce sont plutôt les pseudos dissidents qui tapent systématiquement sur les adversaires du système ou les lanceurs d’alerte (Raoult, Philippot, Orban, ...). On peut compter sur ces idiots utiles pour poignarder dans le dos toute opposition !

       
    • #3156537
      Le Avril 2023 à 04:36 par cousin
      Viktor Orbán, l’insoumis

      A Derf . Il est opportuniste et ne crache ps sur les subventions européennes qui cette année , vue sa " désobéissance " vont être diminuées de moitié . Il pense avant tout à son pays et au bien-être de son peuple . Un pragmatique ................