Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vers une "révolution colorée" à Hong Kong ?

Aux couleurs de l’atlantisme

Depuis le transfert de souveraineté de l’Empire britannique à la République populaire de Chine, Hong Kong est — avec Macao — une des deux Régions administratives spéciales chinoises.

 

Conformément aux accords de 1997, Beijing a installé la démocratie occidentale à Hong Kong qui ne l’avait jamais connue auparavant. Pour la première fois, le Parlement a été élu par la population.

Cependant, si la rétrocession de Hong Kong à Chine a marqué une amélioration des conditions de vie de la population, celle-ci est restée culturellement plus britannique que chinoise. Ce qui ne manque pas d’étonner les voyageurs.

Les démonstrations massives actuelles doivent d’abord être comprises comme le constat de l’impossibilité culturelle de l’unification chinoise. Elles sont attisées par le Royaume-Uni et les États-Unis, dont une « diplomate » a rencontré et coaché les leaders des manifestations.

 

 

On a vu l’élément le plus en pointe des protestations, le Mouvement pour l’indépendance de Hong Kong, brandir l’ancien drapeau colonial en pleine conférence de presse. Le même phénomène avait été observé en Libye et en Syrie où le Conseil national de transition a adopté le drapeau du roi Idriss et l’Armée syrienne libre celui du mandat français.

En lien, sur E&R :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2257358
    Le 13 août 2019 à 11:42 par Beato
    Vers une "révolution colorée" à Hong Kong ?

    Pour avoir vécu à Hong Kong huit ans ,et tissé de sérieux liens d’amitié avec des Hong Kongais,je peux affirmer sans détour que ces derniers qui sont des entrepreneurs responsables, ne sont pas encartés au parti communiste ,et considèrent avec méfiance ce mouvement de protestation ,comme un chahut de fils à papa ,manipulés par la CIA .

     

    Répondre à ce message

    • #2257514
      Le Août 2019 à 15:19 par The Observer
      Vers une "révolution colorée" à Hong Kong ?

      " comme un chahut de fils à papa ,manipulés par la CIA "

      Que voilà une bien belle définition d’une "révolution colorée" !

      Concision, précision....du bon travail.

       
  • #2257367
    Le 13 août 2019 à 12:03 par Mich
    Vers une "révolution colorée" à Hong Kong ?

    C’est "drôle", mais ça me fait penser à un vieux mais diablement excellent jeu notamment par son scénario qui pour le coup est prémonitoire. C’est le fameux "Deus Ex". Il est question face au pouvoir mondialiste, et justement ils ont fait dans le jeu de Hong-Kong le centre des enjeux du pouvoir en Chine. Et où ils parlent des Triades comme un mal nécessaire à l’équilibre des pouvoirs et donc de la paix.

     

    Répondre à ce message

  • #2257568
    Le 13 août 2019 à 16:39 par olissime
    Vers une "révolution colorée" à Hong Kong ?

    J’ai vécu quelques années en RPC, à Guangzhou pour être précis, et j’allais régulièrement, une fois par mois, à HK, c’est dire si je connais bien les deux "entités". Il est faux de dire que les chinois de RPC vivent moins bien que les chinois de HK, eh oui, les honkies sont bien des chinois, et même des cantonnais, pour être tout à fait précis. il est donc, disais-je, idiot de comparer les niveaux de salaire des deux entités tant les différences en terme de coût de la vie sont abyssales. Les chinois de RPC, en tout cas ceux des villes, vivent très bien, et même mieux que la plupart des habitants de l’ex France (force et honneur aux GJs !), vous savez cette ripoublique maçonnique dans laquelle les "humoristes", la plupart issus de la même tribu, pillent sans vergogne la propriété intellectuelle de leurs confrères d’outre atlantique et dont les élus se gobergent sur le dos des citoyens, cette raie-publique, disais-je donc, qui aurait soi-disant aboli les privilèges il y a de cela 230 ans. Quelle blague !

     

    Répondre à ce message

  • #2257615
    Le 13 août 2019 à 17:49 par Roux
    Vers une "révolution colorée" à Hong Kong ?

    L’Australie est une colonie britannique, Hong Kong est avant tout une colonie juive, une commande de la famille Sassoon suite aux guerres de l’opium dont le développement financier se fit par le transfert des marchands d’une autre colonie juive, en l’occurrence Macao. Encore en 2019, tous les milliardaires Hong Kongais non chinois s’avèrent être des israélites, Kadoorie, Miller etc... Quant au peuple, il retournera bien sagement à la maison quand la Chine enverra l’armée. Pour rappel 98% de la population active de cette place financière travaille dans le tertiaire, alors niveau virilité et courage, je vous laisse imaginer.

     

    Répondre à ce message

  • #2257782
    Le 13 août 2019 à 22:02 par Pepinlebref
    Vers une "révolution colorée" à Hong Kong ?

    Il est important de rappeler que le movement d’aujourd’hui est une révolution qui a commencé en 2014 lorsque la Chine a imposé une réforme electorale à Hong Kong. Les gens ont compris que ce n’était que le debut de la strategie de la Chine pour augmenter son emprise sur l’ile, sans reelle contrepartie. 5 ans plus tard, voici l’acte 2 : Taiwan qui est le veritable probleme de la Chine sert de pretexe pour renforcer les lois d’extradition a HK. D’une pierre deux coups ! Et n’oublions pas que Trump a envoyé deux milliards pour renforcer le dispositif militaire US a Taiwan. Quant aux hongkongais, ce sont un peu les Corses chinois. Ils sont dotes d’un sentiment de resistance naturel, qui a peu à peu disparu chez les chinois du continent. Et ils chercheront à provoquer au maximum le parti communiste pour demontrer que la Chine ne sait pas gérer la societe autrement que par la brutalité et le despotisme d’un autre age.

     

    Répondre à ce message

  • #2257783
    Le 13 août 2019 à 22:03 par Xi Dada
    Vers une "révolution colorée" à Hong Kong ?

    Hong-Kong , tout comme Macao , tout comme Taiwan
    sont des entités historiques qui font parties intégrantes
    de la Chine et qui reviendront par nature et de facto
    sous le giron de l’Empire du Milieu leur Patrie originelle !

     

    Répondre à ce message

  • #2257812
    Le 13 août 2019 à 23:08 par La Boétie
    Vers une "révolution colorée" à Hong Kong ?

    Paul Craig Roberts, sous-secrétaire d’état dans le gouvernement Reagan, écrit sur son site https://www.paulcraigroberts.org/20...

    Les gouvernements chinois et russe n’ont pas appris la leçon de Maidan

    Le gouvernement chinois a stupidement autorisé les ONG américaines à Hong Kong. Apparemment, le gouvernement chinois n’a pas encore compris que Julie Eadeh et tous les membres des missions « diplomatiques » américaines en Chine œuvraient pour saper le gouvernement chinois. Même chose en Russie, où les récents troubles sont aussi l’œuvre de Washington. On peut se demander si les gouvernements russe et chinois ont des souhaits de mort.

    https://www.rt.com/news/466349-hong...
    https://www.rt.com/business/466382-...

     

    Répondre à ce message

  • #2257991
    Le 14 août 2019 à 11:17 par tabouret1789
    Vers une "révolution colorée" à Hong Kong ?

    tu vas voir comment les chinois vont décolorer tout çà illico....

     

    Répondre à ce message

  • #2258164
    Le 14 août 2019 à 15:36 par Hallbarde
    Vers une "révolution colorée" à Hong Kong ?

    Tout ça va se terminer par la prise de pouvoir par l’armée contrôlée par la chine comme les derniers coup d’états foireux des USA en Thaïlande par exemple. Exactement le même process. Agiter la jeunesse avec des vertues occidentale dont Tout le monde se demande ce que ça fout la. Faire degenerer. Renverser le gouvernement et placer ses pions

     

    Répondre à ce message

  • #2258168
    Le 14 août 2019 à 15:43 par chris
    Vers une "révolution colorée" à Hong Kong ?

    D’habitude je prends tous les articles comme celui-la comptant mais il se trouve que je connais un peu Hong Kong. L’économie n’a fait que de chuter depuis que la Chine a repris le contrôle. Tous les Hongkongais que je connais auraient mille fois préférés rester sous contrôle Britannique plutôt que de retourner sous contrôle Chinois. En 1997 des millions de Hongkongais ont émigré au Canada et au US par crainte du régime chinois.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents