Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une base secrète de la CIA en Turquie forme des rebelles syriens

Le Canard Enchainé, dans sa dernière livraison, révèle l’existence d’une base secrète en Turquie, où Américains et Français formeraient à la guerre civile des « insurgés » syriens.

Il y a une dizaines jours, nous apprenions, par CNN et NBC, que le président américain Barack Obama a autorisé la livraison d’armements « lourds » aux rebelles anti-Bachar.

Les choses sont allées très vite, puisque l’hebdomadaire français révèle qu’une base de la CIA, qui se voulait être secrète, a été installée en Turquie, non loin de la ville d’Adana, à une centaine de kilomètre de la frontière syrienne.

« Là, des officiers américains de la CIA, français de la DGSE, turcs et britanniques ont commencé à former des Syriens à l’utilisation d’appareils de communications cryptées ou au tir de missile antichars », indique le Canard Enchainé

La proximité de l’importante base d’Incirlik, concédée par la Turquie aux Etats-Unis et à l’OTAN, permettra l’atterrissage d’avions cargo transportant des armements fournis par le Qatar et l’Arabie saoudite.

L’hebdomadaire français précise encore que, « dans Kurdistan irakien, une unité rebelle est en voie de formation accélérée par des conseiller américains », et qu’une « autre mission » de formation aurait également été confiée à des officiers de la CIA au Kosovo.

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #201982

    Ils s’impatient de faire tomber la Syrie .. il ont un agenda serré avec l’attaque de l’Iran ... je sais vraiment pas ce que ça va donner ce merdier syrien ... les fous de Dieux malheureusement c’est pas ce qui manque à recruter ...

     

    Répondre à ce message

  • #202111

    je crois que la plupart des habitués de E&R le savaient depuis longtemps ,pas besoin de preuves...cela coule de source !
    honte à cette coalition maléfique,la France se déshonore, et déshonore la mémoire du Général De Gaulle,honte à la Turquie sioniste, ce sont les deux pays qui me déçoivent le plus ,la France pour ce qu’elle est devenue( un repaire sioniste),la Turquie pour s’attaquer à un pays musulman comme elle et qu’il ne lui a rien fait !Les autres pays se conduisent comme à l’accoutumée , de parfaits soumis ! heureusement que certains états défient l’Empire et tiennent le cap ( Russie ,Vénézuela,Iran,Chine,Afghanistan....).

     

    Répondre à ce message

  • #202254

    il ne faut pas être dupe,
    nos médias "BFM, Canard enchainé etc" en parle maintenant seulement parce que Obama a fait son annonce officielle d’aide de la CIA aux rebelles, sans ça se serait toujours censuré. Et même s’ils en parlent ils disent qu’ils aident des syriens démocrates en gros, ils ne parlent pas des extrémistes religieux, des combattants venus de pays étrangers etc.

    Le traitement du conflit syrien restera comme un tache indélébile sur le journalisme occidental et français en particulier.

    Encore avant-hier je regardais le JT de TF1, ils montraient Alep, un quartier de rebelles, ils ont filmé le drapeau noir d’Al Qaida et le drapeau saoudien avec une voix off par dessus qui faisait des commentaires bienveillants sur ces gentils combattants barbus démocrates vaincus à Alep !!! On croît rêver !!! ils ne prennent même plus la peine de cacher les drapeaux Al Qaida, ils se disent (et à juste titre apparemment) que les français sont tellement ignorants qu’ils ne remarqueront rien.

    NDA a rappelé sur son twitter qu’il est contre une intervention militaire, qu’il est pour un rapprochement avec la Russie et a souligné que dans le dossier syrien "il faut faire attention aux manipulations" ... Encore une fois les seuls au niveau sont les patriotes.

     

    Répondre à ce message

  • #203660
    Le 15 août 2012 à 08:41 par haygagan
    Une base secrète de la CIA en Turquie forme des rebelles syriens

    la SYRIE, était sous protectora "FRANCAIS" à une certaine époque et que fait-elle de son influence ?

     

    Répondre à ce message