Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : Biden et Poutine acceptent un sommet proposé par Macron

Les présidents russes Vladimir Poutine et américain Joe Biden ont accepté lundi 21 février de se rencontrer lors d’un sommet, proposé par leur homologue français Emmanuel Macron, à la condition qu’une invasion de l’Ukraine n’ait pas eu lieu d’ici-là. Une annonce surprise qui intervient alors qu’une guerre était donnée pour imminente.

 

 

« Les présidents Biden et Poutine ont chacun accepté le principe d’un tel sommet », s’est félicité l’Élysée dans un communiqué, en précisant que les pourparlers seront dans un second temps élargis à « toutes les parties prenantes » à la crise ukrainienne. Ce sommet « ne pourra se tenir que si la Russie n’envahit pas l’Ukraine », a toutefois mis en garde la présidence française. Joe Biden rencontrera Vladimir Poutine « si une invasion n’a pas eu lieu », a confirmé la Maison-Blanche, en l’absence de commentaires du Kremlin dans un premier temps.

Les États-Unis « s’engagent à poursuivre la diplomatie jusqu’au moment où une invasion débutera », a indiqué dans un communiqué la porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki. « Nous sommes également prêts à infliger des conséquences rapides et sévères si la Russie choisit la guerre à la place », a-t-elle cependant mis en garde, « et actuellement, la Russie semble poursuivre ses préparatifs pour une attaque à grande échelle de l’Ukraine très bientôt ».

Le contenu du sommet sera préparé par le secrétaire d’État américain Antony Blinken et son homologue russe Sergueï Lavrov lors de leur rencontre prévue jeudi prochain, a précisé de son côté l’Élysée. Cette annonce par Paris survient alors que la Russie et l’Ukraine ont continué dimanche de s’accuser mutuellement d’être responsables des nouveaux combats dans l’Est séparatiste ukrainien.

 

Macron en médiateur

Après sa visite à Moscou début février, Emmanuel Macron a arraché cette victoire diplomatique au terme de deux entretiens dans la même journée de dimanche avec Vladimir Poutine.

[...]

Entretien Le Drian-Lavrov ce lundi

Selon l’Élysée, l’importance d’un cessez-le-feu a également été soulignée lors de l’entretien Poutine-Macron. Les chefs de la diplomatie russe et français, Sergueï Lavrov et Jean-Yves Le Drian, doivent s’entretenir lundi, selon Moscou. Une réunion extraordinaire de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) consacrée à l’Ukraine doit également avoir lieu lundi.

Moscou se défend de tout projet d’invasion de l’Ukraine mais réclame la promesse que le pays n’intégrera jamais l’Otan et la fin de l’expansion de l’Alliance à ses frontières, autant de demandes rejetées par les Occidentaux jusqu’ici.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 

Dernière minute : le sommet Biden/Poutine non confirmé par Moscou

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2910764

    Vladimir Poutine et Serguei Lavrov s’expriment lors d’un conseil de sécurité extraordinaire ce lundi 21/02/2022 : https://www.youtube.com/watch?v=YlJ...

     

    Répondre à ce message

  • #2910840
    Le 21 février 2022 à 19:17 par Roland de Roncevaux
    Ukraine : Biden et Poutine acceptent un sommet proposé par Macron

    méfions nous des provocations américaines... Comme ils ne peuvent pas attaquer, ils vont essayer d’attirer la Russie dans un bourbier. C’est exactement ce qu’ils avaient fait avec la provocations islamistes en Afghanistan en 1979 (comme l’avait publiquement admis Kissinger par la suite).

    Dans un genre encore pire, n’oublions pas l’effroyable désinformation sur le Rwanda, où "les médias" ont accusé la France d’être complice du génocide. Alors même que c’est l’attaque Tutsie-Américaine (Kagamé) qui a provoqué le génocide par les extrémistes Hutus. Mais les Américains étaient prêts à n’importe quoi pour dégager la France et prendre la place. Y compris à un bain de sang pour se présenter en libérateurs.Tout en empêchant la France de rétablir le calme (sous peine d’être accusée d’être complice).

     

    Répondre à ce message

  • #2910854
    Le 21 février 2022 à 19:34 par anonyme
    Ukraine : Biden et Poutine acceptent un sommet proposé par Macron

    @ Bayinnaung, vous n’étiez pas d’accord samedi dernier quand j’écrivais, que les républiques de Donetsk et Louhansk avaient signé un accord de rattachement à la Russie (Info Sputnik).
    Nous sommes lundi soir et aux informations, Poutine l’aurais fait savoir à Macron et Biden.

     

    Répondre à ce message

  • #2910855
    Le 21 février 2022 à 19:34 par Ad nauseam
    Ukraine : Biden et Poutine acceptent un sommet proposé par Macron

    Ça sent l’entourloupe à plein nez

     

    Répondre à ce message

  • #2910905
    Le 21 février 2022 à 20:48 par tabouret1789
    Ukraine : Biden et Poutine acceptent un sommet proposé par Macron

    Voili ! dernière minute...Poutine reconnait les républiques autoproclamées du Dombass....Dans vos culs les otanolâtres. Macron doit choisir entre le silence et la vaseline (les 2 ce serait aussi très bien) . Béchamelle pourra l’ aider à se tartiner l’ oignon.

     

    Répondre à ce message

  • #2910907
    Le 21 février 2022 à 20:49 par pleinouest35
    Ukraine : Biden et Poutine acceptent un sommet proposé par Macron

    Bataillon AZOV dont l’emblème n’est ni plus ni moins que la rune du loup de la tristement célèbre division SS Das Reich, Secteur droit, SVOBODA, nostalgiques de la SS Galicienne ! En Russie ? Non ! En Ukraine ! Il ne s’agit pas de liberté des peuples (ça c’est la propagande des médias de propagande) ni de souveraineté (la France a perdu la sienne), mais d’une guerre géopolitique* de contrôle du Monde, avec les nations européennes qui sont inféodées à l’Amérique de l’État profond, celle aussi des laboratoires pharmaceutiques. Comme cette « plandémie » manifeste de la résistance chez ceux qui ont un cerveau encore en état de fonctionner, et qui ont saisi qu’il s’agit d’une planification du contrôle numérique des populations, afin d’anticiper l’effondrement économique qui est là, il est à redouter que la guerre, civile au Canada, mais militaire ou de guérilla en Ukraine, soit la solution trouvée ou prévue pour prendre le relais du Covid-19 dont les mensonges s’effondrent, afin peut-être d’accélérer par d’autres moyens le chaos contrôlé indispensable au Great Reset.
    * Dès 1997, Zbigniew Brzeziński expliquait dans son livre, Le Grand Échiquier – l’Amérique et le reste du monde, pourquoi et comment contrôler l’Eurasie !!! L’Otan n’a eu de cesse de grignoter, de grignoter sans cesse, toujours plus loin, de quoi énerver la Russie.

    je vous ferai remarquer que les USA montrent la force car ils craignent de perdre l’hégémonie face à la Russie et surtout la Chine, et c’est un aveux de faiblesse en vérité. Napoléon, puis Hitler, et enfin Biden et Ursula von der Leyen l’empoisonneuse* par injection ? Allons-nous goûter prochainement les excellentes cuvées que sont systèmes de guerre électronique Krasukha-2 et Krasukha-4, le S-500, les missiles avec MHD (15 ans d’avance), pour finir avec le Poséidon 2M39 ?
    * Pr Perronne : « Beaucoup des décideurs actuels seront devant les tribunaux parce qu’imposer ce soi-disant va... (mot censuré) complètement inefficace, toxique, maintenant il s’avère qu’il y a des « maures » (mot censuré) et des gens handicapés, c’est un crime contre l’humanité ».

     

    Répondre à ce message

    • #2911085
      Le Février 2022 à 07:47 par Jérômeproudhon
      Ukraine : Biden et Poutine acceptent un sommet proposé par Macron

      On peut aussi séparer le bataillon azov de l’empire américano sioniste et de la nouvelle Russie ( multiculti ), c’est quand même assez chargé en néo nazis qui pensent que les sionistes veulent la fin de l’Europe blanche, je pense même que certains russes ultra nationalistes pourrait rejoindre ce bataillon, parce que je ne crois que le donbass sera aussi calme que la Crimée ? Sinon, j’espère que l’Allemagne ne voudra pas récupérer l’elsass-lothringen ? Ahah.

       
    • #2911259

      "Bataillon AZOV dont l’emblème n’est ni plus ni moins que la rune du loup de la tristement célèbre division SS Das Reich,". . Au lieu de t’amuser à te faire peur, sache que leur emblème est la "rune du loup " inversé ! Comme la quenelle du même nom !

       
    • #2911340
      Le Février 2022 à 13:22 par Amédée
      Ukraine : Biden et Poutine acceptent un sommet proposé par Macron

      Jérômeproudhon, Les jeunes Alsaciens-Mosellans ne comprennent plus l’allemand. On a réussi à franciser complètement l’Alsace-Moselle. C’était bien l’objectif.
      Alors les Allemands n’ont pas trop intérêt à y rappliquer.
      En revanche ces départements comptent tout de même des résistants actuellement célèbres : Florian Philippot, Cassandre et Martine Wonner. Trop peu.
      Parce que leurs ancêtres en ont bavé avec quatre changements successifs de nationalité en 75 ans ?

       
  • #2910924
    Le 21 février 2022 à 21:09 par Marmiedoise
    Ukraine : Biden et Poutine acceptent un sommet proposé par Macron

    Les ricains poussent au crime dans ce dossier comme tant d autres, ils veulent la guerre mais en s assurant comme a leur habitude d heriter du beau role ! Cette reunion aura peut etre pour but d exposer des propositions de l otan presentees comme la derniere chance mais que la Russie refusera car desservant ses interets justifiant un possible declenchement des hostilites a son encontre !
    Avec un minimum de bonne foi, il n y a que les ricains qui veulent et ont interet au carton par pays interposes bien sur ! Cela va cimenter les petochards europeistes autour de l otan et asseoir un peu plus l hegemonie US en Europe mais aussi torpiller nord stream2 dont seuls les europeens et les russes seront comptables ! Pour les US c est tout benef alors que pour la Russie et l Europe c est les pots casses, hors nombre d europeens en general et de francais en particulier sont a ce point cons et manipules que ce qui est pourtant manifeste et evident leur passera au dessus de la tronche !

     

    Répondre à ce message

  • #2911040
    Le 22 février 2022 à 05:12 par anonyme
    Ukraine : Biden et Poutine acceptent un sommet proposé par Macron

    "Biden et Poutine acceptent un sommet proposé par Macron". C’est comme si jean gabin et louis jouvet se réunissaient avec mimi mathy !

     

    Répondre à ce message

  • #2911102

    Macron ne va rien obtenir en matière de sommet, ni de solution, et encore moins de retrait Russe des territoires de l’Ukraine. Que peut’il faire dailleurs, lui le tekel des Américains, vis à vis de la Russie ? Un peu d’image électorale, un petit tour en avion et puis fin de non recevoir parce que Macron est décrédibilisé dès le départ aux yeux de Poutine.

     

    Répondre à ce message

  • #2911273
    Le 22 février 2022 à 12:08 par Doc_M
    Ukraine : Biden et Poutine acceptent un sommet proposé par Macron

    Un petit air de Yalta ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents