Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’armée ukrainienne, soutenue par l’OTAN, a frappé les positions pro-russes au Donbass

 

 

Les forces armées ukrainiennes ont mené toute la nuit des frappes d’artillerie lourde sur le territoire du Donbass contrôlé par les Républiques populaires de Lougansk et de Donetsk. Les frappes ont été livrées non seulement avec l’utilisation de mortiers, mais également avec des pièces d’artillerie de gros calibre et, selon un certain nombre de sources, avec l’utilisation de plusieurs systèmes de lance-roquettes de 122 mm.

Les coups ont été portés par l’armée ukrainienne sur presque toute la ligne de front. Cela a permis d’infliger des dégâts importants à la première ligne de défense des milices, bien que les forces armées ukrainiennes n’aient pas fait de percée, réalisant apparemment que cela pourrait entraîner des pertes à grande échelle. (Parstoday)

Samedi 19 février, les forces ukrainiennes et les séparatistes prorusses se sont mutuellement accusés de violations du cessez-le-feu dans l’est de l’Ukraine. Les dernières attaques ont fait au moins un mort, un soldat ukrainien tué par un éclat d’obus, selon Kiev.
Les forces armées ukrainiennes ont toutefois affirmé, dans un communiqué, qu’elles « contrôl[aient] la situation » et « poursuiv[aient] leur mission de repousser l’agression armée de la Russie ». De leur côté, les séparatistes de la « république populaire de Donetsk » (État prorusse autoproclamé en 2014), qui accusent Kiev de vouloir reprendre leur territoire, ont qualifié la situation de « critique » et ont annoncé une « mobilisation générale », tout comme leurs voisins de la région de Louhansk. (Le Monde)

 

La version du Monde, ainsi que celle du Pentagone, présente les tirs d’artillerie ukrainienne de la nuit du 18 au 19 février 2022 comme une défense contre une invasion russe qui serait plus qu’en préparation : imminente. Ce sont les propos de Biden. Nous sommes dans les représailles préventives chères à l’armée israélienne, qui tue d’abord, et qui s’excuse ensuite.

 

Les incidents se sont donc multipliés entre séparatistes prorusses et nationalistes ukrainiens, incidents qui se sont rarement calmés depuis le cessez-le-feu de juillet 2020. Nous avons tous compris que c’était l’OTAN, et donc l’armée de l’Empire, qui était à la baguette, et qui ne faisait rien pour calmer le jeu entre les deux parties présentes sur le terrain. D’ailleurs, le lancement des puissants tirs d’artillerie et de missiles au moment où des forces russes décrochent vont dans ce sens. La presse mondialiste est complètement alignée sur les intérêts de l’Empire, ce qui ne surprendra personne, et cela se lit dans les déclarations occidentales officielles, qui ne cessent de présenter le Russe comme l’agresseur. Seuls les Chinois et les Allemands mettent la pédale douce à ce sujet. Revue de presse.

On commence par Kamala Harris, le président Biden étant en trop mauvais état pour conduire les opérations. De toute façon, il obéit au doigt et à l’œil à l’État profond.

 

 

Dans cette ligne guerrière, le secrétaire d’État à la Défense, qu’on croirait recomposé de cendres du général Colin Powell – le couillonneur couillonné de la guerre irakienne de 2003 –, Lloyd Austin, a d’autorité annoncé que les forces russes déployées à la frontière « s’apprêtent à frapper ». D’où la réaction préventive des forces pro-ukrainiennes inféodées à l’OTAN ? Le néo-Powell assure que les militaires russes « se dirigent vers les positions adéquates pour être en mesure de mener une attaque ». Pourtant, l’attaque vient bien des Ukrainiens. Mais dans le narratif américain, c’est toujours le camp du bien qui a raison.

Un cran en dessous des États-Unis, on trouve l’Angleterre de Boris Johnson, qui appelle les alliés à « l’unité », ce qui n’étonnera là encore personne. Pour lui, la logique d’alliance doit amener tout le monde capitaliste à déclencher une guerre contre la Russie.

Cependant, prenant tout ce petit monde à contre-pied, comme nous l’avons signalé dans le Qui-Qui ?! consacré à la situation internationale (voir le renvoi sous l’article), les Allemands ne semblent pas d’accord avec la logique guerrière de l’OTAN, une organisation qui les gêne de plus en plus, elle qui commerce et avec la Russie (le gaz) et avec la Chine (les machines). Clairement, l’Allemagne, qui est entre le marteau otanesque et l’enclume russe, ou l’inverse, ne tient pas à se transformer en nouveau Verdun un siècle après 14-18. Le ministre des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a estimé que « dans les situations de crise, le pire est de présumer ou d’essayer de deviner ».

Du côté de Pékin, qui ne veut pas que ses routes de la soie s’arrêtent aux frontières d’une Europe dévastée, l’intérêt est à la paix et à la prise en compte des préoccupations russes : « Toutes les parties ont le droit d’exprimer leurs préoccupations, et les préoccupations raisonnables de la Russie doivent être également respectées et prises en compte ».

Ainsi se dessine un axe Russie-Chine-Allemagne qui n’a pas intérêt à la guerre, et un axe OTAN-USA qui cherche à tout prix à envenimer la situation. Ses filiales, dont la France et l’Italie, s’alignent sur la décision impériale, perdant le peu qu’il leur restait de décision et de souveraineté. Macron a beau jouer à l’homme de paix, il ne pèsera rien s’il reste dans le camp américain. Ce qui ne veut pas dire passer du côté russe, non : du côté de la paix et des lois internationales. On sait ce que l’Empire en pense et en fait...

 

La version de France 24, calquée – ô hasard – sur celle du Pentagone

 

Qui pousse à la guerre ? Qui ?

 

 

La prophétie (presque) autoréalisatrice du mage sioniste...

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

86 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2909821
    Le 20 février 2022 à 08:24 par Louis-Casimir le Clément
    L’armée ukrainienne, soutenue par l’OTAN, a frappé les positions pro-russes au (...)

    En tout cas, un analyste sérieux de la situation en Ukraine doit inclure dans ses conclusions une estimation de la date de mise en service de Nordstream-2. C’est le critère qui permettra de classer selon leur qualité les différentes analyses proposées.

     

    Répondre à ce message

    • Les guerres provoquées par les Américains ont la plupart du temps une odeur de pétrole ou de gaz. Ils savent très bien où sont les attributs de l’hégémonie...
      Et Zelinsky devrait savoir que tout pays auquel les USA se sont attaqués est finalement détruit. Exception : la Syrie, encore qu’elle aura du mal à s’en relever

       
  • Encore une fois, l’Occident et les USA se fichent totalement du peuple ukrainien, ils instrumentalisent cette guerre pour une question de géopolitique, ce qui est, concernant les civils, un crime contre l’Humanité selon les Conventions de Genève ! Biden, comme tous les « néocons » pousse à la troisième guerre mondiale car les USA s’effondrent. Poutine doit une seconde fois mettre un terme au retour du nazisme en Europe* ! * Bataillon AZOV dont l’emblème n’est ni plus ni moins que la rune du loup de la tristement célèbre division SS Das Reich, Secteur droit, SVOBODA, nostalgiques de la SS Galicienne ! Dès 1997, Zbigniew Brzeziński expliquait dans son livre, Le Grand Echiquier – l’Amérique et le reste du monde, pourquoi et comment contrôler l’Eurasie !!! Encore une fois, il ne s’agit absolument pas d’un retour de l’Ukraine en Russie, mais d’un pays lointain, les USA donc, qui occupent avec l’Otan des territoires étrangers de notre continent européen (NATO), qui pour des raisons d’hégémonie économique complote en permanence pour empêcher tout rapprochement avec la Sainte Russie, et qui ainsi instrumentalise tout un peuple, celui ukrainien, pour tenter de prendre possession de l’Eurasie. L’ennemi de l’Ukraine et de la France n’est certainement pas la Russie, mais la Presse de propagande atlantiste qui pousse à la guerre, et que je perçois comme complice et criminelle !!!

     

    Répondre à ce message

  • D’après "Dombass Insider", ce sont des milices tchétchènes qui vont venir aider sur le terrain ;

     

    Répondre à ce message

  • #2909868

    La dernière fois que l’armée Américaine à mis les pieds en Ukraine , ils ont tout simplement fauché tout l’or de la Banque centrale ... ( Mission accomplie ?!? )

    Et ça , c’est pas Poutine qui l’aurait fait !!!

     

    Répondre à ce message

  • J’ai l’impression que les vrais pouvoirs manient fortement l’ironie en ce moment.
    Le discours de Kamala, sortie des limbes, pourrait être un modèle du genre.
    En effet, remplacez dans ce discours USA par Russie, et Russie par USA, et vous avez devant vous le futur, c’est à dire le retour des nations.
    Pour la France, c’est le discours Zemmour, trop prudent, mais il faut bien commencer avec quelque chose.

     

    Répondre à ce message

  • Ils nous déjà fait le coup avec l’Ukraine qui n’était qu’un leurre.
    Pendant ce temps là ils essayaient de détruire la Syrie, alors c’est quoi la véritable cible cette fois ? L’Iran ?
    Ps :dsl si je mélange tout !

     

    Répondre à ce message

  • sans être analyste politique
    pour moi il y a clairement une agression americano ukrainienne, non ?
    Il faudrait être aveugle, ou avoir beaucoup de sang froid comme Poutine pour ne pas en tenir compte.

     

    Répondre à ce message

  • Je n’étais pas d’accord avec l’analyse de P de Brague qui disait que c’était en train de se dégonfler.
    16 gouverneurs attaquent Biden.
    La cours constitutionnelle américaine à casser l’obligation vaccinale, et on demandé à la FDA de rendre les docs de Pfizer publics.
    Le Dr Fauci, si on peut appeller cette ordure un Dr, s’est fait chopper pour parjure, il a bien financé des projets de gain de fonction sur des coronavirus ... en chine ... Bref ça sort de partout. Les mondialistes sont aux aboies, et donc capables de tout.
    Et compris de déclencher une guerre, même s’il ont de grande chance de la perdre (ça va ce passer sur le sol européen ils s’en foutent)

     

    Répondre à ce message

  • Cette population goy est laminée entre l’enclume et le marteau, d’un côté un clown ukrainien supporté par les forces de l’OTAN bombarde sans pitié des civils, d’un autre côté l’élite russe avec un semblant de compassion propose à ces réfugiés le passeport numérique, la vaccination obligatoire et d’autres contraintes pour vivre en Russie. Comme j’ai toujours dit le communisme n’est pas mort, il a adopté une forme plus libérale, au contraire ceux qui se proclament vraiment communistes, adoptent une posture plus noble. Depuis la dernière élection de Poutine, ce n’est plus le même avec cette posture patriote et défenseur du peuple, plutôt une marionnette de la communauté de l’avant-garde qui montre son vrai visage.

     

    Répondre à ce message

  • #2910114
    Le 20 février 2022 à 16:33 par agriculteur anonyme français
    L’armée ukrainienne, soutenue par l’OTAN, a frappé les positions pro-russes au (...)

    A titre humanitaire et comme la France est une terre d’accueil, je propose qu’on migre les ukrainiennes dans la campagne française
    Pour repeupler comme dit Jacques Attali

     

    Répondre à ce message

    • #2910216
      Le Février 2022 à 19:43 par Jean Lassalle de bain juste à côté des chiottes
      L’armée ukrainienne, soutenue par l’OTAN, a frappé les positions pro-russes au (...)

      Je suis d’accord et je fais une deuxième proposition a titre gracieux, qu’on envoie toutes nos féministes, nos gauchistes, nos cagoles philosophes et nos Indigènistes , au Soudan et au Niger
      Pour aider les migrants mineurs isolés de 39 ans à rester chez eux

       
Afficher les commentaires précédents