Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean Lassalle : "Macron ne sera pas réélu car il y a une trop grande colère"

Le candidat à la présidentielle et fondateur du parti Résistons ! a obtenu le 17 février ses 500 parrainages nécessaires pour officialiser sa candidature. Actuellement sur les routes à la rencontre des Français, Jean Lassalle est revenu sur quelques éléments de son programme, ses convictions, sa vision pour l’avenir, et en a profité pour critiquer les sondages et un candidat en particulier…

 

Paris Match : Après avoir soutenu les gilets jaunes, ferraillé pour défendre les « petites gens », êtes-vous aujourd’hui pour le « convoi de la liberté » ? Que pensez-vous, alors qu’il est crédité à 26 % au premier tour, de la politique d’Emmanuel Macron, notamment sur la crise sanitaire ?

Jean Lassalle : Je soutiens le convoi de la liberté car il est le symptôme d’un pays fracturé et très en colère. On voit que ces gens sont impuissants, tous ces hommes et toutes ces femmes ordinaires et sympas ont le sentiment que rien ni personne ne les écoute. Mais cela, on l’avait déjà observé avec les gilets jaunes. Le président de la République a dit aux Français qu’il tirerait les enseignements devant 13 000 maires mais tous l’ont encore en travers aujourd’hui. En plus, le soir-même, Notre-Dame brûlait, ce qui a éclipsé ce discours et donné un accès de colère supplémentaire.

On peut dire la même chose avec le pass sanitaire qui a fait beaucoup de dégâts car la plupart des gens qui contestent ne sont pas antivax, mais ont une peur panique des nouveaux vaccins qui n’ont aucune homologation. Personne n’a eu un seul mot à leur égard. Maintenant, les gens mâchent un chewing-gum et se le passent de bouche en bouche pour choper le Covid.

La France est clivée, et la haine envers les élus augmente.

Maintenant sur les sondages, si je regarde mon cas, il y a six ans, tous m’ont mis à 0,5 %, comme aujourd’hui, avec des incursions à 2 %. Je pense que les sondages n’ont plus de caractère informatif. En tout cas, c’est une véritable entreprise de dézingage qui est mise en place contre moi. Macron, lui, a un pôle qui le suit depuis les élections et qui a adhéré à son discours de manière assez admirable car il n’a pas bougé, comme à l’époque de Nicolas Sarkozy ; François Hollande a, quant à lui, connu des turbulences. Le chiffre de Macron ne tiendra pas car l’électorat ne le suit pas sur le pass sanitaire et se souvient des gilets jaunes. (...)

« Autre question majeure : était-il utile de démanteler Alstom ? Macron, le mari de Pécresse et Rothschild étaient au tour de table ! Quand on brade ce que l’on a de plus précieux aux Etats-Unis, est-ce que cela montre un signe de dévouement pour le pays ? »

[...]

Que pensez-vous de la politique actuelle ? Avez-vous des regrets ?

Si j’ai un regret, et j’ai écrit plusieurs ouvrages, peut-être une dizaine, c’est d’avoir senti vingt ans trop tard qu’il fallait faire autrement, sur le recouvrement de notre souveraineté notamment, regardez par exemple notre attitude déplorable en Ukraine, je veux dire, cette immense table entre Poutine et Macron ! J’ai le regret de n’avoir su anticiper certaines choses plus vite. Mais, rassurez-vous, je me lance à corps perdu dans cette campagne et je veux présenter 250 cadres de mon parti. Il y aura une dynamique. Le président sortant ne sera pas élu car il y a une trop grande colère ; il n’aura pas de majorité, comme Mitterrand en 1988. Des personnes comme Emmanuel Macron, même si je comprends qu’il séduise, et moi n’avons pas du tout le même logiciel. Il ne sera pas réélu. Je formerai jusqu’à la fin de mes jours des jeunes, je veux un engagement supérieur. Vous savez, Sarkozy et Hollande m’ont proposé chacun un poste de ministre que j’ai refusé. Pour moi, la priorité c’est de reconstruire la France

Lire l’article entier sur parismatch.com

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2909882
    Le 20 février 2022 à 10:55 par Agir c’est lutter
    Jean Lassalle : "Macron ne sera pas réélu car il y a une trop grande (...)

    Lassalle, comme pote de terrasse de bistrot l’été, à la baraque à sandwich au terrain de rugby du village, au terrain de pétanque derrière l’église, à la fête locale des pompiers de la commune, a l’amicale des chasseurs, au club de rando du 3eme âge, à la course des caisses à savon, à la pêche à la truite saumonée, je veux bien, mais question élections, le mieux, c’est qu’il ferme sa gueule
    Y’a des limites a la sympathie du vieux briscard

     

    Répondre à ce message

  • #2909891

    Ceci étant, A CONDITION ÉVIDEMMENT QUE LES RÉSISTANTS S’EN SORTENT, personnellement j’ai envie maintenant que toute cette histoire complot mondialiste aille jusqu’au bout, histoire que tous ceux qui malgré nos avertissements et notre travail de réinformation auprés d’eux continuent de nier la réalité, boivent le calice jusqu’au bout du bout, perdent leurs proches, se voient eux-mêmes mourir ou devenir des esclaves privés de toute liberté car sinon tout va recommencer et continuer éternellement, le déni de l’évidence va se poursuivre et ça sera toujours aussi insupportable. Donc mes propos peuvent sembler ignobles et peut-être choquants mais je crois qu’il faut désormais que l’on gagne en allant jusqu’au bout du bout de cette affaire, que les crétins persistants soient éliminés et bon débarras. Sinon jamais on ne sortira de la bassesse, mesquinerie, stupidité et hypocrisie ambiantes. Que ce qui doit être fait se fasse et basta.....Si ça ne se faisait pas, je crois que quelque part maintenant je serais déçu. Au final la majorité des gens n’auront que ce qu’ils méritent.

     

    Répondre à ce message

  • #2909920

    Depuis quand ça pèse la colère quand on a la main sur le décompte des voix ?
    24% 1er tour 2017. Macron inconnu au bataillon, campagne de merde.
    Tu gardes ou tu changes de Pantin, même traitement médiatique, même décompte de voix, même résultat.
    Ils font ce qu’ils veulent, pile je gagne face tu perds.

     

    Répondre à ce message

  • #2910013

    Macron peut se faire réélire par les banques qui elles sont très contentes.
    Comme quoi c’est une question de point de vue.

     

    Répondre à ce message

  • #2910064
    Le 20 février 2022 à 15:16 par À l’affût
    Jean Lassalle : "Macron ne sera pas réélu car il y a une trop grande (...)

    Monsieur Pignon a eu ses 500 signatures sans trop de difficultés, comme quoi...

     

    Répondre à ce message

  • #2910071

    Lassalle est bien gentil, trop gentil ; il a donc ses 500 signatures sans problème.

    "Comme Mitterrand en 1988"

    C’est possible, mais je vois mal comment une cohabitation peut s’instaurer suite à la réforme constitutionnel sur les quinquennat.

     

    Répondre à ce message

  • #2910232
    Le 20 février 2022 à 20:12 par Soldatduchrist
    Jean Lassalle : "Macron ne sera pas réélu car il y a une trop grande (...)

    "Vous savez, Sarkozy et Hollande m’ont proposé chacun un poste de ministre que j’ai refusé. Pour moi, la priorité c’est de reconstruire la France"

    Paroles de faux cul qui a apparemment milité pour l’augmentation du salaire/émolument des députés. Dans la vie, il faut être modeste ou on fait comme les autres et on ferme sa gueule ou on se sent un destin et on le prouve. Pour donner un exemple je suis allé à pied d’Arles à St Jacques de Compostelle, 1.500km en deux mois et je ne crois pas en Dieu mais au Christ. Cela ne me donne pas un CV pour l’ouvrir, sauf une énergie pour poster quelques petits commentaires sur quelques sites de réinformation.

     

    Répondre à ce message

  • #2910285

    Jean Lassalle c’est les frères Spanghero, une montagne de courage, d’enracinement et de fraternité.
    J’aimerais pas qu’il me colle un raffut en tout cas, pas envie de manger liquide pendant 6 mois. Même si j’adore la soupe, la soupe en plein mois de juillet, j’ai beau être matinal, j’ai mal.

     

    Répondre à ce message

  • #2910316

    Tous les "résistants" au système qu’ils soient Gilets jaunes, anti-pass, convoyeurs pour la liberté et même les abstentionnistes déçus par les politiques et frustrés par la non-prise en compte du vote blanc, devraient se fédérer autour d’une candidature pour les élections présidentielles qui arrivent. Ecartant d’emblée les candidats soutenus par les grands médias (Zemmour, Lepen, Macron, Hidalgo, Mélenchon, Pécresse, Jadot) et ceux qui sont trop clivants (Arthaud, Roussel, Poutou, (Trop à gauche) Asselineau (Sortie de l’UE) Dupont-Aignan (Trop à droite)), ils reporteraient leurs suffrages sur un candidat unique qui même s’il ne correspond à leur idéal, leur servirait d’exutoire afin d’ébranler cette parodie de démocratie. Donc si vous avez suivi, il nous reste Jean Lassalle, centriste au programme flou mais pas dérangeant et ne suscitant aucun rejet catégorique. Croyez-moi que si ce mot d’ordre était lancé parmi toutes les catégories susmentionnées, et qu’elles se mettent à manifester avec des banderoles « Je suis Jean Lassalle », ça secouerait sévèrement le cocotier et si la consigne de vote était suivie, j’en parle même pas !

     

    Répondre à ce message

  • #2910317

    Ce gentil garçon croit que Macron a été élu...

    C’est beau la candeur, mais avant 14 ans.
    Après, c’est dégueulasse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents