Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Turquie : explosion au cœur d’Istanbul, Erdogan dénonce un "vil attentat"

 

 

Une forte explosion d’origine inconnue a retenti dimanche après-midi dans l’artère commerçante et très fréquentée d’Istiqlal, au cœur d’Istanbul, ont d’abord rapporté les médias turcs, qui font état de plusieurs blessés.

 

 

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé un « vil attentat » qui a fait « six morts et 58 blessés », selon un dernier bilan, a-t-il déclaré en direct à la télévision. « Les auteurs de ce vil attentat seront démasqués. Que notre population soit sûre que les auteurs seront punis », a-t-il affirmé, deux heures après l’explosion.

L’explosion s’est produite peu après 16h00 (13h00 GMT), au moment où la foule dans la rue Istiqlal, lieu de promenade prisé le dimanche des Stambouliotes et des touristes, est particulièrement dense. La chaîne de télévision privée NTV montre un déploiement des secours et de la police. La zone a été évacuée.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Dernières nouvelles turques, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3063042

    Pas sûr que la réaction du turc moyen sera de dire "vous n’aurez pas ma haine". Ils n’ont pas encore atteint ce niveau de décadence et de dévirilisation.

     

    Répondre à ce message

  • #3063050
    Le 13 novembre 2022 à 20:00 par Sultan Abdülhamid II
    Turquie : explosion au cœur d’Istanbul, Erdogan dénonce un "vil (...)

    La proximité de Erdogan avec Poutine n’a pas plu à l’Empire. Le terroriste Gülen toujours protégé par M.Biden après un putsch raté, la crise avec les prix en hausse de 80% sur un an, un record depuis 1998. L’approche des élections présidentielles en Turquie. L’empire a peur d’une re-émergence Ottomane.
    Paix à leur âme, santé au blessé.

     

    Répondre à ce message

  • #3063062

    Ils n’ont pas trouvé de gazoduc ou de pipeline ?

     

    Répondre à ce message

  • #3063100
    Le 13 novembre 2022 à 22:24 par Marmiedoise
    Turquie : explosion au cœur d’Istanbul, Erdogan dénonce un "vil (...)

    Ces derniers temps les actes de terrorisme se multiplient ! La Russie en a fait les frais avec NS2 et le pont de Crimee ! Reste que cela ne devait pas servir d avertissement aux seuls russes mais bien a tous ceux qui seraient tentes sinon de creer des liens plus etroits avec Moscou au moins de calmer le jeu !
    Il me semble bien que la Turquie etait dans cette demarche et que depuis un moment les relations avec bons nombre de membres de l otan sont houleuses ! Demeure la seule question valable, a qui profite le crime ? A qui ? Mais quiiiiiii ????

     

    Répondre à ce message

  • #3063209
    Le 14 novembre 2022 à 10:25 par Un qui passe
    Turquie : explosion au cœur d’Istanbul, Erdogan dénonce un "vil (...)

    La Turquie accuse nommément les USA de ces meurtres et a refusé officiellement les condoléances de l’ambassade US.

    La poseuse de bombe a semble-t-il déjà été chopée.

    On dirait que quelques-uns n’ont jamais eu affaire à des Turcs énervés.

    Ça va changer tres rapidement et malgré les 13 guerres russo-turques (11 perdues par la Turquie) il est évident que l’axe Ankara-Moscou va être renforcé.

    L’empire dégénéré aux abois ne sait plus quoi faire et il empile conneries sur conneries…

     

    Répondre à ce message

    • #3063454

      La terroriste a effectivement été attrapée.
      Il s’agit d’une kurde.
      Elle a été prise en photo peu de temps avant l’attentât encadrée par 2 israéliennes….

      A croire que toutes les organisations violentes et terroristes sont utilisées par l’empire comme un instrument de destruction des peuples authentiques….ukronazis, antifa, alquaida, rebelles syriens, etc

       
    • #3063704

      recrutée par le PKK et entrainée par les américains dans une province du sud sous leur contrôle, elle a passé la frontière grâce au PKK. le message est clair et il a été compris, mais sur quoi ça va déboucher ? Erdogan repris en laisse ou parti en roue libre.
      Sa dernière sortie sur l’OTAN et l’UE montre qu’il n’est pas content du tout et il rencontre à sa demande Poutine dans deux jours.

       
  • #3063210

    Un "vil attentat ". Pourquoi, y’a des bons attentats ? Il peut pas être plus précis Erdogan et désigner l’ennemi ?

     

    Répondre à ce message

  • #3063238
    Le 14 novembre 2022 à 11:57 par chris du fbg
    Turquie : explosion au cœur d’Istanbul, Erdogan dénonce un "vil (...)

    La grande arme secrète du camp du mal dominé par les USA, encore plus que la suprématie monétaire : l’absence de scrupule à commettre des crimes pour débloquer une situation là ou d’autres ont une prévention. Je ne sais pas si là c’est eux mais ça pourrait, pour que la Turquie redouble de fureur contre l’Arménie ou autre...

     

    Répondre à ce message

  • #3063322

    Et combien de vils attentats ont été commis par les freres musulmans turcs en syrie ,au moyen orient ,en europe ,dans le caucase etc ?
    source avia pro
    La Turquie, pour la première fois en six mois, a fourni à l’OTAN son espace aérien pour coordonner les attaques des forces armées ukrainiennes
    Un drone RQ-4 opère au large de la Crimée depuis l’espace aérien turc.

    Le drone stratégique RQ-4 Global Hawk coordonne les attaques des forces armées ukrainiennes utilisant l’espace aérien turc pour la première fois depuis la fin du printemps de cette année. Ankara ne commente en aucune façon cette position, cependant, de telles actions peuvent être considérées comme hostiles à la Russie.

    « La manière dont la Turquie fournit à l’OTAN son espace aérien pour coordonner les attaques et les frappes des forces armées ukrainiennes peut être comparée à l’utilisation de l’espace aérien turc pour des frappes contre la Russie. Bien sûr, la Turquie est membre de l’OTAN, mais de telles actions peuvent être considérées comme une position anti-russe., - note l’analyste Avia.pro.

     

    Répondre à ce message

  • #3063407

    La CiA punit ceux qui ne font pas ce qu’on leur dit de faire.

     

    Répondre à ce message

  • #3063583

    2 soldates israéliennes habillés en civil prise par des caméras de surveillance à côté de la poseuse de bombe juste avant l’explosion.

    C’est signé…

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents