Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment McKinsey et Xavier Niel comptent influencer l’évolution de l’agriculture française

Le cabinet de consultants McKinsey a mis en place un simulateur d’agriculture régénératrice hébergé sur le campus Hectar, créé par Xavier Niel et Audrey Bourolleau.

 

McKinsey le cabinet américain de conseil s’intéresse de près à l’agriculture. Le bureau parisien du groupe a créé un simulateur d’agriculture régénératrice hébergé par Hectar, le campus agricole lancé par Xavier Niel. Julien Revellat, directeur associé du bureau parisien de McKinsey, qui coordonne le pôle agriculture en France, a accepté de répondre par écrit aux questions de Réussir. Il nous en dit plus sur le projet.

 

En quoi consiste le partenariat entre McKinsey et Hectar ?

Julien Revellat : Notre demo center agricole consiste en un atelier immersif qui s’adresse à tous les acteurs du secteur agroalimentaire en réflexion sur la transition agricole et l’impact carbone en particulier, et qui prend la forme d’un simulateur d’agriculture régénératrice. À l’origine de ce projet, nous avions l’ambition de contribuer à relever un défi qui nous concerne tous collectivement : développer une nouvelle agriculture qui bénéficie en premier lieu aux agriculteurs et réponde aux enjeux environnementaux comme aux besoins des consommateurs.

Nous avons décidé d’investir pour redonner à l’agriculture française la place qu’elle mérite, en contribuant à renforcer ses compétences. Nous avons en effet l’intime conviction que pour répondre à ce défi, six axes de travail sont nécessaires :

- Modélisation numérique des options de transition (leviers, impacts, coûts, implications pour les agriculteurs)

- Compréhension du terrain et retours d’expérience des chemins de transition mis en œuvre dans les champs et les étables

- Évolution des tendances consommateurs et notamment des critères privilégiés, au-delà de ce qui est « bon pour la planète »

- Optimisation des supply-chain de la fourche à la fourchette, notamment des déchets, circularité, énergie, nouveaux modèles économiques (par ex : circuits-courts)

- Formation des agriculteurs aux pratiques et technologies de demain

- Solution technologiques (ag-tech/ food-tech) de demain

 

McKinsey et Hectar sont complémentaires dans l’apport de ces compétences. C’est pourquoi notre demo center agricole prend sa place sur le campus d’Hectar, dont la vocation est d’éclairer et d’apporter des solutions.

 

Quel est le but du simulateur d’agriculture régénératrice ?

Notre ambition est d’accélérer la transition environnementale, sociale et économique du secteur agroalimentaire.

Lire la suite de l’article sur reussir.fr

À lire, sur E&R !

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • " McKinsey le cabinet américain de conseil " ... qui ne connaît absolument rien à l’agriculture dans laquelle il n’a aucune expérience prétend apprendre leur métier aux paysans français qui sont les meilleurs du monde depuis plusieurs milliers d’années ?

     

    Répondre à ce message

  • #3063155

    Comme un petit air de "retour aux champs" sauce Mao mais version techno-futuriste ?

    Quand tout ce qui est informatisable, robotisable et automatisable (emplois de bureaux, services basiques...) sera advenu, il faudra mettre aux champs les improductifs et les parasites (cher à notre bon Yuval...)

     

    Répondre à ce message

  • #3063163

    En gros mckinsey est à la gestion d’un secteur (un de plus) qu’ils ont annexé.
    Ils se serviront en France de nos produits de qualité et nous inonderont de leurs saloperies industrielles...c’était pas dans le traité transatlantique ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #3063165

    C’est quoi cette arnaque encore ? En France on a Ver de terre production, surement meilleurs et moins chers que Mc Kinsey

     

    Répondre à ce message

    • En France on avait encore mille fois mieux : Lucien Seguy, Hubert Charpentier, que l’on a laissé végéter alors qu’ils étaient des mines d’or de connaissances et d’experience. Je ne miserait pas trop sur Ver de Terre production, car dès qu’il y a des sous, les gens deviennent fous !

       
  • #3063170

    McKinsey ,Niel, et ...l’agriculture !

    "Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu ,
    pour des canards sauvages ",
    Nous sommes au point ultime de l’Imposture .
    Fabius directeur de McKinsey "France" et
    Niel actionnaire du "Monde" ,patron de site Porno ,
    contrôlent notre alimentation !
    En fait nous ne sommes plus des canards sauvages ,
    mais des esclaves cobayes d’une élite corrompue et barbare .
    Gaulois Réveillez vous Enfin !

     

    Répondre à ce message

  • #3063206

    Je suis agriculteur, fils d’agriculteur et reçoit quiconque voulant s’engager sur ce secteur. Je reçois donc des néoruraux (les seuls qui iront dans ce genre d’école), donc je suis LE mec qui n’a rien compris car EUX savent comment faire. En attendant les écoles privées qui font ce genre de bizness les plument avec vigueur, mais c’est moi qui ne comprends pas. D’un autre sens le grand public mépris tant les agriculteurs qu’ils ne méritent que cela...

     

    Répondre à ce message

    • #3063313

      Plus de trente ans que l’agriculture française est convoitée ..des cols blancs de la finance ou de la fripe se sont installés déjà dans les terres ancestrales françaises, ils rachètent terres, vignes, châteaux , demeures, longères, exploitations, bois et des hectares de terres etc....le retour à la terre n’existera que pour les nouveaux descendants qui sont préparés dans leurs propres écoles à devenir les élites des cultivateurs, vignerons, élevages ....
      Les exploitations agricoles encore viables mais en embuscades sont en danger..dans moins d’un siècle les petits enfants de ces terroirs iront quémander du travail à la holding Mc Kinsey
      Il n’y a que les agriculteurs organisés à se soutenir mutuellement qui peuvent changer la donne.

       
    • @Hector : il faudra peut être que Le citoyen de base s’investisse dans ce qui le nourrit. posseder un lopin de terre que l’on fera fructifier par le travai ld’un agriculteur semble si dingue que ça ?? (Encore faut-il se mettre dans le crane qu’un agriculteur n’est pas un esclave).

       
  • #3063319

    McKinsey, un nom qui sonne bien français.
    Bientôt encore plus de poison dans nos assiettes, super, merci les traîtres !

     

    Répondre à ce message

  • #3063438

    Si Mac Kinsey et Noël s’intéressent à l’agriculture, c’est la fin des agriculteurs !

     

    Répondre à ce message

  • #3070682

    Nous ne voulons plus de ces putains de rosbifs chez nous.
    Qu’ont-ils à voir dans nos problémes agricoles, eux qui sont en dessous de tout dans ce domaine.
    Agriculture et vache folle.

     

    Répondre à ce message

  • #3070686

    Ces connards anglo americains ont l’ambition de se substituer à l’UE pour nous phagocyter et nous imposer de nouvelles normes dont nous ne voulons pas. Les Anglais sont à l’origine de cette initiative eux qui sont de gros nullots en matiere d’agriculture .
    Ils veulent se rendre indispensables à l’UE , tout en n’en faisant plus partie. Ils admettent que Bruxelleswet la Commission leur manque et qu’ils se sentent tout a fait capables de s’y rendre utiles.
    De vrais tocards aux abois qui essaient de passer par la fenêtre aidés des Américains et possiblement des Canadiens.
    Tant que nous n’aurons pas rompu avec cette engeance d’anglos nous serons empêtrés dans des relations commerciales et politiques ultra malsaines.
    Nous serons leurs esclaves.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents