Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tristan Mendès France s’attaque au récentisme et cible Poutine et Soral

« On le retrouve chez nous, relayé par des individus qui gravitent essentiellement autour des milieux complotistes d’extrême droite pro-Poutine, et notamment des proches d’Alain Soral. »

La chronique de Tristan Mendès France : « Récentisme : l’improbable théorie complotiste »

 

Laurent Guyénot répondra
aux caricatures, aux fantasmes et aux manipulations
de Tristan Mendès France le mardi 8 février 2022 !

 

Sur le récentisme,
procurez-vous le livre numérique (nouvelle version, augmentée d’un chapitre) de Laurent Guyénot chez Kontre Kulture :

 

À relire, sur E&R :

Retrouvez les travaux de Laurent Guyénot sur le récentisme sur E&R :

 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2895474

    Bonjour,

    le "récentisme" est une thèse dépassée et qui a ses nombreux défauts, mais tout se qu’affirme Fomenko n’est pas faux, mais ce qu’il y a de bien est noyé dans un fatras, les thèses de Fomenko ont toutefois cet avantage de faire une critique de "l’historicité linéaire moderne" qui est complètement par ailleurs fausse ; la "théorie de l’histoire" telle qu’admise ne tient pas la route ni ne résiste au temps véritable.

    Mais Formenko à l’avantage de faire réfléchir, il écrit et s’exprime bien, il ne s’est pas improvisé "en penseur fourre tout", ce type prend vraiment les gens pour des imbéciles, il n’a jamais lu Fomenko ; cela se sent, l’idiot a certainement lu un article sur internet, Wikipédia et d’un coup s’improvise "spécialiste", et nous fait du "BHL" enfin du sophisme de comptoir pour niais et autres benêts, il brode un bric-broc chasseur de Nazis, enfin c’est navrant et tellement insipide, cette Intelligencia de faux intellectuels et une engeance, ils sont bêtes comme leurs pieds mais pensent le contraire ; des faussaires sans talent.

     

    Répondre à ce message

  • #2895512

    Tristan Mendès France ?
    Il aurait mérité d’être invité et commenté sur le sujet par les frères Bogdanoff(dommage).
    Cela ne mérite pas plus ! C’est du même niveau insignifiant !

     

    Répondre à ce message

  • #2895527

    Le récentisme c’est Kasparov. C’est d’un autre niveau que Tristan. On parle d’un type qui est intellectuellement une sommité mondiale. Tristan à côté c’est un rigolo.

     

    Répondre à ce message

  • #2895577
    Le 29 janvier 2022 à 21:50 par Désenculage intellectuel
    Tristan Mendès France s’attaque au récentisme et cible Poutine et (...)

    Et Jean Michel Brigitte il a quel âge , le transrecentisme

     

    Répondre à ce message

  • #2895609

    Moi, j’avais plutôt compris que c’était l’église catholique qui était dans le viseur du récentisme. Décidemment, je ne comprends rien comme ces gens là

     

    Répondre à ce message

  • #2895634

    Un chien, même si tu le maltraite, tu lui donne à manger et une niche confortable te défendra en mordant même avec une muselière. C’est Triste.

     

    Répondre à ce message

  • #2895654

    Il est possible de mettre le Tristan le nez dans sa m.. car il a pondu un livre sur le bio-terrorisme d’état... du régime d’Afrique du Sud (le Projet Coast/Wouter basson). Il a donc pondu un livre 100% complot politico-sanitaire d’état...

    Et les médias d’état privatisé l’invitent à pratiquer ses cabales et anathèmes sur d’autres... c’est une caricature d’héritiers à privilèges.

     

    Répondre à ce message

  • #2895737
    Le 30 janvier 2022 à 08:27 par Que le grand CRIF me coffre
    Tristan Mendès France s’attaque au récentisme et cible Poutine et (...)

    Je vais essayer une contrepèterie :
    Triste merde en France…
    Bien à vous… tous

     

    Répondre à ce message

  • #2895931

    en parlant d’ histoire, hier y’ avait un mini-docu sur 2 anglais qui cherchaient "la descendance" de Jésus -au sens large "frères, soeurs, cousins etc..- et de fil en aiguille , le conservateur du suaire d’ oviedo leur dit "que le rapprochement des ADN des suaires a déjà été fait, que c’ est le même gars.. et qu’ il est druse !"..
    ensuite, après analyse d’ ADN de druses vivants vers Bethléem , ça collait pil-poil avec celui des suaires.. moralité, Jésus ne serait pas juif mais druse .

     

    Répondre à ce message

    • #2896271
      Le Janvier 2022 à 00:51 par ProtégeonslaPalestine
      Tristan Mendès France s’attaque au récentisme et cible Poutine et (...)

      Le Suaire de Turin étant un faux grossier qu’en 2005, le Carbone 14 a permis de faire remonter à 800 ans, ce n’est pas l’ADN du Prophète Jésus historique qui a été analysé, mais celui du falsificateur et fabricant de reliques qui a prise la pose.

      En observant le Suaire en la Cathédrale San Giovanni Battista lors d’un séjour en Italie, j’avais compris la supercherie : le drap, décrit comme jauni, est en fait d’une blancheur immaculée et parfaitement épargné par les termites. La fibre n’est donc pas d’époque et les contours du corps d’un prétendu Jésus sur la croix m’avaient paru d’une netteté suspecte. Les commanditaires de cette fausse relique ont voulu créer un fétiche sur lequel la populace était invitée à cristalliser sa ferveur. Celui qui a exécuté la commande devait être druse, si bien que le Jésus historique né à Bethléem en Palestine, reste un Sémite, tout comme l’étaient Moïse, Salomon et Mahomet.

      Je vous laisse faire une recherche sur la façon de fabriquer, en quelques minutes, un faux Suaire. Le reportage que vous évoquez part d’une hypothèse de travail biaisée, qui consiste à jeter un doute sur l’historicité de Jésus (afin de fragiliser la foi), au lieu de remettre en cause l’authenticité du Suaire, qui n’est guère une pièce archéologique mais un artefact.

       
    • #2896428

      j’ ai l’ impression que vous vous y connaissez plus en certitudes qu’ en suaire, non ? un commentateur avait eu ce bon mot, après la datation au C14, "le vrai miracle, ne serait pas celui de l’ image du Christ insolé sur un drap, mais ça le fait qu’ en 12 ou 13 cent un artiste ait pu peindre ça !"
      ce drap ayant été restauré, les bords retissés, il y a eu un problème avec l’ échantillon analysé (ceci est démontré depuis longtemps).. en tout cas, bien PLUS d’ éléments confortent son authenticité que l’ inverse ; à commencer par l’ existence de l’ image elle même .

       
  • #2896032
    Le 30 janvier 2022 à 17:34 par Laurent Guyénot
    Tristan Mendès France s’attaque au récentisme et cible Poutine et (...)

    Sir Tristus, membre de la famille régnante (enfin, de la tribu régnante), a déclaré que le récentisme était du complotisme. On s’en fout royalement. Ça me donne même presque envie de me revendiquer « récentiste ». Mais je n’en vois pas l’utilité. L’important est de savoir de quoi on parle. Je précise donc que, dans ma téléconférence, je ne vais par parler de l’école russe de Fomenko. Je vais plutôt m’appuyer sur les travaux de Gunnar Heinsohn, un professeur émérite de l’University de Brême, qui se basent non pas sur des considérations mathématiques, mais sur l’archéologie. Je vais surtout soulever des questions historiographiques et proposer un regard alternatif sur l’Antiquité et le Moyen Âge. Vous verrez qu’il y a une leçon intéressante à tirer de cette perspective. Venez nombreux !

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour Laurent,

      J’ai récemment découvert cette folle histoire de recentisme. Étant passionné d’histoire et de chronologie... ca a raisonné chez moi d’un façon particulière.
      J’ai lu vos deux analyses des vidéos de Chronologie 2.0, vu les vidéos, lu votre article "Combien de temps a durer le premier millénaire ?".

      J’ai désormais des milliers de questions, car tous me semble crédible... et même explicatifs de nombreuses incohérences.

      Quand pourront nous réécouter votre intervention ?

      Amitiés.
      Pierre

       
Afficher les commentaires précédents