L’armée #russe vient d’éteindre la lumière et a coupé l’eau en #Ukraine.
— Youssef Hindi (@Youssef_Hindi) September 11, 2022
Des coupures d’électricité ont touché une vaste partie de l’est de l’Ukraine dimanche soir, ont annoncé des responsables ukrainiens et constaté des journalistes de l’Agence France-Presse.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé que la Russie était responsable de ces coupures de courant et a accusé Moscou de frapper délibérément des infrastructures civiles. « Une coupure totale de courant dans les régions de Kharkov et de Donetsk, une partielle dans les régions de Zaporijia, Dnipropetrovsk et Soumy », a écrit le président ukrainien dans un communiqué sur les réseaux sociaux, blâmant les « terroristes russes ».
[…]
Le gouverneur de la région de Kharkov (Nord-Est), où Kiev a revendiqué les plus grands gains territoriaux durant sa contre-offensive, a déclaré sur les réseaux sociaux que l’armée russe avait « frappé des infrastructures essentielles » dans la région et sa capitale éponyme. Selon Oleg Sinegoubov, « il n’y a plus d’eau ni électricité dans plusieurs agglomérations. Les services d’urgence tentent de contrôler les incendies sur les sites qui ont été frappés ».
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr