Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Contre-offensive ukrainienne à Kharkov, les renforts russes attendus

 

 

Face aux contre-offensives ukrainiennes dans la région de Kharkov, à l’est du pays, les forces armées russes sont mises en difficulté et sont dans l’attente de renfort. Retour sur les événements qui ont marqué la nuit du vendredi 9 au samedi 10 septembre 2022.

 

 

Le jour se lève en Europe et un 199e jour de conflit armé s’ouvre en Ukraine après le début de l’invasion russe le 24 février 2022. Ce vendredi 9 septembre 2022, les forces armées russes ont confirmé leurs difficultés dans la région de Kharkov. Le ministère russe de la Défense a annoncé aux agences de presse russes le déploiement de renforts en réponse à la percée des forces ukrainiennes dans cette zone frontalière de la Russie.

De son côté, le président Volodymyr Zelensky a revendiqué la reprise de 30 localités aux Russes au nord-est du pays, toujours dans la région de Kharkov. On fait le point sur les événements qui ont marqué ces dernières heures.

 

 

30 localités reprises à l’Est selon Zelensky

Dans son point quotidien sur l’évolution du conflit, diffusé sur les réseaux sociaux et sur le site de la présidence, Volodymy Zelensky a affirmé que les forces armées ukrainiennes ont « libéré et pris le contrôle de plus de 30 localités dans la région de Kharkov ».

Les déclarations du président ukrainien viennent confirmer les propos tenus plus tôt ce vendredi par Vitali Gantchev, un haut responsable de l’administration d’occupation mise en place par Moscou dans les zones contrôlées par l’armée russe, qui reconnaissait la mise en difficulté des Russes par la contre-offensive ukrainienne, et l’envoi de renforts en conséquence.

« Les forces armées ukrainiennes essayent de briser les défenses. Des réserves depuis la Russie ont été envoyées là-bas, nos troupes ripostent », avait-il déclaré à la télévision russe.

[...]

Des gains importants de territoire ont été recensés en faveur des forces ukrainiennes ces derniers jours, rapporte le New York Times, dont le service infographie actualise régulièrement une carte de l’évolution du conflit sur différents fronts en Ukraine.

 

[...]

Évacuation de civils dans les zones occupées

Comme le relaye le quotidien britannique The Guardian, un responsable russe a déclaré ce vendredi que des évacuations de civils étaient en cours dans trois secteurs occupés de la région de Kharkov. Face à la pression de la percée ukrainienne, qui semble se confirmer, les autorités russes en poste sur les territoires ukrainiens occupés autour de Kharkov ont annoncé des évacuations à plusieurs reprises ce vendredi 9 septembre.

[...]

Plus de 349 milliards de dollars nécessaires pour reconstruire l’Ukraine, selon un nouveau rapport

Selon un nouveau rapport de la Banque Mondiale, reconstruire l’Ukraine devrait coûter bien plus de 349 milliards de dollars, soit plus de 344 milliards d’euros. L’institution financière chiffre pour l’instant les dégâts causés par l’invasion de la Russie à 97 milliards de dollars, et estime que l’Ukraine a subi 252 milliards de dollars de « pertes globales », regroupant les conséquences économiques et les autres coûts du conflit.

Une estimation qui pourrait encore être bien plus lourde, puisque les auteurs du rapport précisent que l’étude effectuée s’étend du 24 février au 1er juin 2022.

Lire l’article entier sur ouest-france.fr

La Russie « à bout de souffle » selon France 24 et le Pentagone

« Depuis le début du conflit, les pertes russes sont très importantes, des dizaines de milliers d’hommes, des milliers de chars d’assaut, des centaines d’hélicoptères et d’avions, la Russie n’a d’autre choix que de se tourner vers d’autres États parias... »

Les armes parlent, sur E&R :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3027303
    Le 10 septembre 2022 à 20:25 par Fautquecachange
    Contre-offensive ukrainienne à Kharkov, les renforts russes attendus

    Les ukrainiens et ceux qu’il y a derrière eux, savent que dans le sud ouest, la partie est perdue d’avance, face à la détermination inexorable des russe à récupérer Odessa et tous les pourtours aquatiques ; alors ils préfèrent mettre leur paquet dans des victoires tapageuses médiatiques et éphémères. La guerre de bluff médiatique ukrainien continue.

     

    Répondre à ce message

  • #3027308
    Le 10 septembre 2022 à 20:33 par Issé Paloupé
    Contre-offensive ukrainienne à Kharkov, les renforts russes attendus

    Les généraux de bistro sont de sortie et ils osent tout, c’est même a ça qu’on les reconnait.

     

    Répondre à ce message

  • #3027360
    Le 10 septembre 2022 à 22:44 par Valeria
    Contre-offensive ukrainienne à Kharkov, les renforts russes attendus

    Stratpol fait le job en terme d’analyse c’est étonnant le nombre d’experts du dimanche qui ne captent rien mais ont la critique facile, évidemment les Russes ne pensaient pas a une offensive dans cette zone parce que c’est indéfendable et suicidaire la seule chance des Ukrainiens serait de s’infiltrer dans des zones habitées c’est bien pour ça que les Russes évacuent les civils, ensuite les Russes n’auront plus qu’à tout raser malheureusement

     

    Répondre à ce message

  • #3027408
    Le 11 septembre 2022 à 06:07 par Bébert
    Contre-offensive ukrainienne à Kharkov, les renforts russes attendus

    Nous sommes heureux d’accueillir virtuellement le président Zelenskyy sur le podium de la cloche du NYSE, symbole de la liberté et des opportunités que nos marchés de capitaux américains ont permis dans le monde entier. Nous sommes honorés que le président ait choisi le NYSE pour marquer le lancement d’Advantage Ukraine et dialoguer avec la communauté mondiale des affaires.

    Zelensky essaie de vendre son pays au plus offrant, jusqu’au dernier centimètre.

    Cela dure depuis un moment. Beaucoup de terres et d’industries ont déjà été vendues. Mais attention ici : Zelensky vend également des « actifs » qui lui appartiennent théoriquement, mais qu’il ne contrôle pas.

    Comme la Crimée, comme le Donbass – la seule vraie région fertile et industrieuse d’Ukraine -. Les deux sont – en grande partie – sous contrôle russe, mais l’Occident ne le reconnaît pas formellement. 8 ans après un référendum remporté à 95%, l’occident insiste toujours sur le fait que la Crimée n’est pas russe. Donc Ze peut le vendre, plus ou moins légalement, et si un acheteur potentiel signale le contrôle russe, il dira qu’il est sur le point de reprendre le contrôle (un général américain à la retraite l’a dit lui-même) et vous pouvez avoir une remise pour le risque ( moitié prix !).

    Mais alors si les Russes avancent – ce qu’ils feront -, ils avancent maintenant sur la propriété occidentale – Wall Street -, pas sur l’Ukraine. Et puis Blackrock et al s’appuieront sur DC pour faire venir des troupes américaines, et éventuellement, des armes nucléaires.

    Oui, les forces ukrainiennes ont quelque peu avancé. Mais regardez où ça les a menés. Quel « président » ferait cela à son propre peuple ? Bien sûr, il doit prétendre qu’ils sont en train de gagner, sinon le Pentagone et les investisseurs ne se présenteront pas, mais combien d’Ukrainiens restera-t-il à la fin ? Blackrock s’en fiche

     

    Répondre à ce message

  • #3027474
    Le 11 septembre 2022 à 09:08 par Village popaul
    Contre-offensive ukrainienne à Kharkov, les renforts russes attendus

    Il paraît étrange qu’à l’heure des satellites, une telle concentration de troupes et de moyens, en vue d’une offensive, soit passée inaperçue.
    Et, que dans l’état supposé, des infrastructures ukrainiennes, elle ait même été possible.
    Donc il y a un des deux narratifs, qui cloche.

     

    Répondre à ce message

  • #3027511
    Le 11 septembre 2022 à 10:22 par Raymond
    Contre-offensive ukrainienne à Kharkov, les renforts russes attendus

    Apparemment nous n’avons pas les mêmes sources !

     

    Répondre à ce message

  • #3027810

    Ca sent le sapin

     

    Répondre à ce message

  • #3027813
    Le 11 septembre 2022 à 18:23 par —JUL—
    Contre-offensive ukrainienne à Kharkov, les renforts russes attendus

    Le paramètre qui rend cette guerre extrêmement complexe
    pour la Russie, c’est la préservation de la population civile
    Ukrainienne... En cela Vladimir est un grand homme,
    il ne fait pas de distinction entre la population pro Russe
    et celle qui croit en une Ukraine "européenne".

    Vous imaginez bien comment cela se serait réglé si les US
    étaient à l’oeuvre : Bombardement d’enculé assuré...

    La partie est terriblement tendue, la puissance militaire Russe
    s’exprimerait d’avantage si les civils évacuaient
    massivement, que se soit vers l’est, ou vers l’ouest...
    Pour dégager le terrain.
    Ainsi, le contrôle aérien y gagnerait énormément en efficacité !

    Mais ces fils de putes de zobenski et l’otan ne l’entendent pas
    de cette oreille... La chaire à canon militaire Ukrainienne
    ( très défensive ) ainsi que la population ( victime stratégique essentielle
    dont dispose Kiev ), fait leur force dans cette guerre hybride
    dont le droit international se torche le cul !

    Vladimir a toute la pourriture "nouvel-ordo-mondialiste" contre lui.
    Je suis convaincu qu’il est profondément conscient des enjeux.
    Les "dirigeants européens" sur le plan humain s’enfoncent, eux,
    dans un trou qui sera, je l’espère, inévitablement le leur.

    Les BRICS et l’ensemble des non-alignés du "nouvel ordre",
    semblent mettre leur poids sur cette balance géo-stratégico-
    monétaire et politique. Ils incarnent une nécessité primordiale :
    L’équilibre mondial. La raison contre les intérêts, la justice morale.

    Note : Si les modérateurs d’E&R ne souhaitent pas publier ce message,
    ( ce qui s’est produit à de nombreuses reprises me concernant )
    je peux le comprendre, mais envoyez moi un message en retour,
    que je puisse comprendre en quoi mes interventions sont problématiques.

    Merci pour votre travail les gars.

    — JUL—

     

    Répondre à ce message

  • #3027958
    Le 11 septembre 2022 à 23:10 par Padrepio
    Contre-offensive ukrainienne à Kharkov, les renforts russes attendus

    Qui sait ? Renseignement Amerloc dans l’intelligence stratégique, au service de l’Ukraine, finalement au service d’une certaine idée Burger King ?
    Aujourd’hui, et c’est très étrange, j’ai du expliquer la "Guerre" à ma fille de 5 ans.
    Je lui expliqué simplement que c’était la destruction, qu’il s’agissait de personnes qui combattaient dans une violence inouïe. Je n’ai pas trouvé mieux à lui dire.
    Savez-vous ce qu’elle m’a répondu ?
    "Oh non, ce n’est pas juste... moi, je ferme la porte, et on va tout fermer à clef pour que notre maison ne soit pas détruite, et que mes jouets ne soient pas perdus".
    Je lui ai mal expliqué apparemment... et me revient "La destruction" de Baudelaire.
    Nous ne finirons jamais ce cycle infernal. Les Rosbifs ont donné le La de cette horreur. Ils ont conquis par l’horreur, ils finiront le boulot par l’horreur.
    Mentalité de destructeur

     

    Répondre à ce message

  • #3028698
    Le 13 septembre 2022 à 08:57 par David Vincent
    Contre-offensive ukrainienne à Kharkov, les renforts russes attendus

    l’ours Russe laisse faire le renard Ukrainien et le rat-taupe Zelensky
    pour l’instant et pour voir ce qu’ils ont dans le ventre et de quoi ils sont capables
    et ensuite l’ours Russe de Vlad’Poutine sortira griffes et crocs
    et va passser aux choses sérieuses !..
    et tous ces commentaires et ces reportages ne sont que de la désinformation
    de l’intox et des fake news pro-USA, OTAN, UE et Mondialo-Sataniques !..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents