Il faut pas non plus faire les bisounours, historiquement la Grèce a abolit la démocratie à cause d’une agression Perse et même si tout le monde sur terre avait la démocratie, il se peut qu’un tyran prenne le pouvoir chez un voisin ou qu’une population hostile décide de nous faire du mal quand même, d’une façon ou d’une autre.
En l’absence d’asymétrie, c’est à dire de supériorité technologique écrasante, c’est le nombre qui fait la force. Les Français ne sont pas très nombreux et beaucoup d’état dans le monde nous sont plutôt hostile et manifestent souvent l’envie de se venger de nous pour les choses du passé à tort ou à raison, on pourrait penser que nos "amis" et "alliés" nous aiderons à nous défendre en cas d’agression, mais si la France les contrarie par exemple en sortant de cette union européenne qui nous vole notre droit à disposer de nous même, qui nous aidera à nous défendre contre nos voisins contrariés, les Algériens ou notre dissuasion nucléaire ?
L’intervention de Meyssan est de mauvaise fois, évidement que les puissances nucléaires n’abandonneront pas leur parapluie anti-agression, pourquoi elle le ferai ? La Chine vient même d’annoncer qu’elle renforçait sa dissuasion sous-marine d’après opex.
Les Arabes viennent juste de comprendre qu’Israël n’est pas attaquable à l’heure actuelle, qu’une agression sérieuse avec une large invasion du territoire pour massacrer les juifs provoquerai immanquablement une riposte sans pitié comme ça a failli arrivé en 1973. Moi je veux bien qu’une solution soit trouvé pour régler le conflit Palestinien de façon juste, mais on ne peut pas non plus leur demander de se laisser égorger comme des moutons, ils n’accepteront pas, qui le ferait ?
Je suis un partisan de la doctrine de Spiderman, un grand pouvoir nécessite une grande responsabilité, oui pour le nucléaire militaire, non pour utiliser notre supériorité militaire dans des agressions effectuées uniquement pour le pognon.
Répondre à ce message