Critique courte (sujet effectivement deja longuement evoqué) mais tres interressante d´ AS sur la francaise urbaine c est a dire finalement par extension la femme occidentale urbaine. Pour l avoir vécu et constaté chez les autres, en tant qu ancien parisien, les parisiennes ou les femmes urbaines sont definitivement execrables ! Leurs exigences et criteres sont antagonistes et surréalistes.
Pour elles, un homme doit etre viril mais avoir l´esprit d˙une femme ! Enorme contradiction d˙emblée ! Elles se starifient toutes seules , sont egocentriques , egoistes , s ´éstiment ultra-intelligentes , superieures aux hommes qu˙elles attaquent systematiquement a tous les niveaux ( aptitudes generales, communication, familles, hobbys...) , géneralement émechées , jamais satisfaites, tout leur doit etre redevable, vous psychanalyse systematiquement (je rejoins l attitude psy-cul evoquée par AS) , ...bref se sont des reines aupres desquels vous ne pouvez qu´etre qu´un bouffon, jamais un chevalier , un prince ou roi et pourtant elles passent leur vie a le reclamer , a le chercher sans le trouver , sans accepter le fait quíl est sous leur yeux , car le roi c est aussi l´autorité , or, c est ce qu´elle rejettent chez l´homme en premier lieu sans prendre conscience que cette autorité est aussi synonyme de virilité et de sécurité.
La vie de couple avec de tels phenomenes est clair : les taches menageres sont au centre de la lutte des sexes ! Vous devez lui ramener le petit dej ou le café le matin car elle vous fait comprendre que c est romantique. Vous lui demandez de vous faire la meme chose, et la elle estime que c est une insulte , un rabaissement voir de l´esclavagisme. Effcetivement , elle ne fait pas la cuisine , la vaisselle (mettre dans le lave vaisselle) pour les memes raisons car une" reine" ne realise pas ce genre de taches ! Le menage idem, elle le fait mais beaucoup moins que vous tout en n oubliant jamais de vous critiquer sur le travail que vous avez realisé (menage mal fait, vaisselle aussi, repas banals...). Elles veulent de "vrais hommes " ("mais ou sont les hommes !??? qu elles crient ...) mais la premiere chose qu elles font des qu elles en rencontrent un c est d´essayer de le transformer en boniche et ainsi le denaturer !
Répondre à ce message