Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Singapour va supprimer de ses bibliothèques tous les livres "gays"

Le ministre de l’Information de ce pays va bannir des bibliothèques tous les livres ayant trait à l’homosexualité, au nom des valeurs familiales traditionnelles…

Le ministre de l’Information de Singapour Yaacob Ibrahim (photo) a décidé d’interdire dans les bibliothèques de ce pays tous les livres ayant trait à l’homosexualité. Cette décision intervient après le retrait d’un livre pour enfants racontant l’éducation d’un poussin par deux pingouins mâles, rapporte Gawker samedi.

Le ministre souhaite également détruire toutes les copies des livres aux valeurs familiales « non-traditionnelles ». Selon l’agence Associated Press, les trois livres qui seront « mis au pilon » par la National Library Board (NLB) sont : And Tango Makes Three, The White Swan Express : A Story About Adoption, Who’s In My Family : All About Our Families.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #893891
    Le 14 juillet 2014 à 01:18 par curtis newton
    Singapour va supprimer de ses bibliothèques tous les livres "gays"

    Moi, ça m’emmerde ce genre de mesures... Je ne suis pas pro-gay, mais force est de reconnaître le génie littéraire de certains (Oscar Wilde, Jean Genêt)... J’espère qu’il n’est que question de censurer toute forme de prosélytisme, et non les œuvres littéraires n’ayant rien à voir avec les mœurs... Sinon, pourquoi dénoncer la censure en permanence sur ce site ??

     

    Répondre à ce message

    • #893929

      Le romantisme ne contribue en rien à l’humanité ... Il est une expression égocentrique et les hommes sont malheureusement grégaires !!!

       
    • #893985

      Relis bien l’article, il s’agit surtout de littérature enfantine, et en particulier de trois livres.

       
    • #894200

      Peut-être avez vous survolez superficiellement l’article... ? Il ne s’agit pas de censurer des livres dont les auteurs sont homosexuels mais de livres faisant la propagande de l’homosexualité et de la "nouvelle famille homo" à destination des enfants (enfin d’après les titres c’est ce que j’ai compris...). Les bibliothèques étant des lieux subventionné tout ou en partie par l’état il est naturel que l’état ait son mot à dire sur le choix de livres à destination du jeune public....Il me semble...

       
    • #894240
      Le Juillet 2014 à 13:22 par protegeonslapalestine
      Singapour va supprimer de ses bibliothèques tous les livres "gays"

      Vous confondez les écrivains de génie (dont certains étaient sodomites, ce qui les regarde, après tout) avec les écrits décadents qui font du prosélytisme homosexuel en direction des enfants (à bannir, je confirme !)

       
    • #894666

      OUILLE je me relis trop tard : survolé et subventionnés .....Enfin le sens y était....

       
    • #925492
      Le Août 2014 à 15:09 par moisemetellus
      Singapour va supprimer de ses bibliothèques tous les livres "gays"

      On parle d’ouvrages déstinés a formatter les jeunes. Des ouvrages en fait sans aucune valeur artistique.
      Personellement, je ne suis pas (trop) en faveur de la censure des vraies oeuvres artistiques par de vrais artistes. De toutes les façons, les vrais artistes, lgbt ou non, finissent par se faire connaitre et a contribuer meme dans les sociétés qui récusent officiellement le lgbt. Ces ouvrages de litterature jeunesse, en revanche sont juste de la pure propagande et meritent d’etre jetés aux pubelles et recyclés en papier toilette. on ne perd rien a s’en debarasser car valeur artistique zero de toutes le façons.

      J’admire Singapour et contrairement a certains ici je ne les condamne pas pour avoir choisi le libéralisme. Premierement c’est un libéralisme encadré et de toute les façons il a servi a les sortir d’une extreme pauvreté il y a tout juste 50 ans.
      Ça a marché pour eux ! Je ne dis pas que ça va marcher pour tout le monde mais on peut laisser la place à une certaine diversité dans le monde, non ? Le grave probleme que Singapour devra resoudre, par contre, c’est le probleme de la démographie. Leur systeme est efficace et dynamique mais, d’une façon ou d’une autre, il tue le désir de se remplacer. C’est un grave probleme et s’ils ne le résolvent pas, tous leurs efforts n’auront servi à rien. A noter que ce probleme démographique affecte une tres grande partie du monde et meme des pays comme l’Iran.

       
  • #893926
    Le 14 juillet 2014 à 01:54 par awrassi
    Singapour va supprimer de ses bibliothèques tous les livres "gays"

    Fier et heureux d’être croyant ! Ah, si la France pouvait redevenir catholique ...

     

    Répondre à ce message

  • #894022

    Curieuse réaction de beaucoup de commentateurs...

    Quel intérêt de vouloir ignorer la réalité, c’est à dire une partie de la population, ou son utilisation dans ce cas ?

    Que cette population soit mal représentée (donc mauvaise communication), véritablement utilisée à des fins commerciales et prise en otage par nos "élites" afin de prôner toute sorte de dérive volontairement mise en place, c’est une chose grave qu’il faut dénoncer et il est nécessaire d’éclairer tout un chacun en ce sens.
    Volontairement ignorer une partie de la population et finalement faire comme si elle n’existait pas en est une autre.

    Bannir des livres est un peu le symbole de personnes qui veulent tirer un trait, nier l’existence d’autres personnes et ignorer la réalité. Rien de pire comme attitude pour créer des stéréotypes et coller dans les bas fonds toute minorité qui nous est étrangère.

    A ces commentateurs, êtes-vous réellement pour une égalité et une réconciliation ? Si votre gosse se révèle homosexuel, allez-vous le bannir également ? Quelle part de participation, de bonheur ensembles et de devoir lui autoriserez-vous ? Les bas fonds je vous dis, les bas fonds ! C’est plus simple, comme de mettre la poussière sous le tapis !

     

    Répondre à ce message

    • #894115

      Apparement tu n as rien compris aux commentaires..... Il s agit de defendre les enfants en ne leur montrant pas de façon peremtoire des choses qui par définition même sont "contre nature" (avec des guillemets).... Qu’un jeune se revele homo cela n a rien à voir avec la propagande nauseabonde faite autour de ce sujet, et l’attitude du gouvernement de Singapour est tout à son honneur...
      Pour je ne sais plus qui, qui ecrit sans savoir de quoi il parle, non Singapour n est EN AUCUNE FACON un laboratoire de l’ultra liberalisme.... Son fondateur Lee Kwan Wee avait une vision trés proche de celle de De Gaulle et il est arrivé à créer un pays en jouant habilement sur la confrontation (déjà à l epoque) Chine/USA. Le regime est au contraire non liberale, voir par certains aspects "autocrate".
      Si ce sont bien les chinois qui gouvernent, l’economie est essentiellement entre les mains de la diaspora indienne...
      Le niveau de pollution - contrairement à la Chine - est l’un des plus bas sur terre pour un pays à trés haut niveau de vie (voir le plus haut niveau)...
      Il faudrait arrêter de faire des commentaires insipides qui porte préjudices à la crédibilité de E/R...

       
    • #895830

      Si j’avais un enfant homosexuel, je souhaiterais qu’il vive son homosexualité en cachette. Et je souhaiterais sans doute qu’il redevienne hétérosexuel. Car, oui, l’homosexualité est anormale. Et l’homme a besoin de normes pour exister. La recherche du plaisir n’a jamais mené les civilisations très loin et la promotion du plaisir sexuel encore moins.

       
  • #894043
    Le 14 juillet 2014 à 08:31 par Robin des bois
    Singapour va supprimer de ses bibliothèques tous les livres "gays"

    Arrêtez avec votre souci naïf de la "liberté d’expression" ! Des bouquins à destination de gamins qui traitent de la sexualité, c’est déjà louche mais des bouquins franchement propagandistes, c’est immoral et on doit s’en débarrasser. Voulez-vous que les gamins aient accès à la "Vilaine Lulu", par exemple ?

    Avec toute la masse de bouquins débiles et sans intérêt de par le monde, je ne comprends même pas qu’on ait ce souci précieux du "livre"... Le nom d’Héraclite a été perpétué à travers les âges et pourtant, nous ne possédons que quelques fragments de lui...

     

    Répondre à ce message

    • #894148
      Le Juillet 2014 à 11:52 par Nicolas Tesla
      Singapour va supprimer de ses bibliothèques tous les livres "gays"

      Il existe une version traduite de "Vilaine Lulu" en Japonais... (Je ne sais pas si elle est encore en vente par contre).
      Ce pays est mort, mais rien d’étonnant après 70 ans de domination US...
      Même Mishima (qui aurait eu des tendances homosexuelles) s’est fait seppuku quand il a vu ce qu’était en train de devenir le Japon après sa défaite...

       
  • #894120
    Le 14 juillet 2014 à 11:09 par rectificateur
    Singapour va supprimer de ses bibliothèques tous les livres "gays"

    L’article est ambigu car il parle de "bannir des bibliothèques" des livres, sans précision sur leur nature, mais il se trouve que les trois titres cités sont tous de la littérature enfantine. Or il est clair qu’on ne peut pas autoriser tout type d’ouvrage pour les enfants au nom du pluralisme. Discuter de quoi doit être autorisé ou interdit, oui, mais certainement pas autoriser tout sans restriction à un âge où le psychisme est en construction.

     

    Répondre à ce message

  • #894145
    Le 14 juillet 2014 à 11:46 par protegeonslapalestine
    Singapour va supprimer de ses bibliothèques tous les livres "gays"

    Singapour a toujours a été en avance et à la pointe dans tous les domaines.

     

    Répondre à ce message

  • #894208
    Le 14 juillet 2014 à 12:50 par Jedgreen
    Singapour va supprimer de ses bibliothèques tous les livres "gays"

    Retirer certains livres des bibliothèques pour les jeunes enfants je suis pour, m’enfin, de là a "détruire toutes les copies des livres aux valeurs familiales « non-traditionnelles »" faut pas pousser non plus ! Ils font ce qu’ils veulent à Singapour mais je ne souhaiterais pas de dispositions de cette sorte en France.
    Il y a une ligne entre défendre la famille et rabaisser les homos plus bas que terre que je ne franchirais pas.

     

    Répondre à ce message

  • #894365
    Le 14 juillet 2014 à 14:49 par Miville
    Singapour va supprimer de ses bibliothèques tous les livres "gays"

    Enfin une bonne nouvelle. Plusieurs ici s’inquiètent de tant d’intolérance, mais force est de regarder que s’il s’agit de bibliothèques de jeunes nous ne sommes plus dans le domaine de la libre expression mais de la protection de l’enfance. Singapour est plus une cité-état qu’un pays : une telle opportune décision est à prendre au niveau municipal et non national ou européen.

     

    Répondre à ce message

  • #894882
    Le 14 juillet 2014 à 20:40 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Singapour va supprimer de ses bibliothèques tous les livres "gays"

    Singapour, un modèle de probité et de vertu donc... comme Riyad ou Monaco.
    Cela dit, les rues y sont propres, aussi, il faut le reconnaître !

     

    Répondre à ce message

  • #925858
    Le 6 août 2014 à 20:01 par moisemetellus
    Singapour va supprimer de ses bibliothèques tous les livres "gays"

    Le 14 juillet à 11:52 par Nicolas Tesla
    ...Même Mishima (qui aurait eu des tendances homosexuelles) s’est fait seppuku quand il a vu ce qu’était en train de devenir le Japon après sa défaite...




    Mishima etait un homosexuel.
    le genre d’homo qui profitait de cet état pour se consacrer à 100% à la sauvegarde de l’honneur de sa patrie. Le genre d’homo qui rendait hommage à sa société et qui la servait avec tous ses talents.

    Bref, tout le contraire des lgbt défilant avec la plume dans le cul et militant pour la destruction de tout ce qui fonde nos civilisations. Tout le contraire de l’ignoble wilfred de bruijn, par exemple.

    J’ai l’impression que la litterature jeunesse est particulierement ciblée par la subversion. Les adultes, pour la plupart, ne savent pas ce qui se passe dans ce domaine la et les jeunes se font laver le cerveau tranquilement, sans qu’on le sache...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents