Un supporter bosnien a dérapé pendant Israël-Bosnie, pendant l’Eurobasket à Montpellier. La justice l’a immédiatement sanctionné.
Un supporter bosnien a été condamné à un an de prison de prison ferme et cinq ans d’interdiction de stade par le tribunal de Montpellier, pour avoir effectué un salut nazi et montré ses fesses pendant le rencontre entre Israël et la Russie, samedi, lors de la première journée de l’Eurobasket.
Selon le Midi Libre, l’homme s’appelle Edin Mehinovic, il est âgé de 35 ans et réside au Pays-Bas. Il s’était déplacé à l’Arena de Montpellier pour assister au match entre la Bosnie et la Pologne, qui précédait Israël-Russie. Le procureur avait requis six mois ferme, mais le tribunal s’est montré plus sévère.
L’homme avait pourtant tenté de se défendre. « J’ai fait ce geste pour montrer à 3 voisins, des Suisses qui sont extrémistes qu’il ne fallait justement pas le faire. Et j’ai montré mes fesses parce que j’ai été provoqué par le public quand je me suis levé pour faire mon geste », a-t-il expliqué.