Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Schiappa accuse Envoyé spécial et Cash investigation de populisme

Calamity Marlène

Marlène Schiappa a regretté dans une interview que les émissions Cash Investigation et Envoyé Spécial montrent « sans cesse des images de politiciens corrompus » et a souhaité plus de « belles histoires ». En réponse, les émissions lui ont rappelé leurs missions et priorités.

 

 

Dans une interview accordée au site internet du magazine Télé-Loisirs, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a critiqué le format des émissions d’investigation de France 2 présentées par Élise Lucet, Cash investigation et Envoyé spécial.

« Je trouve que quand on montre sans cesse, sur le service public de surcroît, aux gens, des exemples de politiciens corrompus, d’hommes et de femmes politiques véreux, de gens qui détournent de l’argent (…) Quand on ne montre que ça, je crois qu’on installe dans l’esprit des gens "Wouah, ils sont tous comme ça" », a-t-elle déclaré, estimant qu’il s’agissait notamment d’une « forme de populisme ».

La secrétaire a souhaité que soient montrés des aspects plus positifs de la vie politique :

« J’aimerais bien qu’on alterne et que de temps en temps il y ait de belles histoires et des prismes politiques. Que l’on parle des responsables politiques, qui s’engagent, souvent pour pas grand-chose, au service de l’intérêt général. Il y en a des milliers. »

Mme Schiappa avait néanmoins précisé respecter Élise Lucet « en tant que journaliste et en tant que femme. »

Après ces propos, la réponse de Cash Investigation ne s’est pas fait attendre sur le compte Twitter officiel de l’émission.

 

 

La réaction d’Envoyé spécial a suivi :

 

 

Dans la foulée, le journaliste de France Inter Guillaume Meurice a rappelé à la secrétaire d’État sa fréquente participation aux émissions de Cyril Hanouna.

 

 

Pour faire mentir Calamity Marlène, le dernier Cash Investigation sur les dégâts de la pêche industrielle :

 

Pour faire mentir Calamity Marlène, le dernier Envoyé spécial sur les Français sans logement qui travaillent :

Marlène Calamity Schiappa, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2169044

    Un politicien honnête, cela ne peut pas exister à haut niveau.
    Sans magouille, cela n’est pas possible de monter dans notre société.

     

    Répondre à ce message

  • #2169053

    Elle passe de faire des livres porno, a ministre la preuve que la France va mal. Je ne supporte pas cette greluche, tous en elle me dégoutent. Insupportable.
    En plus je crois qu’elle est folle, vraiment.

     

    Répondre à ce message

  • #2169057

    Chiappulette est une gamine qui a raté sa carrière d’influenceuse a la vente de cosmétiques et produits de coiffure sur youtube !
    Tout et n’importe quoi lui est bon pour essayer de s’accrocher qqs secondes de plus a une caméra, pour essayer de faire le buzz sur fond de son monde Lrem en pleine catastrophe !
    Mais c’est déjà trop tard pour elle et ses francs-macons-fions, ...la diversion ne passe pas.. pendant ce temps on donne des ordres cons aux FO de matraquer, mutiler, arrêter les GJ ! CHIAPPA, TES AMIS, toi et tes FO violentes, VOUS PAIEREZ !

     

    Répondre à ce message

  • #2169140
    Le 30 mars 2019 à 18:50 par on a tous le droit de dire des conneries, c’est notre choix
    Schiappa accuse Envoyé spécial et Cash investigation de populisme

    Marlène Schiappa, elle a une tête de 3éme ligne, mais qui joue jamais et qui passe le match sur le ban de touche, avec les remplaçants, à se curer le noze
    Allééé Marlène Schiappa à la mi-temps tu rentres

     

    Répondre à ce message

  • #2169154
    Le 30 mars 2019 à 19:22 par Rogiero_In
    Schiappa accuse Envoyé spécial et Cash investigation de populisme

    D’abord, je n’ai rien ni pour ni contre Marlène Chiappa, je la respecte. C’est une grande professionnelle (sic !), je la respecte en tant que ministre de l’égalité Femme-Meuh, en tant que femme ! Et c’est important de le dire.

    Marlène est en effet une icone de la macronie et son attitude est très révélatrice de la considération que porte cette élite à l’égard du peuple. La réalité qui se manifeste sous ses yeux ou qui lui est rapportée par média interposé lui déplaît. Qu’à cela ne tienne, elle zappe. Elle l’ignore, elle ne la regarde pas.
    Une telle attitude paraît bien être une forme carabinée d’autisme. Une posture qui justifie, par exemple, de ne pas voir les français dans la rue depuis quatre mois, de ne pas entendre leur souffrance et de nier leur existence. On ne les nommes pas, ce serait reconnaître qu’ils existent. Une pensée qui ne va pas dans le sens de la doxa ? Non ! Fake news ! Faux ! Aux oubliettes ! A broyer au pilori ! En terme politique, ça s’appelle comment déjà... ? La censure ? Une dictature ?

    Que dire aussi des réactions "légitimes" de ces journalistes de France TV ? Avec cette saillie malheureuse, Marlène offre aux officines publiques de la propagande d’Etat l’occasion de se faire une virginité. Bravo, bien joué ! Elise a beau jeu de sortir des dossiers, mais combien de procédures judiciaires et de mises en examen à la suite de ces scandales médiatiques ?
    Vous nous parlez de liberté d’expression pour mieux la noyer sous un flot continu d’informations. La parole vraie est annulée par tout et son contraire. Tout se dit, tout s’entend même le pire. Les appels aux meurtres des GJ par ces nantis peuvent faire la une des médias sans que ceux-ci soient inquiétés...

    Allez Marlène, vos propos vous accusent vous et vos semblables. Si nous n’avons pas encore les moyens de traîner les tyrans et leurs sbires devant les tribunaux, ce n’est juste parce que la justice est sous leurs ordres. Mais sachez-le Madame Chiappa, vous resterez comptable du désordre que vous propagez dans le monde...

     

    Répondre à ce message

  • #2169190
    Le 30 mars 2019 à 20:26 par SuperDupont
    Schiappa accuse Envoyé spécial et Cash investigation de populisme

    Elle va nous manquer Marlène après la Libération ...

     

    Répondre à ce message

  • #2169194

    Arretez de parler de cette folle. Faut faire comme eux : les ignorer.

     

    Répondre à ce message

  • #2169345

    Qui participe délibérément de ce régime est automatiquement corrompu. On ne crée pas le succès avec une machine à échouer. Fondamentalement, depuis le 20 janvier 1793, le pouvoir est aux mains de l’usurpation. L’usurpation est la maman de l’imposture, et l’imposture celle de la corruption. C’est encore plus vrai quand cela pousse les pieds dans le sang. En 3 vies d’homme : 5 ’’républiques’’, 3 restaurations, 2 empires ; faut-il davantage de preuves d’échec ? Pourquoi croyez-vous qu’aujourd’hui encore le régime se montre aussi brutal avec le Peuple qu’il trahit depuis deux siècles, si ce n’est pour faire perdurer l’usurpation dans l’imposture par la corruption ? Un régime légitime n’aurait pas à se comporter ainsi. Faut-il faire un dessin ?

     

    Répondre à ce message

  • #2169450
    Le 31 mars 2019 à 13:52 par Nuit blanche
    Schiappa accuse Envoyé spécial et Cash investigation de populisme

    Il y a des paroles, voire des discours, qu’on ne réfute pas, on attend simplement qu’ils s’affaissent dans l’indifférence la plus totale.
    C’est le cas de ce tout ce qui sort de la bouche de cette dinde.

     

    Répondre à ce message

  • #2169683

    des belles histoires à raconter nous dit l’insupportable volatile ( volatile, comme la fumée à l’intérieur de sa tête et qui pourrait lui tenir lieu d’intelligence )...toutes ces histoires ( des racontars aussi ) qui paraissent plus présentables et plus digestes une fois maquillées comme il faut...décidément chez cer ( tains ) et ( taines ), le mensonge est un corpus idéologique, voire ontologique !...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents