Robert Ménard ne cache pas sa colère après avoir eu connaissance du projet d’implantation d’éoliennes révélé par France Bleu au nord de Béziers : « Il nous font chier ces écolos avec leur projet. Qu’ils aillent se faire foutre ! ». De nombreux élus se mobilisent ce vendredi soir à Puissalicon.
- Projet éolien sur la commune de Puissalicon, visible à des dizaines de kilomètres
L’agglomération de Béziers s’oppose à son tour aux éoliennes dans les Avants-monts. Le président de l’agglomération de Béziers, Robert Ménard, participe ce vendredi 21 août à une réunion publique organisée à 19h sur la promenade à Puissalicon. De nombreux élus, toutes tendances politiques confondues, se mobilisent contre ce projet révélé cet été par France Bleu Hérault.
Le rassemblement est organisé alors que débute ce lundi une enquête publique. Ce projet, lancé en 2012 par la société Volkswind, va impacter tout un territoire, précise l’association de sauvegarde du paysage des sept collines. L’éolienne la plus proche est à environ un kilomètre à vol d’oiseau de la première maison.
(...)
« Quel pays peut accepter un projet, quand tout le monde y est opposé, demande Robert Ménard. Ce n’est pas une question de couleur politique, il n’y a encore que l’administration de l’État qui l’accepte. On a un gouvernement qui vous dit qu’il faut écouter les élus locaux, mais qui n’en a rien à faire. »
Lire la suite de l’article sur francebleu.fr