Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Respect

Nicolas Anelka met fin à son contrat avec son club pour garder son intégrité

Nicolas Anelka a été pendant plusieurs jours au milieu d’une avalanche de critiques médiatico-politiques suite à son geste de la "quenelle" après un but marqué avec son club de West Bromwich Albion.

Un geste interprété comme antisémite par les associations communautaires juives et le gouvernement qui lui a valu plusieurs matchs de suspension malgré ses explications sur ses intentions dénuées de toute haine.

Le joueur a expliqué sur Twitter mettre fin à son contrat avec son club afin de garder son "intégrité". Le club de West Bromwich Albion avait proposé au joueur de réintégrer le groupe sous des conditions que l’ex-international français n’a pas jugé acceptables.

Nicolas Anelka, reconverti musulman, est connu pour son talent de footballeur et son franc-parler. Il a souhaité continuer à soutenir son ami Dieudonné malgré les pressions énormes qui pesaient contre lui et sa carrière.

Les musulmans doivent prendre exemple sur ce joueur atypique mais courageux. Nous ne sommes pas obligés d’être d’accord avec le geste ou l’action de l’humoriste français Dieudonné mais voir Anelka passer à côté de millions d’euros par solidarité avec son ami doit faire réfléchir les musulmans.

Ne pouvons-nous pas à notre tour être courageux pour vivre en paix en France ? Pour lutter (pacifiquement) contre l’islamophobie ambiante ? Certains craignent les griefs d’un patron ou d’un maire alors que l’action citoyenne est protégée par la constitution.

Combien d’imams ont évoqué durant le sermon du vendredi les dix ans de la loi islamophobe qui interdit l’école publique aux jeunes filles voilées ? Combien de présidents de mosquées vous ont appellés à vous mobiliser afin d’agir efficacement contre les lois liberticides visant les femmes musulmanes ? Et pourtant, la République française permet aux citoyens français d’agir au quotidien pour un meilleur vivre ensemble.

Alors dès à présent, agissons sans crainte ! Créez vos associations locales afin de défendre vos droits, pour permettre aux enfants un soutien scolaire de qualité, aux mamans de se réunir pour échanger ! Recréons dans nos quartiers l’Agora qui a disparu !

À lire, également sur E&R : La Fédération anglaise de football ne fera pas appel de la suspension d’Anelka

Le maillot de l’équipe de la Quenelle
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #758289
    Le 16 mars 2014 à 01:02 par Guillaume
    Respect

    Faut arrêter d’idéaliser ce type ou de le sacraliser, ce n’est ni plus ni moins qu’un caprice de star dont il est courant depuis qu’il a commencé à marquer des buts et jouer pour des grands clubs prestigieux. Je ne veux pas rabaisser ce type au rang de simple joueur de foot devenu millionnaire car ce n’est pas, je pense, une histoire d’argent non plus. Mais je ne pense pas non plus qu’il soit pourvu d’une morale solide et qu’il recherche à faire le bien autour de lui.
    Je crois qu’il n’a pas supporté la suspension de quelques matchs car son ego meurtri ne comprend pas pourquoi il devrait être mis sur la touche, lui si talentueux, si bon, si majestueux devrais-je dire. Donc c’est bien un caprice, il trouvera un autre club et là j’attend de voir si son soutient (soi-disant) à Dieudo est réellement indéfectible en le voyant faire une quenelle, à nouveau, quand il marquera son prochain but. A moins que contractuellement il lui soit interdit de répéter ce geste, je ne vois pas pourquoi il ne recommencerai pas. Et là j’admettrai tout ce que vous voudrez mais pour le moment je reste sceptique concernant les agissements et les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision mais je n’y vois rien de courageux et encore moins de religieux.

     

    Répondre à ce message

    • #758418
      Le Mars 2014 à 11:37 par Starkamanda
      Respect

      A une époque on avait des héros qui mourraient pour leur idéal de vie comme che guevara. Aujourd’hui on a que ça à se mettre sous la dent ...
      Si faire une quenelle, geste de fisting, est être un héros alors on est tombé bien bas ...

       
    • #758996
      Le Mars 2014 à 22:55 par Guillaume
      Respect

      En fait je viens de me relire alors je corrige le tir pensant que mon message initial pouvait prêter à confusion. Je suis tout à fait ironique quand je le porte aux nues car je n’ai pas plus d’admiration pour un footballeur qui marque que pour mon chat quand il se lèche le fion. Donc tout ça est bien à prendre au second degré. Merci.

       
  • #758320
    Le 16 mars 2014 à 03:04 par Rastignac
    Respect

    Faire une quenelle et l’assumer fait aujourd’hui de vous un dissident, un rebelle, un héros. Je crois que ça en dit long sur nôtre époque et les mentalités.

    Anelka aurait-il fait ce geste avant que sa fortune soit faite et sa carrière derrière lui ? Ca reste beau et classe de sa part, ceci dit.

    Pour ce qui est de l’article -ouin l’islamophobie etc- je trouve ça petit voire puéril.

     

    Répondre à ce message

  • #758519
    Le 16 mars 2014 à 14:14 par PLB
    Respect

    Pour l’honneur, envers et Contre tout !
    C’est très respectable.

     

    Répondre à ce message

    • #760994
      Le Mars 2014 à 09:03 par leïla
      Respect

      Je suis de l’avis de dire que ANELKA a fait un très beau geste en plus de la quenelle, celui d’ASSUMER ! Riche où pauvre c’est toujours un petit peu flippant d’assumer ses positions contre ce système.

       
  • #758533
    Le 16 mars 2014 à 14:29 par roro
    Respect

    Anelka, ça ne m’étonnerait pas que tu rejoignes la dissidence dans peu de temps.

     

    Répondre à ce message

  • #758629
    Le 16 mars 2014 à 16:59 par Mahammed amiin
    Respect

    rien a dire juste un homme splendide...

     

    Répondre à ce message

  • #758678
    Le 16 mars 2014 à 18:02 par solaine
    Respect

    Anelka est un homme libre.
    Bravo !

     

    Répondre à ce message

  • #758976
    Le 16 mars 2014 à 22:34 par Marie59
    Respect

    Pourquoi, pour la plupart des personnes qui laissent un commentaire sur ce site, seule la pauvreté est gage d’honnêteté et mérite le respect ?

    Ce type, Anelka, a du talent, ce n’est pas de sa faute si ce système pourri veut qu’il soit rétribué outrageusement pour celui-ci. Et justement, et c’est là où il est très fort, n’en déplaise à tous les jaloux, il fait une magistrale quenelle à ce système et à son fric. Alors chapeau bas, Monsieur.... !!!

     

    Répondre à ce message

  • #759640
    Le 17 mars 2014 à 18:45 par TatsuNoHime
    Respect

    Enfin un joueur français que l’on peut respecter ! Rien n’est perdu !

     

    Répondre à ce message

  • #759908
    Le 17 mars 2014 à 22:55 par columbia
    Respect

    je n ai pas de notoriété ,pas d argent ,pas de talent et pourtant il est difficile de défendre mes idées au prix de mon bien etre.En effet le sacrifice d Anelka est digne et respectable .tout le monde l assassine et lui sacrifie son argent son temps alors qu il aurait pu soutenir dieudo dans l anonymat. Bravo nicolas tu fais preuve d un courage énorme.Anelka chapeau,tu m as filé la chair de poule.

     

    Répondre à ce message

  • #768347
    Le 26 mars 2014 à 11:08 par Bryan
    Respect

    La débilité sidérale des assoc communautaires atteint des sommets !
    Comment peut-on oser dire, même penser, que lorsqu’un footballer fait la quenelle après un but c’est qu’il est antisémite ? Là, ça dépasse tout, à la fois en matière de paranoïa et de mauvaise foi. Décider carrément de le suspendre, c’est lui dire : "C’est vrai qu’on a tort mais on veut que tu fermes ta gueule."
    Connaissant Anelka, messieurs les gourous de la pensée unique, vous pouvez vous la mettre profond !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents