Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tentative de brouillage des signaux des satellites russes

Le ministère russe de Télécommunications a annoncé samedi avoir enregistré une tentative de brouiller les signaux de satellites de télévision russes dans l’ouest de l’Ukraine.

Selon le ministère, il s’agit d’une tentative d’utiliser des moyens de lutte radioélectronique.

"Les gens qui prennent de telles décisions doivent réfléchir aux conséquences de leurs actes", a ajouté le ministère.

Volia, le plus grand fournisseur d’accès d’Ukraine avec près de 20% du marché, a décidé le 12 mars de suspendre la diffusion de plusieurs chaînes de télévision publique russe, notamment la Première chaîne et NTV.

Le 14 mars, plusieurs sites officiels russes dont ceux du président Vladimir Poutine, de la Banque centrale de Russie et du ministère russe des Affaires étrangères, ainsi que le site du service d’actualités en ligne Lenta.ru ont été la cible d’attaques par déni de service (DDos).

Ces derniers jours, les sites internet d’autres médias russes - la Première chaîne de télévision et la chaîne RT, l’édition d’actualités en ligne LifeNews, le quotidien officiel du gouvernement russe Rossiïskaïa Gazeta et le holding médiatique VGTRK - ont aussi été victimes d’attaques informatiques de type DDos. Les médias concernés expliquent les attaques par leur politique éditoriale concernant les événements en Ukraine.

Début mars, les autorités ukrainiennes ont interdit l’entrée du pays à un groupe de journalistes représentant les chaînes de télévision russes TV Centre et Vesti, ainsi que d’autres médias russes.

Un changement de pouvoir s’est opéré le 22 février à Kiev. La Rada suprême (parlement ukrainien) a démis le président Viktor Ianoukovitch de ses fonctions et réformé la Constitution.

Se proclamant toujours président légitime, M.Ianoukovitch, qui a trouvé refuge en Russie, a qualifié ces événements de "coup d’Etat". Moscou a aussi mis en doute la légitimité des récentes décisions de la Rada suprême.

Voir également sur E&R : Washington et Bruxelles préparent quatre scénarios de sanctions contre Moscou

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #757801
    Le 15 mars 2014 à 12:14 par karouff
    Tentative de brouillage des signaux des satellites russes

    N’est-ce pas ainsi, par le titillement, la mauvaise foi et le mensonge, que, on a réussi à exaspérer puis déclarer la guerre à l’Allemagne la dernière fois ?

    Le prétexte à l’époque étant l’annexion de la région des Sudètes par l’Allemagne, région majoritairement peuplée d’allemand...le contexte n’était pas si éloigné que cela de celui de l’Ukraine actuelle...

    Une chose facile à comprendre et bien visible, c’est la volonté de l’Otan de rentrer en conflit armé avec nos amis les russes, une guerre, ils en rêvent les yeux ouvert ! Ils pensent que c’est le passage obligé à la mise en place de leur nouvel ordre mondial, ainsi que la naissance du Grand Israël... et essaye donc d’en hâter le déclenchement. Mais pour bien vendre le massacre, il faut faire en sorte que ce soit l’"autre", le "méchant", qui démarre les hostilités, tire le premier missile,le premier obus, enfin, officiellement...

     

    Répondre à ce message

    • #758350
      Le Mars 2014 à 07:38 par Un cendy
      Tentative de brouillage des signaux des satellites russes

      Une chose facile à comprendre et bien visible, c’est la volonté de l’Otan de rentrer en conflit armé avec nos amis les russes, une guerre



      En effet et chacun a la possibilité d’ouvrir les yeux sur les desseins maléfiques des oligarques à la tête de ces organisations internationales. Autant il faut posséder un minimum d’expertise pour comprendre ce que cachent les crises économiques, autant il suffit d’un peu de jugeote pour repérer le cynisme du complexe militaro-industriel derrière les conflits de ce début de siècle.

       
  • #757893
    Le 15 mars 2014 à 14:06 par impartial
    Tentative de brouillage des signaux des satellites russes

    A Moscou 50 000 manifestants dénoncent l’occupation de la Crimée par les Russes ! Ca sent mauvais . Poutine n’aurait jamais du autoriser cette manif .

     

    Répondre à ce message

    • #757953

      Vous cherchez à faire dire quoi aux commentateurs de ce site ? Que nous rêvons d’un régime totalitaire muselant toute liberté d’expression ? De la pure inversion accusatoire car ce ne sont pas Messieurs Soral, Dieudonné et d’autres qui restreignent cette liberté dans ce pays... retournez donc pondre vos commentaires sur JSS News, cela vous siéra mieux... troll !!!

       
    • #758088
      Le Mars 2014 à 19:24 par gunsbourg
      Tentative de brouillage des signaux des satellites russes

      Monsieur impartial,
      Je vous répète ma question ! où est la confirmation de cette info ? svp

       
    • #758525

      Des idiots-utiles, c’est une invention Russe vous saviez ? Ils manifestent pour que la Russie renoncent à défendre ses intérêts vitaux, perde son principal port militaire et commercial et son rang de super-puissance. Après ils manifesteront surement pour qu’elle soit cohérente avec elle même et renonce à la dissuasion nucléaire et à son siège au conseil de sécurité comme ça se passe chez nous. Puis on pourra lui envoyer des meutes de fanatique partout et démembrer les zones les plus intéressante, à commencer par le Caucase nord et lui faire renoncer à ses ambitions dans l’Arctique qui doit rester une zone économique exclusive des USA.

       
  • #758551
    Le 16 mars 2014 à 14:49 par vladimir poutine
    Tentative de brouillage des signaux des satellites russes

    c’est israel et les etats unis avec tout les pirates qui existe dans c’est pays ,sa fait partie de la déstabilisations d’un état et la provocations qui va avec pourtant aucun médias ne vous transmettra
    cette informations .

     

    Répondre à ce message