L’avocate Raquel Garrido, porte-parole de La France insoumise, n’a pas payé ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats depuis six ans, ni ses cotisations à l’Ordre des avocats depuis un an, révèle Le Canard Enchaîné.
[...]
Selon l’hebdomadaire satirique, qui ne cite aucune source, « depuis six ans qu’elle a enfilé la robe noire, elle a oublié de régler ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats, à laquelle elle doit 32 215 euros ». Il assure par ailleurs que la nouvelle chroniqueuse sur C8 « ne paie pas non plus, depuis un an, ses cotisations à l’Ordre des avocats de Paris ».
[...]
Selon Le Canard Enchaîné, ni l’Ordre ni la caisse de retraite « n’ont engagé de poursuites ». « Lesquelles risqueraient de déboucher sur une "omission" (exclusion) du barreau », relève le journal.
Lire l’intégralité de l’article sur challenges.fr
Raquel Garrido, l’Insoumise qui accumule les casseroles
Tweet polémique, déclarations anticipées, cotisations sociales impayées, la porte-parole de La France insoumise est de plus en plus épinglée pour ses maladresses.
De plus en plus exposée... et de plus en plus épinglée. Raquel Garrido, la porte-parole de La France insoumise, par ailleurs compagne du député LFI Alexis Corbière, accumule les maladresses depuis la rentrée.
[...]
Moins d’une heure après la chute d’une barrière lors de la rencontre de Ligue 1 entre Amiens et Lille, qui a fait une trentaine de blessés, la porte-parole de la France insoumise a dénoncé dans un tweet l’inégalité financière entre les clubs de football. Un tweet rapidement dénoncé puisqu’au moment de sa publication, les éléments du drame étaient encore très flous, et que Raquel Garrido a été contrainte de supprimer. Ce qu’elle ne fait que rarement.
[...]
Quelques jours après la manifestation parisienne de La France insoumise contre la réforme du travail, le 23 septembre, Raquel Garrido devient la risée du Web. La raison ? S’être félicitée à plusieurs reprises, dès le lendemain sur C8, de l’immense succès du rassemblement...
Problème : la chronique de Raquel Garrido dans Les Terriens du dimanche n’est pas diffusée en direct mais a été enregistrée deux jours avant la manifestation. Matériellement, celle-ci n’avait donc pas la possibilité de prédire si la manifestation, qui a rassemblé entre 30 000 et 100 000 personnes, allait être un succès ou non.