Egalité et Réconciliation
https://egaliteetreconciliation.fr/
Evènements

Qui est Ian Brossat, nouvel allié d’Anne Hidalgo aux municipales ?

Première sortie pour le PS et le PCF après le vote des militants du Parti communiste en faveur d’une liste commune...

Anne Hidalgo et Ian Brossat ont officialisé devant les photographes l’union de leur liste. La candidate PS à la mairie de Paris et le chef de file des communistes parisiens ont réuni la presse ce mardi matin, dans un café parisien en face de la mairie du 17e, pour une conférence de presse commune. L’accord PS/PCF, c’était d’ailleurs le premier sujet à évacuer pour parler programme. « En 2001 et en 2008, nous étions ensemble. Nous avons créé une culture commune qui est le respect des différences et ce qui nous unit est l’intérêt des Parisiens », a vanté la candidate PS face à de nombreux médias. Pour Ian Brossat, l’exercice était un poil plus compliqué, surtout après que Jean-Luc Mélenchon a dénoncé cet accord PS/Front de gauche, jugeant avoir « le cœur en cendres » et se sentant trahi.

S’il y a eu accord, énonce Ian Brossat, c’est qu’il faut « tout faire pour battre la droite qui est opposée à tous les progrès sociaux » et parce qu’à Paris « nous menons une vraie politique de gauche » avec l’objectif de 30 % de logement sociaux, la gratuité des premiers mètres cubes d’eau par exemple. Mélenchon « devrait être heureux qu’un grand nombre de propositions du Front de gauche seront mises en œuvre dans les six ans à venir si on l’emporte », a ajouté le jeune élu communiste. Et presque de faire la leçon au leader du Front de gauche : « Quand on fait de la politique, c’est pour être utile. »

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

 

 

Lu dans Faits & Documents n°362 (15-30 septembre 2013) :

Patron du groupe communiste au Conseil de Paris, l’ambitieux Ian Brossat a « épousé » durant l’été, à la mairie du XVIIème arrondissement de Paris, son compagnon, Brice, un professeur de mathématiques dans un lycée de la capitale.

Brossat est le petit-fils du physicien israélien Marcus Klingberg, condamné à 20 ans de prison par la justice israélienne pour espionnage au profit de l’Union soviétique.

Petit aperçu du programme de Ian Brossat pour la ville de Paris :

Retrouvez la revue Faits & Documents sur Kontre Kulture :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi :

4 mai
Faits & Documents : l’émission #12 – La véritable histoire de Jeffrey Epstein
2
2 février
Émission spéciale "affaire Epstein" avec Alain Soral et Pierre Jovanovic
Faits & Documents : l’émission #5
210
Juin 2024
Le Talentueux M. Trogneux
36
Février 2024
Comprendre l’affaire Jean-Michel Trogneux
23
Janvier 2024
Faits & Documents : l’émission #11 – Les enseignements de l’affaire Brigitte
53
Décembre 2023
La surprise de Noël !
7
Novembre 2023
Le Vrai visage d’Emmanuel Macron
10
Octobre 2023
Jeunesse, éducation et sexualité en Macronie – Le numéro 524 de Faits & Documents est disponible
4
Octobre 2023
Jeunesse, éducation et sexualité en Macronie – Le numéro 523 de Faits & Documents est disponible
1
Octobre 2023
Jeunesse, éducation et sexualité en Macronie – Le numéro 522 de Faits & Documents est disponible
2
Août 2023
Jeunesse, éducation et sexualité en Macronie – Le numéro 521 de Faits & Documents est disponible
6
Juillet 2023
Qui est Jean-Marc Borello ? (2) – Le numéro 520 de Faits & Documents est disponible
10
Mai 2023
Faits & Documents : l’émission #8 – Les contrôleurs d’opposition : Hanouna, Bercoff, Goldnadel
47
Mai 2023
Qui est Cyril Hanouna ? (2) – Le numéro 518 de Faits & Documents est disponible
28
Mai 2023
Qui est Cyril Hanouna ? – Le numéro 517 de Faits & Documents est disponible
37
Mars 2023
Faits & Documents : l’émission #7 – L’opposition contrôlée
56
Mars 2023
Qui est André Bercoff ? – Le numéro 516 de Faits & Documents est disponible
18
Février 2023
Officiellement, Francois Ruffin est l’adversaire n° 1 d’Emmanuel Macron...
21
Février 2023
Qui est François Ruffin ? – Le numéro 514 de Faits & Documents est disponible
50
Décembre 2022
À l’avant-garde de l’information : Xavier Poussard répond aux questions du Média en 4-4-2
44
Décembre 2022
Xavier Poussard vous présente son dossier sur le Gouvernement Borne
10
Octobre 2022
Qui est Pap Ndiaye ? – Le numéro 512 de Faits & Documents est disponible
25
Octobre 2022
Qui est Élisabeth Borne ? – Le numéro 511 de Faits & Documents est disponible
8
Août 2022
La chute du mondialisme – Les numéros 509 et 510 de Faits & Documents sont disponibles
13
Août 2022
Qui est Marc-Olivier Fogiel ? – Le numéro 507 de Faits & Documents est disponible !
19
 
Alerter

105 commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires précédents
  • #567022
    Le 24 octobre 2013 à 18:32 par Gerard John Schaefer

    Le Sacré-Coeur, c’est has-been, c’est homophobe, y’a de "l’humus" antisémite, il faut raser.

    Un espace dédié à la solidarité, chaud et accueillant, "La Cavité", réalisé à partir d’un moulage de la petite rondelle frémissante de Mr Ian Brossat, voilà qui assiérait le rayonnement de la capitale, qui est pourtant loin d’être le trou du cul du monde.

    Du gros mécénat en perspective, Fondation Pierre Bergé, etc... prochaine étape : Notre- Dame. A partir d’une vieille rondelle liftée, se dessinent les candidats... "ça se bouscule au portillon".
    En attendant, petit retour sur le funiculaire attenant :http://fr.wikipedia.org/wiki/Funicu...

    Répondre à ce message

  • #567031

    Avec ce genre de successeur à la tête du PCF, Georges Marchais peut se retourner dans sa tombe jusqu’à la fin des temps.

    Répondre à ce message

  • #567078

    Paris sera un vrai problème pour Marine Le Pen, si jamais elle réussie à être élue.

     

    Répondre à ce message

    • #567781

      Paris a toujours été un problème. c’est de Paris qu’est venu la révolution

    • Paris sera un vrai problème pour Marine Le Pen, si jamais elle réussie à être élue.

      Paris a toujours été un problème. c’est de Paris qu’est venu la révolution

      il suffit de résoudre le problème.

      je propose de raser cette ville et d’en faire un grand lac artificiel alimenté par la seine, avec des canards.
      j’aime bien les canards.

      ou bien de mettre des grillages autours et d’en faire un parc d’attraction bobo-land qu’on ira visiter le dimanche après midi. on ira leur jeter des cacahuètes et des ampoules de popers.

  • #567256
    Le 24 octobre 2013 à 22:12 par SoyonsSerieux

    Solidarité entre qui ? Le mec veut butter un monument historique pour la solidariter. Pour fêter avec ses copines leur petite infamie en se bouffant la ***** oui.
    Y’en a marre des salopes en politiques.

    Répondre à ce message

  • Les communards t’auraient chié à la gueule [insérer une insulte ici].

    Le jeu des communistes est de plus en plus répugnant. Ils misent absolument tout sur l’anti-France et la soumission au hollandisme mou, pour garder quelques places d’élus locaux.
    Mélenchon est en croisade contre la droite des valeur. ça devient caricatural.

    Répondre à ce message

  • #567509

    Le sacré cœur un symbole chrétien ?...Comme l’inquisition ou les maitresses des Papes. Cette basilique fut principalement construite selon ses initiateurs en l’honneur de la victoire allemande qu’ils considéraient comme le juste châtiment voulut par dieu pour les pêchés - dont la défaite contre l’Allemagne et la Commune - de l’époque et les difficultés de la papauté.
    Ce qui est le comble puisque la Commune fut principalement - en dehors de son vernis "communiste" - une insurrection nationale contre l’occupant allemand.
    Bien sûr ce petit gommeux de communiste aurait été à cette époque comme Zola un ennemi de cette insurrection populaire.

    Répondre à ce message

  • #567523

    bien sûr ce type est un petit con, mais ce qu’il dit sur l’histoire du sacré choeur est hélas vrai. ce n’est pas une église que je porte dans mon coeur. elle est le symbole de l’alliance de l’église et des nantis contre le peuple. on ne doit pas refaire l’histoire, mais on ne peut pas la nier non plus.
    http://plunkett.hautetfort.com/arch...

     

    Répondre à ce message

    • #567726

      Le Sacré Coeur. En l’honneur du Sacré Coeur et de la vision du Christ lui montrant son coeur percé de la lance. "Voici ce que qui a tant aimé les hommes" qu’eut Marguerite Marie Alacoque, carmèlite. Jésus Christ lui ayant demandé que le drapeau français porte l’image de son coeur pour être sauvée. Ce que n’a pas fait Louis XIV. Ce que voulait faire par ailleurs le maréchal Pétain, ayant lui aussi vécu une apparition de la Vierge Marie

  • #568491

    Le communisme ayant été propulsé et établi en ex-URSS par des Juifs sionistes, notamment le goulag, il n’est pas étonnant de voir le PS sioniste s’allier avec des communistes.

    Idem dans les camps, les kapos n’étaient pas des goys pour autant que nous sachions !

    Répondre à ce message

  • #570245

    Si le Sacré Coeur de Montmartre est loin d’être une merveille architecturale et si les origines de sa construction sont effectivement discutables d’un point de vue historico-politique, il n’en reste pas moins qu’il est un lieu consacré, une église à part entière où l’on célèbre le culte catholique , auquel sont attachés des prêtres et qui abrite une communauté de religieuses bénédictines. J’ai, personnellement, des souvenirs intenses de l’office des vêpres précédant la messe du soir quotidienne, du recueillement et de la ferveur des fidèles : c’était très beau... Alors, désacraliser un lieu aussi "chargé" me paraît relever du sacrilège pur et simple... Attention, la miséricorde de Dieu a peut-être ( ou sans doute ) ses limites.

    Répondre à ce message

  • #572116
    Le 30 octobre 2013 à 08:53 par le ménestrel

    Oui, puis on devrait aussi raser Poitiers, puisque Charles Martel y a "repoussé les Arabes", et aussi Vichy tant qu’on y est. Non mais ce type est malade, si l’on devait supprimer tous les endroits où un drame s’est produit, il ne pourrait plus se présenter ni parader nulle part. Qu’il aille se pendre.

    Répondre à ce message