Il y a quelques semaines, nous avons reçu l’information d’un initié dans le blanchiment, que l’Espagne allait fortement dévaluer….
Quelques jours plus tard, nous avons reçu l’information d’un financier au plus haut niveau de la Banque en France, d’une forte dévaluation chez nous…
Vendredi, Jim Sinclair envoyait une information aux abonnés de sa lettre confidentielle, qu’un QE mondial allait être lancé sans préavis lors d’un week-end proche. Il évoquait même la possibilité que cela se passe ce dimanche-ci. Toutes les banques centrales annonceraient simultanément au journal télévisé du dimanche soir des mesures d’urgence pour fournir des liquidités aux banques et aux Etats en difficultés.
Souvenez-vous, il y a quelques jours seulement, la première banque de dépôt du Royaume Uni, Royal Bank of Scotland annonçait qu’elle subissait une cyber-attack.
Du fait que des hackers pirataient les comptes particuliers pour détourner des millions de livres, la banque a interdit pendant plus de 8 jours à ses clients de régler des factures, de faire des virements ou de retirer du cash aux guichets ou aux D.A.B.
Evidemment cette histoire de hackers est un pur mensonge. La Banque n’a pas interdit à ses clients de recevoir des chèques, les virements de leur pension ou salaire. RBS a interdit la sortie d’argent pas les entrées. RBS était en difficulté, totalement à court de liquidités. Grâce à ce stratagème, la banque s’est offert 8 jours de trésorerie sur le dos des clients. Les banques en sont là !
En France, souvenez-vous de la fureur des communautés locales apprenant le gel de tous les crédits par la CDC à la fin de l’hiver.
… et les innombrables problèmes de La Poste ou du Credit Agricole, bloquant les transactions quelques heures… ou par rotation d’une agence à l’autre.
En Allemagne, si ma mémoire ne me fait pas défaut, c’est Postbank, la plus grosse banque de dépôt allemande, qui se plaignait d’attaque de phishing (escroquerie bancaire par mail) et mettait ses D.A.B. en panne. En Italie, BNI a fermé ses guichets en juin annonçant une réouverture le 3 juillet, puis le 31 ….
En Russie, SPERBANK, la plus grosse banque de dépôt russe, a bloqué tous les crédits et toutes les transactions par cartes bancaires.
Souvenez-vous il y a quelques jours de cette opération concertée de la BoE, de la BoJ, PBOC …
C’est la panique ! Le système est mort et ils sont en train de s’apercevoir que s’ils n’inondent pas les banques en perfusion continue, tous les banquiers et banquiers centraux vont se retrouver au chômage d’abord, puis au bout d’une corde, quand les masses réaliseront qu’elles se sont fait voler le fruit de leur labeur.
Vous vous demandez quel va être l’effet de ce QE sur l’or et l’argent ? Ils vont s’envoler, bien sûr. Peut être même que la bourse va faire de même, ce qui explique que tant de traders soient Bulls.
J’ai lu des analyses et même une déclaration de Bernanke, disant que le QE ne se justifiait pas encore étant donné le haut niveau des indices. Alors quoi ? Vont ils inventer un nouveau type de Q.E., qui n’amènerait pas un flux d’argent facile vers la bourse ? ou bien vont ils d’abord pousser la bourse à chuter pour justifier ce QE ?
Il y aurait une certaine logique à faire chuter l’euro, la bourse et par extension les métaux précieux pour faire lâcher les petites mains, avant d’inonder la planète de leurs milliards.
Les Banksters ont d’énormes positions short, dont ils espèrent sortir au mieux, avant que les positions dominantes ne leur soient “en théorie” interdites mi-septembre. Il y a donc urgence pour eux d’attaquer.
L’expiration des options or et argent du comex tombe jeudi et une hausse des marges sur le CME est prévue le 5 août 2012. Cette hausse des marges, amha, va limiter très sérieusement le niveau de levier pour les spéculateurs sur les métaux précieux, avant la hausse prévue. Nous risquons de voir des cours très chahutés pendant les 3 semaines à venir.
Ceci n’est qu’un avis très personnel.. A vous de gamberger pour faire votre propre opinion.